Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Compte rendu du stage 3 jours août 2012

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arthur S
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/07/2012

Compte rendu du stage 3 jours août 2012 Empty
MessageSujet: Compte rendu du stage 3 jours août 2012   Compte rendu du stage 3 jours août 2012 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 13:18

Salut à tous Very Happy

Bien rentrer ? ^^

Juste pour dire que je suis heureux d’avoir participé à ce stage 3 jours d’initiation, qui ma fait prendre conscience de beaucoup de chose sur la réalité de la survie et ma donner envie d’en voir plus !

Tous ceux-ci dans une ambiance conviviale et avec des collègues stagiaires forts sympas !
J’ai également beaucoup apprécié le partage de John sur sa culture ainsi que l’assistance sans faille de Gauthier. Wink

Merci à vous !

Bonne continuation à tous dans vos projets et à bientôt pour ceux que je croiserai dans un prochain stage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyab
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : Aire sur l'adour 40800
Date d'inscription : 20/07/2012

Compte rendu du stage 3 jours août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du stage 3 jours août 2012   Compte rendu du stage 3 jours août 2012 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 14:22

Bonjour à tous et à toutes ,

Comme l'a dit Arthur ci-dessus ce stage est avant tout une énorme prise de conscience. Sans être partit avec d'énormes préjugés sur la Survie , je ne m'attendait pas du tout à cela ;.
Et ce que j'y ai découvert et appris j'en suis fortement reconnaissant.
Je pense refaire un stage de 3jours avant de lancer un éventuel 10 jours ...
D'ici là je vais passer mes week end à fabriquer des abris chrono en main Wink

Très bon groupe , très agréable beaucoup de bon moment, d'humour , de tiques !

Merci John , et Gautier !
Revenir en haut Aller en bas
Seb Gx
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Labastide Saint Sernin
Date d'inscription : 03/06/2012

Compte rendu du stage 3 jours août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du stage 3 jours août 2012   Compte rendu du stage 3 jours août 2012 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 22:05

Salut John,
Salut Gauthier,
Salut à tous et à toute,

Merci à tous pour cet agréable week end dans la bonne humeur et la convivialité. En effet, il y a eu une bonne prise de conscience sur cette nature qui à la fois peut facilement nous perdre mais aussi tout nous donner.

Petit randonneur mais tellement admiratif et émerveillé par cette nature, j'espère ne jamais mettre en pratique ces techniques de survie mais elles sont tellement rassurantes pour profiter à fond de ces belles balades.
Cependant cette initiation donne vraiment envie d'aller beaucoup plus loin surtout avec cette équipe et j'espère avoir l'opportunité de vivre prochainement de nouvelles aventures avec vous sur un stage de 12 jours ou d'autres stages spécifiques.

Merci John pour ton partage sans fin et cette envie de transmettre, de tout donner. J'ai été ravi de te rencontrer et j'espère pouvoir encore apprendre beaucoup de tes enseignements.
Merci Gauthier pour ta bonne humeur et tes conseils.

J'espère que vous êtes tous bien rentré(e) et reposé(e) (pour ma part, cette journée de reprise à était très dure...) et peut être à très vite sur d'autres stages.

Merci John
Merci Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
URTXINTXA
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : TARNOS
Date d'inscription : 03/06/2012

Compte rendu du stage 3 jours août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du stage 3 jours août 2012   Compte rendu du stage 3 jours août 2012 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 0:18

Bonsoir à tous,
Pour ma part, bien rentré, bien fatigué et j’ai enfin super bien dormi…

J’ai beaucoup appris durant ce stage et pris conscience qu’en très peu de temps, une excursion conviviale ou entre copain, pouvait se dégrader pour tout un tas de raisons incontrôlées. Le tout est de s’y être préparé…

C’est une initiation très riche en informations, conseils, échange de culture et une mise en situation progressive très concrète animée par un professionnel fort sympathique (John) et son fidèle compagnon tout aussi sympathique et serviable (Gauthier).
En fait, 3 jours, c’est court, Pourquoi pas 10 !!! Il faut que je m’entraîne…

Je salut tout le groupe qui a su garder une bonne humeur, avec une petite pensée pour Florence qui n’a rien mangé le dernier jour…
Pour moi, je vous rassure, les traces de branches dans mon dos de la dernière nuit, commencent à disparaître…
Merci encore à John et Gauthier

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Gil.2.O
MEMBRE
MEMBRE
Gil.2.O


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Fr.Pt
Date d'inscription : 20/08/2012

Compte rendu du stage 3 jours août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du stage 3 jours août 2012   Compte rendu du stage 3 jours août 2012 EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:52

Salut à tous !

Que dire après ces 3 jours si ce n'est :

Merci à John pour le riche partage de son expérience et de sa culture
Merci à Gauthier pour son énergie, sa discrétion et ses bons conseils
Merci à mes camarades de stage pour les ondes positives
Merci à la nature de nous réunir ainsi autour des éléments

Oxalà, pour de nouvelles aventures

Gil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte rendu du stage 3 jours août 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu du stage 3 jours août 2012   Compte rendu du stage 3 jours août 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu du stage 3 jours août 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu
» Compte Rendu du Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012
» CR Stage initiation septembre 2010 avec John.C et l'EVSF
» Compte Rendu du Stage de 12 Jours en Norvège
» Compte rendu stage 10 jours Avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: