Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Compte Rendu du Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012

Aller en bas 
+4
GG45
joel92
jozio_k
Gauthier R.
8 participants
AuteurMessage
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.


Nombre de messages : 1093
Localisation : Scy-Chazelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Compte Rendu du  Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012 Empty
MessageSujet: Compte Rendu du Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012   Compte Rendu du  Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012 EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:53

Bonjour,

je viens de rentrer et oooh! Je me suis aperçu qu'il existait quelque de miraculeux, du soleil Very Happy . Et oui, nous n'avons pas eu beaucoup de beau temps (1 jour de soleil), mais peu importe car l'ambiance était au rendez-vous et une super équipe pour nous encadrer comme d'habitude cheers .
Enfin bref, je suis comme d'habitude super content d'avoir participé à ce stage. Je le conseil à toute personne ayant fait et confirmé le stage 3 jours, car le programme est super complet et enrichissant à tout point de vue de plus délivré par une équipe qui s'investit à fond et fait toujours preuve d'une grande pédagogie.
J'ai aussi beaucoup apprécier le fait de revoir des têtes connues, d'en voir des nouvelles et d'avoir put créer des liens forts par des expériences humaines nouvelles.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jozio_k
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 317
Age : 47
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 26/05/2011

Compte Rendu du  Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012   Compte Rendu du  Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012 EmptyMar 1 Mai 2012 - 21:04

Compte rendu stage bain de boue.

Un bain de boue journalier a été imposé à ce stage, ce qui a permis d'avoir aujourd’hui un peeling parfait Smile
J'ai été ravi de revoir d'anciennes connaissances du stage 3j de juin dernier et du 3j de mars.
Comme d'habitude formation progressive permettant de faire tomber de nouvelles barrières psychologiques.
Avec une formation plus longue, une organisation de groupe a rapidement vu le jour où chacun a trouvé sa place.
Une des simulations à dut être abandonné, ainsi qu’une balade pour cela nous pouvons remercier notre huitième équipé la pluie.
De nombreux souvenirs, ainsi que des expressions vont rester ancrées à vie dans ma tête.
Je suis parti pour apprendre j'en suis revenu avec des amis sincères...
Un seul conseil, allez y ....

A Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.


Nombre de messages : 1093
Localisation : Scy-Chazelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Compte Rendu du  Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012   Compte Rendu du  Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:07

Bonsoir,

pour ceux que ça intéresse, je mettrai des photos des deux peaux de lapins que j'ai récupérées étapes après étapes à cet endroit : http://www.nature-survie.com/t1734-tannage-demande-de-conseil-pour-peaux-de-sanglier-chevreuil-ou-lapin#17607

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
joel92
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : France Antony 92160
Date d'inscription : 26/03/2011

Compte Rendu du  Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012   Compte Rendu du  Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:38

Ravi également d'avoir revu ceux de Juin et d'avoir fait connaissance avec ceux de Mars.

Un stage très riche en transmission de connaissances (Feu,... chasse, pêche,... évacuation,... mais aussi orientation de nuit aux étoiles et orientation sans boussole de jour,...) ainsi qu'en émotions et en Aventures Humaines. Un stage qui m'a demandé d'aller chercher au fond de moi des ressources insoupçonnées pour aller de l'avant au-delà de la fatigue et du froid !

Un staff toujours aussi pro et attentif : Merci à John, Dimitri et Cyril !

Je reviendrai pour de nouvelles aventures !
Revenir en haut Aller en bas
GG45
MEMBRE
MEMBRE
GG45


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Toulouse, Le Castéra
Date d'inscription : 01/02/2012

Compte Rendu du  Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012   Compte Rendu du  Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012 EmptyVen 4 Mai 2012 - 22:23

Bonsoir,
comme les autres je pense, une expérience inoubliable, des défis, des obstacles, on s'aperçoit que notre corps peut endurer énormément si on le ménage, et que le mental y est pour beaucoup.
Un groupe formidable, qui donne envie d'aller jusqu'au bout, un staff toujours au top et pédagogue, avec une simplicité et une gentillesse remarquable.
Merci John, Dimitri, Cyril et bien sûr Dorssaf Smile

ps : n'oubliez jamais vos gants !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-eco.fr
SPECTRA
MEMBRE
MEMBRE
SPECTRA


Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : VAL DE MARNE
Date d'inscription : 08/05/2011

Compte Rendu du  Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012 Empty
MessageSujet: STAGE DE JUIN   Compte Rendu du  Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012 EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:27

Bonjour à tous,

une fois de plus un stage à la hauteur de nos espoirs.

J'ai été ravi d'avoir revu des amis et d'avoir fait la connaissance d'autres personnes intéressantes.

Le staff est toujours aussi compétent (professionnalisme, connaissances, pédagogie,...) merci à John, Dimitri et Cyril.

L'ambiance était au rendez-vous malgré la pluie, le froid (surtout la nuit quant on est mouillé mais la ""chaleur humaine" à fait son office n'est-ce pas Jozef ?! Very Happy ) et la boue omniprésents mais ces conditions ont participé aux mises en situations et au réalisme de cette aventure.

La transmission de connaissances a été une nouvelle fois très riche et nous avons pu constater la progressivité de l'enseignement, la réactivité et la capacité d'adaptation de John aux différents évènements survenus pendant ces 10 jours.

Sur un plan psychologique, la théorie a encore une fois été confirmée dans les faits ! silent

En conclusion, j'ai été ravi d'avoir participé à ce stage riche d'expériences humaines et techniques et en garderai un excellent souvenir (humains, images, expressions (jmblc Very Happy Laughing notamment),...).

A bientôt, à l'occasion d'autres stages.

PS: Pour ceux qui ne connaissent pas encore John et l'EVSF, je ne peux que les inviter à participer à un stage d'un jour pour constater d'eux-mêmes ce que nous savons tous des qualités humaines et des grandes connaissances de John et du sérieux de cette école, loin de tous les clichés que peut véhiculer le terme de "survie". Allez-y vous y reviendrez cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tama Fenua
MEMBRE
MEMBRE
Tama Fenua


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2011

Compte Rendu du  Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012   Compte Rendu du  Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012 EmptyMar 29 Mai 2012 - 22:07

Bonjour à Tous,

Effectivement tout a été dit.
Un stage riche, des personnalités, beaucoup de connaissances, des efforts physiques (-4,5kg en 10 jours pour moi)...des expressions qui restent mémorables "Je m'en bat les xxxx" !
Bref plein de bonnes choses à mettre en pratique et potasser pour les prochains mois.

Stage à recommander et stage qui appelle à la suite.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
gillomate
MEMBRE
MEMBRE
gillomate


Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : espalion
Date d'inscription : 31/08/2011

Compte Rendu du  Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012   Compte Rendu du  Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012 EmptyVen 1 Juin 2012 - 17:54

Effectivement de très bonnes expressions ont été sortie Very Happy

Stage qui permet réellement de se connaître, où on est testé, mis en situation concrète, stressé à tout moment.

Stages très intenses, de très nombreuses techniques sont vu, mais ne sont pas toujours bien acquises car il est important de retravailler et refaire des choses afin d'être prêt à répondre en cas de " grosse merde " !!!

Un stage très humain qui m'a appris énormément de chose et dont je regrette de ne pas avoir pu ( physiquement ? mentalement ? ) me donner à fond sur tout !!

Mais ça a un gout de reviens y et maintenant que je sais à quoi m'attendre, je n'ambitionne que de revenir et de " valider ". ( et JMB PAS LC cette fois la !! ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

Compte Rendu du  Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012   Compte Rendu du  Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012 EmptyMer 6 Juin 2012 - 14:23

Bonjour à tous!

MERCI pour le retour de stage! Ce fut un stage particulièrement difficile par le climat très humide mais l'ambiance, la soif d'apprendre et le sérieux était au rendez vous! Je garderai un excellent souvenir de ce groupe!

Vous aurez vécu une expérience formatrice, parfois difficile, mais TOUS bien compris l'importance de maitriser les techniques FEU, et AUSSI de savoir faire sans quand les circonstances l'imposent (d'où une très bonne maitrise des techniques d'abris de fortune, d'isolation thermique individuelle liée à UNE PARFAITE compréhension des échanges de thermodynamique et de du fonctionnement de la thermorégulation...)

Quelques photos de votre stage :

Compte Rendu du  Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012 Stage10joursavril2012ev
Peut être votre nuit la plus difficile : petite tempête, plus de 80% d'humidité, fatigué, peu nourrie...Mais la chaleur humaine était là, et vous avez fait une bonne restitution de vos acquis (Bon sens=règles des 3&ARS) qui vous ont permis de passer outre la situation délicate.


Compte Rendu du  Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012 Stage10joursavril2012ev
Apprentissage des techniques d'évacuation sanitaire avec moyen de fortune en situation de survie. Ici brancardage de fortune "méthode du filet".





Compte Rendu du  Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012 Stage10joursavril2012ev
Pour finir, une mention spéciale à Joël qui avec toutes ses difficultés a réussi à terminé ce stage élémentaire de 10 jours et dans des conditions particulières. Cet Homme mérite le plus grand respect de tous, un Homme exemplaire par son courage et sa force morale.

Et comme d'habitude, comme à chaque formation, j'en ressors enrichi par tant de partage humain! Merci à vous, et merci d'avoir choisi l'EVSF!

AU PLAISIR DE VOUS REVOIR TOUS!

Amical partage, Jonathan&l'EVSF


Dernière édition par Jonathan (John.C) le Mar 19 Fév 2013 - 14:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
GG45
MEMBRE
MEMBRE
GG45


Nombre de messages : 78
Age : 43
Localisation : Toulouse, Le Castéra
Date d'inscription : 01/02/2012

Compte Rendu du  Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012   Compte Rendu du  Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012 EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:08

Salut ! me tarde de voir les vidéos Smile
Un grand merci pour les photos, inoubliable !!!
+++1 pour Joël, en plus du respect, de l'admiration, car il faut le dire, ce n'était pas évident tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.c-eco.fr
Contenu sponsorisé





Compte Rendu du  Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012   Compte Rendu du  Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte Rendu du Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu stage 10 jours Avril 2010
» Compte rendu du stage 3 jours août 2012
» Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours MAI 2014
» Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours de janvier 2014
» Compte Rendu du Stage de 12 Jours en Norvège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: