Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours MAI 2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
masuyo
MEMBRE
MEMBRE
masuyo


Nombre de messages : 15
Age : 53
Localisation : isere
Date d'inscription : 21/11/2011

Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours MAI 2014 Empty
MessageSujet: Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours MAI 2014   Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours MAI 2014 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 8:32

Bonjour à tous,

Vraiment un très bon stage. La vie et la survie c'est avant tout une expérience humaine, je voudrais donc remercier nos encadrants :
John, le cosaque philosophe, Gauthier le sanglier au grand cœur, Valentin le gentleman des bois et Jullian l'intendant du 7eme Art.

J'ai vraiment pu apprécier vos capacités pédagogiques, patients et encourageant,et surtout votre proximité avec toujours une pointe d'humour (on s'est bien marré, je crois, le jeu de mots fusant au moins autant que les étincelles du fire
steel en mode sulfateuse Laughing ).
Et vraiment un gros bravo pour la sécurité.
Un grand merci à mes compagnons d'infortune et de fortune aussi : Jullien, Oliver et mon ami Laurent.

Nous avons vraiment eut de la chance avec ce petits groupes d'avoir des "bonus", à savoir cueillette et cuisine sauvage par John et l'arrivé impromptu d'un chevreuil avec vidage, préparation et fumage de la viande et les premiers étapes de tannage de la peau. Bref de TRES BEAUX bonus !!!

Pour ma part, les leçons que j'en tire : que sous stress (et je connais bien ce mot, par ma facilité à m'y mettre dedans), je ne peux plus faire des choses qui habituellement ne me pose pas de problèmes, que j'ai surestimé la difficulté de passer une nuit sous abri de fortune.
Et le temps :pluie, pluie, boue sauf la dernière nuit (ouf !!!) c'était pas trop cool, mais c'est ça le terrain.

La survie c'est affronté ses peurs : peurs de l'inconnu, peur de l'isolement, peur de ne pas pouvoir faire face.
J'en revient avec pleins de reflexions sur comment réduire mon stress notamment relié à mon travail et l'émerveillement une fois de plus, au retour d'ouvrir un robinet et d'avoir de l'eau potable. Ne voyons même  notre niveau de confort dans nos vies modernes et nous 'consumons' la planète par les deux bouts avec ça.

Donc merci à tous, allez y n’hésitez à faire ce stage : c'est à vivre pour apprendre des techniques mais aussi sur soi.

Et essayer de ne pas venir trop fatigué au stage, sinon vous aller raconter des co...eries, comme moi dans le livre d'or. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SunShines
MEMBRE
MEMBRE
SunShines


Nombre de messages : 4
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 07/04/2014

Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours MAI 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours MAI 2014   Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours MAI 2014 EmptyJeu 8 Mai 2014 - 22:48

J'étais un peu méfiant en arrivant à ce stage de survie en forêt. Entraîné dans cette histoire par mon ami masuyo très ouvert au bushcraft, je n'étais pas en terrain connu et je me demandais bien sur qui j'allais tomber... En plus il pleuvait et le lieu de réjouissances était un champ de boue!

Eh bien j'ai été véritablement nourri par cette expérience, une très belle aventure humaine menée par John et son équipe , Valentin, Gauthier et Julian. Professionnels, passionnés et emplis de valeurs, vous m'avez réchauffé malgré la froideur nocturne... Je suis heureux de savoir que vous continuez à changer le monde à votre façon en communiquant vos valeurs, votre savoir-faire et votre amour de la nature; et avec humour!
J'ai été ravi de partager ces émotions positives avec Raphaël, Olivier et Julien.

... Il est des surprises inattendues, qui jaillissent sans prévenir, et qui marquent durablement. Ce stage en est une... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Julian
MODERATEUR
MODERATEUR
Julian


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/11/2009

Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours MAI 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours MAI 2014   Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours MAI 2014 EmptyMar 20 Mai 2014 - 20:54

Merci pour votre retour messieurs !

Ce fût un plaisir de vous accueillir au sein de ce stage de niveau 1. Nous sommes toujours heureux de constater que nos stagiaires apprécient ce que nous avons à transmettre et partager. Tout en y trouvant également un petit peu plus qu'un simple enseignement.

Au plaisir de vous retrouver sur les bancs de notre école.

Portez vous bien ! Cordialement,
Julian
Revenir en haut Aller en bas
Julien0710
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 2
Age : 40
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 15/04/2014

Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours MAI 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours MAI 2014   Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours MAI 2014 EmptyMar 27 Mai 2014 - 19:34

Désolé messieurs pour la réponse tardive. Problème de connexion!  Ce fut une belle aventure humaine, un bel apprentissage sous la pluie et dans la bonne humeur, sur soi et sur l'aspect plus spécifique des techniques de survie et sur Mère nature, elle même. J'étais a l'affût de la moindre information malgré mon état Mamalien... 3 jours d'éveil ou l'on observe, écoute et remercie la nature pour ce qu'elle nous offre. On la côtoie dans le respect en réalisant vraiment a quel point elle est précieuse. Je rremercie tous les formateurs pour la transmissions de leur savoir, leur oreille attentive et leur bonne humeur!
Un grand merci a toute l'équipe et aux compagnons de galères.
 Cordialement. 
Julien. C
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours MAI 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours MAI 2014   Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours MAI 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours MAI 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours de janvier 2014
» CR de Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jrs N1 - Octobre-Novembre 2014
» CR Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jrs NIVEAU 1 - AOUT 2014
» Stage initiation vie et survie dans la nature 3 jours mai 2013
» Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: