Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu

Aller en bas 
+5
Lojsan
r.philippe
pascal
cana85
Gauthier R.
9 participants
AuteurMessage
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.


Nombre de messages : 1093
Localisation : Scy-Chazelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu Empty
MessageSujet: Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu   Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:19

Salut,
comme d'habitude, un stage génial, et cette fois, j'ai vù aussi du coté formateur pour moi. Beaucoup d'apprentissage, comme la préparation du campement ou la fabrication d'une isba. Des révisions sur la survie, la rencontre de nouvelles personnes et la révision de mon anglais.

Nadège, voilà le liens du groupe qui chante la chanson sur le chasseur : https://www.youtube.com/watch?v=Wvi4_vL7nw0

Et pour ceux à qui j'en ai parlé, voilà des liens vers des produits de la marque Cold Steel :

Une pelle : https://www.youtube.com/watch?v=0McQ-cQmUZA&feature=related

Une hache : https://www.youtube.com/watch?v=IOsJaEIWkdA&feature=related

Merci encore à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.


Nombre de messages : 1093
Localisation : Scy-Chazelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu   Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu EmptyMar 30 Aoû 2011 - 13:08

A au fait, voici le liens vers le réchaud colman de chez asmc :
http://www.asmc.de/fr/Camping/Cuisine-outddor/Cuisiner/Rchauds/Rechaud-Coleman-Multifuel-p.html

A plus
Revenir en haut Aller en bas
cana85
MEMBRE
MEMBRE
cana85


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : vendée
Date d'inscription : 08/11/2010

Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu   Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:00

Salut Gauthier et salut à tous,

Première participation pour moi, un grande partie des stagiaires ont eu un empêchement, et donc le groupe était plus petit (entre 3 et 5 selon les ateliers), en tout cas j'ai rencontré des gens super avec qui j'ai bien accroché même si 4 jours c'est vite passé.
Cette première expérience m'a fait découvrir une petite partie de ce que signifie le mot "SURVIE".
La méthode d'apprentissage m'a assez déstabilisé, de plus je n'était pas du tout préparé, mais maintenant je sais à quoi m'attendre.

J'ai en tout cas appris beaucoup de choses sur la survie et sur moi même.

c'est en tout cas une très bonne expérience pour moi, même si j'ai douté quelques fois et peut être l'année prochaine je remettrait ça, si les formateurs pensent que c'est possible et judicieux bien sur ^^.

En tout cas merci à toute l'équipe du stage (john, luis et Gautier) et en particulier à Pascal et Philippe m'est deux compères dans cette aventure avec qui on beaucoup partagé et bien rigolé.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.


Nombre de messages : 1093
Localisation : Scy-Chazelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu   Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu EmptyMar 30 Aoû 2011 - 14:44

Aaaaaaaaaah, j'ai fait une erreur, le liens avec la chanson sur le chasseur n'est pas pour Nadège mais pour Anne, petite confusion dans les prénoms, je me suis mélangé les pinceaux.

Encore désolé

A plus
Revenir en haut Aller en bas
pascal
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2011

Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu   Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu EmptyMar 30 Aoû 2011 - 17:31

J'ai fini par trouver la page Cool
super moment passé en compagnie du chef et ses soldats clown

à bientôt sur d'autres stages ou sur le forum si je trouve les pages lol!
Revenir en haut Aller en bas
r.philippe
MEMBRE
MEMBRE
r.philippe


Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 03/01/2011

Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu   Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu EmptyMar 30 Aoû 2011 - 18:51

Salut à tous
Au fait Pascal c'est ta fille qui a écrit le mot ou c'est toi ,tu as trouvé la notice de ton ordi ,non je plaisante.
pour ma part,j'ai appprécié tous les participants ,des formateurs ,ce deuxième stage m'as permis de mettre en application tout ce que j'avais vu dans le premier et d'évoluer en appréciant les conseils de tous .Je pense qu'à la fin de mon premier stage j'étais comme stéphane l'est actuellement (persiste ).
J'ai apprécié l'échange de culture malgré que je parle anglais comme un enfant de 5 ans ,mais avec kerry nous avons pu échangé.
Pour la journée feu ce n'est pas gagné ,il va falloir s'entrainer longtemps avant d'arriver à allumer un feu par friction.cette journée a été appréciable pour tous ces sages conseils.
Egoistement ,j'ai préféré que nous soyons peu à ce stage ,4 ,ceci nous a obligé à nous investir dans cette petite communauté pour que les choses se fassent,et je pense qu'elles se sont bien passées.
Merci à John Luis Gauthier Stéphane Pascal Kerry et Anne
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Lojsan
MEMBRE
MEMBRE
Lojsan


Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : Deux sèvres
Date d'inscription : 12/10/2010

Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu   Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:55

bonjour
merci à tous pour vos post.
ce fut un plaisir de vous voir et revoir pour certain.
stage intéressant, car en effectif réduit, une ambiance différente c est installé. de ce coté je rejoins les dires de Philipe.
merci aux stagiaires pour leur présence.
un salut amical a Kerry et Anne.
et un merci a Gautier. qui s est démené pour donner le meilleur de lui même, et nous a vraiment bien aidé.
et merci a John, que je découvre toujours un peu plus a chaque stage.
t'es un sacré bonhomme mon ami...

voila, pour les remercîments.
ma frustration à été d être diminué par une douleur au dos.
ma satisfaction... YOUPPIIII , j ai réussi le feu par percussion en un temps recors...

comme quoi, entrainement, persévérance portent leur fruits.

Prochaine étape… feu par friction…

Quel plaisir d être dans la nature.
Au plaisir de vous revoir…
cordialement Luis
Revenir en haut Aller en bas
KerryAnne
MEMBRE
MEMBRE
KerryAnne


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Suisse-Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu   Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:15

Chers amis,
Simplement un grand merci pour ce stage heureux et intelligent. Kerry et moi avons été très heureux de compter au nombre des vôtres et nous sommes revenus de la forêt plein de bonheur et... un peu perdus, il faut bien l'avouer !
Merci pour votre gentillesse, merci de ne pas avoir volé le feu (n'est-ce pas, Préleveur Very Happy )...
Nous regrettons déjà beaucoup la Forêt...
Friendly thaughts...
Anne et Kerry
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animistespace.ch
cana85
MEMBRE
MEMBRE
cana85


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : vendée
Date d'inscription : 08/11/2010

Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu   Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:24

Merci pour le firesteel au fait anne^^ and hi to kerry ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.


Nombre de messages : 1093
Localisation : Scy-Chazelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu   Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:37

Salut,
es ce que quelqu'un aurai vu mon Tarp Tatonka beige : http://www.asmc.de/fr/Camping/Couchage/Matelas/Bches/Tarp-Tatonka-2-TC-cocoon-p.html.
Je m'inquiète pas mais j'aimerai savoir si c'est quelqu'un qui l'a pris par mégarde ou si c'est autre chose.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
cana85
MEMBRE
MEMBRE
cana85


Nombre de messages : 61
Age : 39
Localisation : vendée
Date d'inscription : 08/11/2010

Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu   Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:45

il est peut être ds la caisse bleu...faudrait demander à luis
Revenir en haut Aller en bas
Lojsan
MEMBRE
MEMBRE
Lojsan


Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : Deux sèvres
Date d'inscription : 12/10/2010

Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu   Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu EmptyMer 31 Aoû 2011 - 20:57

c est pas possible qu il soit dans la caisse bleu, on fait l'inventaire à chaque fin de stage. On a par contre un quart et la casquette à Anne.

Au plaisir de vous retrouver très vite.. en novembre par exemple
Revenir en haut Aller en bas
r.philippe
MEMBRE
MEMBRE
r.philippe


Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 03/01/2011

Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu   Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu EmptyMer 31 Aoû 2011 - 21:48

Salut
Gauthier j'ai vidé mon sac et rangé mes affaires ,je ne l'ai pas .
A plus
Revenir en haut Aller en bas
jozio_k
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 317
Age : 47
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 26/05/2011

Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu   Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:29

Encore un tarp farceur Smile
Revenir en haut Aller en bas
KerryAnne
MEMBRE
MEMBRE
KerryAnne


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Suisse-Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu   Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:32

Salut Gauthier,
J'ai dormi sur ton tarp que tu m'avais prêté dans la tente et ensuite tu te souviens ?, je t'ai dit que je l'avais plié un peu "pas droitement" et remis dans son étui. Nous allons encore véréfier ce soir à la maison, mais de mémoire en rangeant nos affaires nous avions seulement le notre.
A part ça, dès que j'ai 5 minutes, je te passe une liste des livres qui, à mon avis, mais je suis seulement moi, sont bien , dans notre collec' de livres et disques.
Sinoon tu es le très bienvenu chez ous ä Genève, o a des grottes avec des ours des cavernes et une librairie entière de trucs que tu devrais aimer.
A plus tard, je re-vérifie pour le tarp. L'avais-tu la nuit de dimanche à lundi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animistespace.ch
Skall
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Skall


Nombre de messages : 503
Age : 49
Localisation : Somme, Picardie
Date d'inscription : 10/12/2009

Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu   Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu EmptyJeu 1 Sep 2011 - 13:11

Bonjour à tous.

C'est un plaisir de lire de bons échanges comme ça...

Salutations à Luis, Anne et Kerry, au plaisir de vous revoir.

Gauthier, je serai ravi de te rencontrer, ainsi que les autres.

Amicalement,

Skall.
Revenir en haut Aller en bas
Lojsan
MEMBRE
MEMBRE
Lojsan


Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : Deux sèvres
Date d'inscription : 12/10/2010

Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu   Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:54

salutation skall.
au plaisir de te revoir.
prends soin de toi.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
pascal
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/07/2011

Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu   Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu EmptyJeu 1 Sep 2011 - 18:58

pour moi de même Gauthier,après rangement de sac, RIEN Crying or Very sad
Par contre je me souviens avvoir vu ton couvre sac vert kaki à coté de la tente, l'as tu au moins celui là?
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.


Nombre de messages : 1093
Localisation : Scy-Chazelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu   Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu EmptyJeu 1 Sep 2011 - 23:03

Merci tous le monde pour vos infos.
Anne : Non, je ne l'avais pas dans la nuit du dimanche au lundi
Skall : Moi aussi, ça me ferai plaisir de te rencontrer.
Pascal : oui , j'ai le couvre sac Smile .

A plus
Revenir en haut Aller en bas
KerryAnne
MEMBRE
MEMBRE
KerryAnne


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : Suisse-Canada
Date d'inscription : 17/02/2011

Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu   Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:51

Salut Gauthier,
Alors, j'ai regardé encore une fois à fond dans et autour de nos 2 sac, non, il n'est pas chez nous, sorry, je ne sais pas trop quoi dire, je suis désolée pour toi, j'espère que tu le retrouveras !
Skall, nous aussi nous aimerions te voir, viens-tu aux journées Jonathan, en novembre ? Viens-tu au stage 10 jours ?
Un affecteux salut à Luis qui fut un ange pendant ces jours au coin du feu, toujours à me ramener du café ou des feuilles de menthe, avec une délicatesse rare (sauf quand il comptait bom avec John, mais il était alors sous influence lol!

John, tu ne sauras peut-être jamais vraiment ce que je ressens pour toi, dans mon coeur, mais sache que c'est réel et fidèle. Hau Mitakuyepi Yuha Cante Wasteya Nape Ciyuzapelo !

A vous tous,
Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animistespace.ch
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu   Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:34

KerryAnne a écrit:


John, tu ne sauras peut-être jamais vraiment ce que je ressens pour toi, dans mon coeur, mais sache que c'est réel et fidèle. Hau Mitakuyepi Yuha Cante Wasteya Nape Ciyuzapelo !

A vous tous,
Anne

Bonjour,

merci pour ta petite pensée Anne. Toi et Kerry, je vous tiens en estime et votre amitié est inestimable. Bien loin de la fausseté, de l'hypocrisie et de l'esprit tordu de certain, j'aime le partage en toute simplicité sans faut semblant, et le "natural reality"(petite pensée à Kerry / les initiés comprendront...) qui règne parmi nous.

C'est aussi pour ça que j'aime tant mon métier (parfois difficile) et que je le fais avec passion : C'est une belle aventure humaine, j'y apprends encore et toujours dans un grand esprit de partage, avec des gens vrais, pour une vraie passion...

amitiés, Jonathan (John.C)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.


Nombre de messages : 1093
Localisation : Scy-Chazelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu Empty
MessageSujet: tarp   Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu EmptyDim 4 Sep 2011 - 14:08

Salut,
C'est bon pour le tarp, il avait été emballé avec la tente Nordisk ( c'est pour ça qu'on a galéré à la rentrer).

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu   Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte Rendu du Stage 3 jours en aout + 1 jour spécial feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu du stage 3 jours août 2012
» Compte Rendu du Stage 1 jour pistage
» Compte Rendu du Stage 1 jour pistage 23.06.2012
» compte rendu STAGE SPECIAL: Autour de la culture traditionnelle bashkir
» CR Stage initiation septembre 2010 avec John.C et l'EVSF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: