Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Retour expérience formation élémentaire vie/survie 5 jrs NIV2 novembre 2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patrice
MEMBRE
MEMBRE
Patrice


Nombre de messages : 98
Age : 72
Localisation : Moret sur Loing
Date d'inscription : 14/02/2012

Retour expérience formation élémentaire vie/survie 5 jrs NIV2 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Retour expérience formation élémentaire vie/survie 5 jrs NIV2 novembre 2014   Retour expérience formation élémentaire vie/survie 5 jrs NIV2 novembre 2014 EmptyMar 11 Nov 2014 - 10:08

Bonjour à tous
Me voilà de retour chez moi après un voyage au long cours (11 heures de trajet) et je n'ai pas eu le courage de faire ce retour d'expérience en rentrant à cette heure tardive

Tout d'abord je remercie John et ses assistants:
Comme d'habitude John tu restes égal à toi même. Ton sens du partage, ta grande connaissance sur le sujet, tes valeurs, tes qualités pédagogiques le tout enrobé d'un humour parfois incisif font que j'ai beaucoup d'admiration pour toi. 
Je veux remercier aussi Gauthier et Joseph qui sont deux êtres formidables. Professionnalisme, gentillesse, accompagnement, générosité me donne un sentiment de bienveillance rassurant. Merci mille fois

Ensuite je remercie mes camarades de "jeu". Je suis parti malheureusement un peu à la hâte mais c'était mieux ainsi. L'émotion est restée canalisée. Je souhaite de tout coeur que ce départ inopiné n'ai pas perturbé d'une manière ou d'une autre le déroulement de ce programme. John je suis vraiment désolé. Inutile de vous dire que depuis deux jours je ressens un grand sentiment d'incomplétude et de frustration à ne pas avoir terminer cette formation. Cela faisait un an que je l'attendais et que je m'y préparais. C'est ainsi. Mais cela passera
Je vous ai trouvé tous formidables. Vous avez remarqué que je ne suis forcément très bavard. J'observe beaucoup et j'évite autant que faire se peut de porter des jugements de valeurs. Je suis plutôt quelqu'un qui aime bien la solitude mais je ne suis pas un solitaire. Vous m'avez nourrit intellectuellement et émotionnellement chacun à votre façon et je vous en remercie du fond de mon coeur. Laurent et Philippe qui vivez en région parisienne j'espère que nous aurons l'occasion de nous revoir bientôt à la maison. Votre sollicitude, votre générosité et votre attention à mon égard m'ont ému. Je pense que nous recevons dans la vie de tous les jours peu de ces marques d'attention. Encore merci à tous

Cette formation confirme et renforce ce que je sais de moi même. Comme chacun d'entre nous j'ai mes forces et mes faiblesses que je connais et dont je sais me servir. Je découvre un peu plus tous les jours d'autres talents et d'autres lacunes. Le Graal est sans fin et c'est bien ainsi. Je sais que suis dans l'autosuffisance. La 1ere simulation me l'a encore prouvé. Je me sens bien confronté à ce type de contexte quand je suis seul. Ca connecte mon corps et mon cerveau. J'ai appris la notion d'acceptation. Les différents outils que je maitrise tant sur les modèles de personnalité que sur la gestion du stress ou sur la gestion de la douleurs par exemple font que je suis en train de passer du savoir-être à être. Le passage est difficile car il faut lâcher ce qui est inutile et vivre l'harmonie dans sa plus simple expression. Etre engagé dans ce que l'on fait, croire en ses possibilités, considérer tout problème comme une opportunité de progresser. Faire ressurgir l'enfant qui est en chacun de nous et plutôt que se dire "pourquoi", se dire "pourquoi pas" et vivre dans le comment.
La simulation (même si elle n'est pas validée, cochonnerie de FireSteel ahaha) me l'a encore démontrée. Elle m'a montré que ma capacité de courage est élevée. L'immersion en eau froide est pour moi terrible. Mes capacités de prise de recul, d'organisation, de lâcher prise et de créativité croissent régulièrement. Etre connecté à mes émotions et en faire une force, ça c'est pour moi un vrai moteur.
J'ai appris à vivre l'instant, ne pas regretté celui passé et ne pas redouté celui à venir. Seul le vrai moment est là et maintenant.

Je voulais partager tout ça avec vous et vous en faire cadeau. Il y encore beaucoup de choses que je voudrais vous dire mais, bon, je ne vais pas écrire un bouquin sur ce forum (ce que j'ai déjà commencé à faire de mon côté)

Je vous embrasse. Portez vous bien et j'ose espérer que le reste du stage s'est bien déroulé pour vous tous chers camarades

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://a1-coaching.fr
D2
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/08/2013

Retour expérience formation élémentaire vie/survie 5 jrs NIV2 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience formation élémentaire vie/survie 5 jrs NIV2 novembre 2014   Retour expérience formation élémentaire vie/survie 5 jrs NIV2 novembre 2014 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 18:37

Bonsoir,
Merci a tous pour ce stage très réaliste.
Excellente ambiance malgré les petites claques a l'ego que nous avons tous pris, mieux vaut ca en simulation qu'en situation réelle ou les conséquences peuvent être dramatiques.
Pour ceux qui ont juste fait le 3 jours et qui lisent ce post, il faut réellement en maitriser les techniques pour valider le niveau II qui le prolonge et l'approfondit.
En ce qui me concerne, j'ai a nouveau pas mal appris et en particulier que j'ai encore beaucoup a apprendre, j'ai donc décidé de me réinscrire des que possible sur le niveau II pour le valider cette fois.
Amat victoria curam
Revenir en haut Aller en bas
Tariel
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 1
Age : 57
Localisation : Margency
Date d'inscription : 26/04/2009

Retour expérience formation élémentaire vie/survie 5 jrs NIV2 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience formation élémentaire vie/survie 5 jrs NIV2 novembre 2014   Retour expérience formation élémentaire vie/survie 5 jrs NIV2 novembre 2014 EmptySam 15 Nov 2014 - 20:11

Bonsoir à tous,

Ci joint un petit feed-back rapide avec maintenant une semaine de recul de vie Parisienne faite de déplacements et de boulot à nouveau.

Un grand merci à John pour son expertise, Joseph pour sa 
bienveillance et Gauthier pour son énergie. Merci aussi aux 5 coéquipiers avec ce sentiment de partage qui c'est très vite installé entre nous.


"Connais toi, toi même", au delà de la survie c'est vraiment ce que je ramène avec moi de ce stage. Manque de préparation et manque d'une dose de volonté supplémentaire ont raccourci mes 5 jours de simulation. 


Encore tant de chose a apprendre donc RDV pour un rafraîchissement du 3 jours version officielle cette fois :-)


Ce sera un plaisir de recevoir quelques photos.


Merci encore à tous. Au plaisir. Tariel. 
Revenir en haut Aller en bas
Philouzen
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 05/02/2013

Retour expérience formation élémentaire vie/survie 5 jrs NIV2 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Compte-rendu du niveau 2   Retour expérience formation élémentaire vie/survie 5 jrs NIV2 novembre 2014 EmptyMar 18 Nov 2014 - 8:37

Bonjour à tous,

La première chose constatée au niveau 2 pour moi est le manque de pratique.



La compréhension des membres du groupe.
Être à l'écoute des uns et des autres afin d'avoir une homogénéité dans le fonctionnement du groupe.
Les journées passent vite, la planification des tâches en fonction des qualités de chacun. 


Mais aussi des peurs à faire les choses aussi.

Je pense que d’être à l'écoute de chacun permet de faire sauter certains verrous qui pourraient entrainer des grains de sables dans un rouage fragile en situation de survie.

Si chacun n’arrive pas à se libérer de ses propres chaines,
si tel est le cas il faut savoir accompagner ou faire accompagner certaines actions afin de passer certaines portes fermées.

Cela demande déjà d’avoir un recul certain sur la situation, chose qui est certainement le plus important en survie.
Ne pas céder à la colère, mais à la bienveillance des uns des autres. Être sur un scénario gagnant gagnant pour s'en sortir, car tout le monde doit pouvoir rentrer à la maison en situation.


Voilà ma leçon retenue.


Après avoir passé plus de 10 jours sur le terrain avec l'EVSF, je suis content de voir que je pouvais mentalement rester plus longtemps.
Bon bien sûr, avec sans trop d’effet macaque (manque d’eau mal géré).


Pour ce qui du trio que nous formions a la fin, pense que nous sommes restés centrés sur nos peurs et nos angoisses.Cela a eu pour effet de ne pas aller de l'avant.Enfin c’est ce que je crois.

Merci à toi Franck de m'avoir tendu la main.
Ton geste à lui seul résume tout le stage à un moment donné.


Le Staff, pour vous, oui oui vous, l'encadrement Merci pour tout.

Voilà et à très bientôt. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour expérience formation élémentaire vie/survie 5 jrs NIV2 novembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Retour expérience formation élémentaire vie/survie 5 jrs NIV2 novembre 2014   Retour expérience formation élémentaire vie/survie 5 jrs NIV2 novembre 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour expérience formation élémentaire vie/survie 5 jrs NIV2 novembre 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR de Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jrs N1 - Octobre-Novembre 2014
» Retour Stage 2 jours 3C fin Novembre 2014
» Compte Rendu du Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012
» Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours MAI 2014
» CR Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jrs NIVEAU 1 - AOUT 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: