Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011

Aller en bas 
+10
supermoa
SPECTRA
riko
Julian
Pyrénées64
r.philippe
Tatanga
Gauthier R.
Lojsan
jozio_k
14 participants
AuteurMessage
jozio_k
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 317
Age : 47
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 26/05/2011

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:46

Un superbe stage avec 3 instructeurs pour 9 stagiaires

Tout d'abord un énorme MERCI à John, Dimitri et XXX (désolé je suis une plait en ce qui concerne les prénoms) pour leur volonté de faire partager leurs expériences et anecdotes, d'essayer de tirer les personnes vers le haut sans jamais les mettre mal à l'aise ni les dévaloriser.

Un site magnifique et parfaitement adapté à cette formation (merci à M. le Maire)

Notre groupe de neuf personnes c'est bien entendu, nous avons tous essayé au mieux avec nos connaissances essayer de penser au groupes et pas qu'a soit même. Ce qui a permis d'avoir "presque" toujours de l'eau potable et quelque chose à grignoter.

Seul bémol parmi les stagiaires, pas assez de personnes se sont impliqué sur le camp pour garder le feu allumer dimanche pendant que d'autres purifiais l'eau ou se laver. Je mets cela sur le compte de la fatigue. Car oui, cette sortie de trois jours malgré des conditions atmosphérique clémente à pousser quelques stagiaires à une fatigue importante.

Quelques couchages sympa, entre la tente nordique, le tarp et l'abri de fortune. Chacun a ses avantages et ses inconvénients.

J'ai rencontré des personnes sympa, joyeuse, volontaire. J’espère que j'aurais l'occasion de croiser certaine d'entre elle sur un autre stage ou dans la "jungle urbaine"

Je conseille à tout le monde faire ce petit stage, qui vous permettra de tenir quelques jours en attendant les secours. Dans tous les cas le stage vous prépare à organiser une sortie, prévoir le bon équipement, prévenir les dangers. Ce stage ne peut pas à lui seul, vous permettre de vivre en autarcie mais fait tomber bon nombre de mythe urbain et télévisuel.

J'espère avoir décrit au mieux le stage sans rentrer dans les détails, afin de laisser au prochain stagiaire une part de bon stress et de découverte de lui même....

MERCI MERCI beaucoup aux encadrant et aux stagiaires qui m'ont permis d'un peu mieux me connaitre.

A Bientôt sur ce site et peut être sur un stage....
Jozio_k


PS: n'acheter pas trop de matériel en prévision de ce stage, car vous vous rendrez compte que beaucoup de matériels provenant de De*******n n'est pas adapté pour une sortie de plus d'un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lojsan
MEMBRE
MEMBRE
Lojsan


Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : Deux sèvres
Date d'inscription : 12/10/2010

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:57

Merci à toi Jozio…
Mon prénom, c est Luis… mais je ne t en veux pas…

Ton analyse est très bonne, et je partage ton avis sur le climat général du stage, et l’excellente ambiance entre les stagiaires.
donc, je n ai pas grand chose à rajouter de ce coté.

C’était très agréable de tous vous rencontrer et de partager avec vous cette aventure.

Pour ma part, j ai apprécié ce groupe, et ce stage.
car j ai eu le privilège et l honneur de découvrir ce stage, d une façon particulière.
de faire le trait d union entre les stagiaires et les formateurs.
De voir ce stage coté stagiaire et coté staff.
Une expérience très enrichissante et grandissante.
Merci à toi John, et aussi à toi Dimitri.

Comme après chaque stages, je repars encore plus motivé et impatient de revenir….

Merci de ton compte rendu et de tes remerciements.
Même si il y a déjà un Joseph …tu es le bienvenu dans la tribu EVSF …lol. lol!
Et merci à tous les participants.
au plaisir de vous revoir bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.


Nombre de messages : 1093
Localisation : Scy-Chazelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:26

Tout a été dit avec précision, mais pour moi je résumerai à cela :
Excellent weekend, des supers formateurs, une bonne ambiance, des connaissances apportées importantes et des conseils pour la suite.
Ce stage m'a permis d'apprendre beaucoup, d'évoluer par rapport à mes erreurs et être en conditions de survie en groupe.
Ma vision sur la survie et ses abords a également changée et évoluée.
Cela m'a permis également de me renseigner sur différents matériels, leur qualités et leur utilité:

- la gourde Nalgène : http://www.asmc.de/suche/nalg%C3%A8ne.html

- la réserve d'eau source : http://www.asmc.de/fr/Camping/Cuisine-outddor/Boire/Systmes-dhydratation/Rservoir-Source-WXP-transparent-oliv-2-L-p.html

- les pastilles purificateurs d'eau : http://www.asmc.de/fr/Camping/Cuisine-outddor/Boire/Purification-deau

- le firesteel : http://www.asmc.de/fr/Equipements/Lumire/Feu/Allume-feu/Allume-feu-fire-steel-p.html

- le couteau : http://www.thebestknives.eu/17_couteaux-ontario ou http://www.asmc.de/fr/Couteaux-outillage/Couteaux/Couteaux/Poignards

- le tarp : http://www.asmc.de/fr/Camping/Couchage/Matelas/Bches/Bche-TacGear-kaki-p.html

et bien d'autre encore.

A au fait voilà notre fameux conifère :
Nom Latin : Pseudotsuga mensiezii
Nom Français : Sapin de Douglas
Famille : Pinacées
Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Dougla10

Et la liste des amis de la dernière nuits :

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 100_2110

Monique, Unique, Katerinette, Katherina, Lucienne, Nathalia, Christelle, Veronica, Anthonof, Joshua, Vladimir (quel fétard) Very Happy, Iasaïc, Mica, Iermac, Eristoff, Shmirnoff, Molotov, Kalachnikov, Medniev, Medudoufra, Tequila, Sunrise, Moctar, Boris, Circosci, Nicolaï, Mouloud, Tarek et Aziz.

Quelle famille ! Smile

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Lojsan
MEMBRE
MEMBRE
Lojsan


Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : Deux sèvres
Date d'inscription : 12/10/2010

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:31

EXELLENT...
j adore....
Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.


Nombre de messages : 1093
Localisation : Scy-Chazelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:42

Voilà la vidéo dont on parlais avec Rambo chez les Guignols :

https://www.youtube.com/watch?v=VOeM1m-HEPs&feature=BFa&list=PL14FDCB57A7068D28&index=66

Bon visionnage
Revenir en haut Aller en bas
Lojsan
MEMBRE
MEMBRE
Lojsan


Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : Deux sèvres
Date d'inscription : 12/10/2010

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:44

lol, je la connais presque par coeur..
c est trop john...
hahahaha.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jozio_k
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 317
Age : 47
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 26/05/2011

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:57

Merci Gauthier pour les liens, cela fera gagné du temps à tout le monde.
il ne manque plus que celui la :

- Microfiltre MiniWorks® EX

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jozio_k
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 317
Age : 47
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 26/05/2011

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyLun 13 Juin 2011 - 20:58

Gauthier R. a écrit:
Voilà la vidéo dont on parlais avec Rambo chez les Guignols :

https://www.youtube.com/watch?v=VOeM1m-HEPs&feature=BFa&list=PL14FDCB57A7068D28&index=66

Bon visionnage

Sacré John il nous avait donc cacher ça .....

a+
Revenir en haut Aller en bas
Tatanga
MEMBRE
MEMBRE
Tatanga


Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : VELIZY (78)
Date d'inscription : 04/04/2011

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:48

Bonjour,

Je n'ai rien à rajouter au compte-rendu de jozio_k.

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce stage : les participants, le site, la gentillesse et les connaissances que John, Dimitri et Luis n'hésitent pas à partager.

Il ne me reste plus qu'à beaucoup travailler pour pouvoir participer au stage de 10 jours l'année prochaine !!!!!!!!!

Le lien pour la recette du cake que j'ai fait goûter : http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=tu_recettes_de_cuisines_mul
(il s'agit du "cake de l'effort de longue durée")

A bientôt

Corinne

Revenir en haut Aller en bas
r.philippe
MEMBRE
MEMBRE
r.philippe


Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 03/01/2011

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: stage de survie    Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyMar 14 Juin 2011 - 15:26

bonjour à toutes et tous de la part de Philippe

pour info je suis bien rentré mais deux haltes d'une demi heure ont été nécessaire pour recharger les accus.

Que rajouter de plus qu'au commentaire de joseph ,moi aussi j'ai apprécié ce stage et tout ce qu'il nous a apporté, groupe sympathique soudé et un peu fatigué à la fin.

Ce léger sevrage permet aussi d'apprécier ces choses courantes que l'on fait et auxquellles nous ne faisons plus attention,ce n'est pas son but premier mais cela en est une conséquence. pour exemple ouvrir un robinet et avoir de l'eau propre déjà filtrée et traitée,et voir l' ingéniosité des formateurs à nous montrer comment nous faire un litre d'eau consommable.

Je vous en remercie à tous trois .

si vous passez par Lyon formateurs ou stagiaires ,c'est avec plaisir que je partagerais un repas autour d'un bon feu pour discuter de ce moment passé.

Pour me contacter par MP, je vous répondrais.

Il est vrai qu'on est parti un peu tous comme des voleurs et nous n'avons pas pensé à échanger nos coordonnées.

Ps/ John j'ai un jardin tu pourras toujours dormir dehors si tu veux , Non je rigoles

Philippe A plus
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.


Nombre de messages : 1093
Localisation : Scy-Chazelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyMar 14 Juin 2011 - 17:49

Merci Tatanga pour la recette, je tiens aussi à remercier Laurent qui m'a ramené à la gare à l'heure, Very Happy on est arrivé ric rac. Merci encore à tous et à toutes.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Pyrénées64
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 3
Age : 47
Localisation : Pau
Date d'inscription : 27/11/2009

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyMar 14 Juin 2011 - 18:35

Bonjour!
C’est dur de passer après Joseph pour les commentaires mais tout pareil que lui ! (et oui, y a les leaders …. Et les suiveurs Very Happy )

(Bravo Gauthier pour le dernier sprint de survie jusqu'au train ... c'est cool que tu ai pu l'attraper ...... et au fait ....tu as donné plus haut la présentation des différentes Miss au concours …. Mais j’ai raté la fin …. Qui a été l’heureuse élue ?)

Comme il faut forcément se creuser la tête pour éviter les redites de mes collègues stagiaires, : Laughing une petite description de stage pour ceux qui hésitent (j'ai hésité à poster dans la partie "matos" ):

****************
Pour bien s’orienter, une carte est un élément indispensable. Des éléments clés doivent s’y trouver comme : l’ échelle, la direction, et la légende.
Pour avancer dans la connaissance de la vie en forêt, disposer d’une « carte » qui balise et valide nos acquis est primordial.

Pour l’avoir testé parmi d’autres, je vous recommande la « John C d’ESVF » qui a constituée une excellente « carte », riche en informations, montrant la(les) direction(s) ….
(J’ai eu droit au modèle de choc JDL (John C, Dimitri, Louis) lors du stage de Juin (et oui ! modèle 3 dimensions !).

Pour ceux qui ne connaisse pas cette marque de carte, une très brève description:

L’échelle : 1/1000 000.
1 : c’est la réalité que l’on peut toucher du doigts : des instructeurs uniques, simples, humbles, à la portée de chacun…
1000 0000 c’est ce que représente potentiellement la carte, …. Ici, l’expérience (difficile de tout cumuler entre les tours de continent à la marche (mention spéciale à Louis), le nombre de jours (et de nuits) sur le terrain des différents instructeurs, le nombre de pays traversés, les cultures rencontrées …. )

La direction :
Il y a deux directions qui coïncident (un peu comme un Nord GPS et un Nord magnétique). La principale est montrée implicitement tout au long du stage. Elle consiste à mieux se connaitre : suivi personnalisé des instructeurs et adapté en fonction des stagiaires, mises en situation de « stress » pondéré permettent de s’approcher de ses limites en « terrain balisé »…. En « parallèle » une meilleure connaissance de la nature, des méthodes, des expériences, …permet de se projeter dans un environnement qui reste hostile.

La légende :
Elle liste les différentes caractéristiques de l’équipe d’instructeurs. Quelques exemples :
- En orange : Rigueur et professionnalisme (survivre ou évoluer favorablement en milieu hostile nécessite forcement de la rigueur, de la préparation, une bonne hygiène, une gestion du temps ….). Le stage a été à cette image !
- En jaune : Ecoute et adaptabilité (survivre, c’est savoir s’adapter à son milieu et agir en conséquence). Les instructeurs ont montré leurs savoir faire en psychologie,…
- En vert : la Passion ….c ‘est ce qui est le plus ressorti (couleur dominante sur la carte)!
- Etc…


Pour conclure, après cette expérience, la carte « John C d’ESVF » (modèle JDL) à été utilisée pour un itinéraire de 3 jours de stage …. Très bon modèle pour évoluer vers des contrées pas forcément bien connues. Comme toutes les cartes, on ne les exploite que partiellement ! A réutiliser donc !

Encore merci … et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
jozio_k
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 317
Age : 47
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 26/05/2011

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyMar 14 Juin 2011 - 22:37

Bonsoir,

Jolie Smile avec pas mal de recherche Pyrénées64

a+
Revenir en haut Aller en bas
Tatanga
MEMBRE
MEMBRE
Tatanga


Nombre de messages : 8
Age : 61
Localisation : VELIZY (78)
Date d'inscription : 04/04/2011

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyMer 15 Juin 2011 - 12:30

Bravo Pyrénées64, très belle comparaison !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julian
MODERATEUR
MODERATEUR
Julian


Nombre de messages : 301
Age : 41
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/11/2009

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyMer 15 Juin 2011 - 13:26

Bonjour à tous !

Content de lire que ce stage s'est particulièrement bien déroulé, en espérant que cela vous incitera à continuer. En tout cas et à mon humble avis, je vous recommande de poursuivre car cette première initiation a aussi pour rôle de vous donner un avant gout des possibilités plus avancées que peuvent offrir les stages suivants !

Je suis curieux au sujet du cake annoncé par Tatonga, ça à l'air pas mal ! En tout cas merci à elle de partager le lien du forum donnant la recette. Ça donne envie de se lancer !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
riko
MODERATEUR
MODERATEUR
riko


Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : France / Canada / Pérou / Népal
Date d'inscription : 26/11/2009

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyMer 15 Juin 2011 - 15:15

salut

avec toute cette plaisanterie vous avez bien pu voir que la survie c'est pas seulement pour els militaires mais que ça touche tous le monde et qu'à l'EVSF avec John.C on est bien loin des rambo et autres mecs warriors de la mort qui tue.

Ceci dit le CR de pyrenées64 est une belle explication qu'est la formation EVSF. un mode d'emploi, une carte offrant des possibilités énormes en matière de formation survie loin de l'amateurisme ou du show.

merci pour vos commentaires et bienvenue dans la famille EVSF

+++ riko

Revenir en haut Aller en bas
SPECTRA
MEMBRE
MEMBRE
SPECTRA


Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : VAL DE MARNE
Date d'inscription : 08/05/2011

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyMer 15 Juin 2011 - 16:05

Le compte rendu de Jozio est fidèle et complet, je partage intégralement son point de vue et je n’ai pas grand-chose à rajouter.

Je profite de l’occasion pour adresser un grand merci à John et son équipe.

Une nouvelle fois j’ai pu constater le professionnalisme, le sérieux et l’humilité de John, on est effectivement loin du show, du m’as-tu-vu et de la superficialité.

John était efficacement secondé par Dimitri et Luis, lesquels nous encadraient de manière discrète mais rigoureuse et dispensaient d’utiles conseils pratiques.

J’ai revu et fait la connaissance de personnes sympathiques, simples et motivées et j’aurai également plaisir à en retrouver certains en stage ou ailleurs.

Le site où s’est déroulé le stage était très joli et agréable. Il possédait en outre toutes les commodités !

Je ne reviendrai pas sur le contenu qui est très riche et intéressant et je conseille ce stage à tous les amoureux de la nature et ceux qui font ou souhaite faire des sorties nature, seul, en famille ou à titre professionnel.

Pour ma part, il m’a donné envie de pousser plus avant l’expérience et je pense participer à un prochain stage de 10 jours.

Encore une fois merci beaucoup aux encadrants et aux stagiaires pour la bonne ambiance qui régnait sur ce stage.

A Bientôt sur ce site et peut être sur un stage....

PS : Belle performance Pyrénées64 Bravo.
Dès que j’aurai un peu de temps, je mettrai les liens pour le matos dans la rubrique équipement.
Revenir en haut Aller en bas
Lojsan
MEMBRE
MEMBRE
Lojsan


Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : Deux sèvres
Date d'inscription : 12/10/2010

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 0:17

merci Pyrénées64 et Bravo pour ton compte rendu.
et merci pour la mention spéciale. Embarassed

merci a vous tous, d avoir fait votre compte rendu.

et je confirme, le cake de l'effort de longue durée est exellent.
merci de la recette.
Revenir en haut Aller en bas
supermoa
INCLASSABLE...
INCLASSABLE...
supermoa


Nombre de messages : 51
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 06/02/2011

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyVen 17 Juin 2011 - 16:17

toujours autant de professionnalisme et une école qui tourne. EVSF sans aucune doute l'une des meilleures écoles de survie de France

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.


Nombre de messages : 1093
Localisation : Scy-Chazelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: livre de survie stage de survie   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyVen 17 Juin 2011 - 21:40

Pour ceux que cela intéressent voilà de quoi entretenir votre culture générale, ce sont des références qu'on a eu dans la stage de survie avec John.C (je remercie encore une fois les formateurs) :

- Survivre, comment vaincre en milieu hostile de Xavier Maniguet recommandé par John.C :

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Livrex10

Deux livres de Mike Horn dont on a parlé :

- Latitude Zero (où il fait le tour du globe uniquement en suivant l'équateur) :

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Mike-h10

- Arktos (où il fait le tour du globe uniquement en suivant le cercle arctic):

https://i.servimg.com/u/f25/14/55/49/78/mike_h10.jpg


A plus
Revenir en haut Aller en bas
jozio_k
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 317
Age : 47
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 26/05/2011

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyVen 17 Juin 2011 - 22:59

Merci Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
SPECTRA
MEMBRE
MEMBRE
SPECTRA


Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : VAL DE MARNE
Date d'inscription : 08/05/2011

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptySam 18 Juin 2011 - 21:51

Le livre de Xavier Maniguet est vraiment intéressant, je suis d'ailleurs en train de le lire.
Il est disponible sur le site de "Gibert Jeune" ou dans les librairies "Gibert Jeune" à Paris.
(Prix intéressant 28,50 euros, livraison rapide).
Bonne lecture et à plus.
Revenir en haut Aller en bas
jozio_k
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 317
Age : 47
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 26/05/2011

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyDim 19 Juin 2011 - 0:03

SPECTRA a écrit:
Le livre de Xavier Maniguet est vraiment intéressant, je suis d'ailleurs en train de le lire.
Il est disponible sur le site de "Gibert Jeune" ou dans les librairies "Gibert Jeune" à Paris.
(Prix intéressant 28,50 euros, livraison rapide).
Bonne lecture et à plus.


Je l'ai commander à la fnac...

a+
Revenir en haut Aller en bas
SPECTRA
MEMBRE
MEMBRE
SPECTRA


Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : VAL DE MARNE
Date d'inscription : 08/05/2011

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:32

Salut Jozio,
j'avais fait comme toi mais après 15 jours d'attente j'ai annulé ma commande et je suis passé par "Gibert Jeune". Bilan, j'ai été livré 2 jours après.
PS: J'ai survécu à mon retour dans la jungle parisienne mais je suis impatient de retourner en forêt.
A +

Revenir en haut Aller en bas
joel92
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : France Antony 92160
Date d'inscription : 26/03/2011

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:48

Bonjour tout le monde !

Ca fait plaisir de reprendre contact :-)

J'adhère à tout ce qui a été dit ci-dessus alors je vais juste dire ce qui m'a le plus marqué.

D'abord que John est un sacré pédagogue : Faire passer des choses si fortes et importantes en quelques heures/jours à peine, c'est très fort !

Un stage extra qui a été pour moi une DECOUVERTE. Pour ma part, j'ai trouvé que c'était un stage RESPONSABILISANT --> par ex, le seul confort à notre disposition, c'est celui que nous nous sommes construits. John et son équipe nous donnant les concepts, c'était à nous de les intégrer et de nous prendre en main. :-)

Et puis j'ai aussi trouvé que le stage appelait à l'ESPRIT D'EQUIPE,... Je partirai volontiers pour de nouvelles aventures (pas tout de suite au bout du monde :-) ) avec ceux et celles dont j'ai fait la connaissance pendant ces 3 jours !

C'est quelque chose comme cela que j'étais venu chercher, alors je suis ravi !

A très bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
joel92
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 44
Age : 65
Localisation : France Antony 92160
Date d'inscription : 26/03/2011

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:57

John : L'herbe sèche pour démarrer le feu, c'est super ! Par contre, j'ai installé le feu en plein vent, c'était moins bien... Je ferai mieux la prochaine fois :-)

Joseph : J'ai essayé de faire du pain le we dernier au bivouac de ma dernière rando, mais il était un peu/beaucoup tout noir... faudra que je réessaye :-) Celui de Corinne était beaucoup mieux : paraît qu'il me faut apprendre la patience et ne pas mettre le pain au plus chaud du feu...

Gaultier : Je n'ai pas encore trouvé le livre que tu m'as montré mais cela ne saurait tarder. Pour ma part, je te recommande "Rites de passage" de T.G d'Allondans que je viens de lire.
Revenir en haut Aller en bas
jozio_k
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 317
Age : 47
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 26/05/2011

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyMar 21 Juin 2011 - 6:39

Bonjour,

Rassure toi Joël j'ai ai loupé quelque uns (des pains) avant de maitriser la cuisson, la couleur, la brillance. Ils ont toujours été mangeable même si l'aspect n'était pas toujours bon.

a+

Revenir en haut Aller en bas
Lojsan
MEMBRE
MEMBRE
Lojsan


Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : Deux sèvres
Date d'inscription : 12/10/2010

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:45

Bonjour

c'est bien Joël.

c est en s'entrainant qu'on devient meilleur.

continues comme ça.

Et bonjour à tout le monde en passant^^
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
MEMBRE
MEMBRE
Valentin


Nombre de messages : 365
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/12/2010

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:26

jozio_k a écrit:
Bonjour,

Rassure toi Joël j'ai ai loupé quelque uns (des pains) avant de maitriser la cuisson, la couleur, la brillance. Ils ont toujours été mangeable même si l'aspect n'était pas toujours bon.

a+


Pour infos et recettes de cuisine, pain, soupe ... c'est par la : http://www.nature-survie.com/t1580-masterbushcraftchef
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyJeu 23 Juin 2011 - 9:44

Bonjour à tous et à toutes!

Voilà un fil de discussion du livre d'or qui tourne! J'aime la convivialité qui y règne et le partage. Smile

Ce fut un groupe agréable et intéressant, comme j'ai pu le dire en formation avec une moyenne d'âge de 40ans et + (Gautier était notre benjamin!) et de tout horizon, du cadre supérieur de la fonction publique en passant par l'ingénieur et l’infirmière...Je pense aussi la qualité du groupe reposait là dessus, des gens d'un certain âge, motivés, apprenants et conscient que la survie n'est pas un jeu.

A chaque fois que je sors d'un stage de la sorte, avec une telle ambiance, j'ai du baume au coeur pour ré-attaquer le suivant, et je SAIS vraiment pourquoi j'enseigne, en dehors même de la conscience professionnelle d'apporter des éléments essentiels pour sauver des vies et vous préserver :

LE PARTAGE HUMAIN.

En qualité d'instructeur survie, j'apprends toujours et encore plus au contact de gens sympathiques et enrichissants comme vous. MERCI!

La plupart d'entre vous se sont inscrit pour le 2ième niveau du cursus EVSF en avril 2012 et ce sera avec une joie que je vous recevrai de nouveau!

Merci pour vos commentaires, et vos compliments également, votre satisfaction et vos sourires sont toujours pour nous un élément essentiel outre l'aspect professionnel de la formation survie!

Au plaisir de partager de nouveau,

ici ou ailleurs,

Amicalement, Jonathan

Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
Tama Fenua
MEMBRE
MEMBRE
Tama Fenua


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2011

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Stage de Juin 3 jours   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:53

Bonjour à Toutes et Tous,

J'arrive un peu en retard pour témoigner de ce stage de Juin de 3 jours dans le Sud Ouest.

Tout a été dit, plein de bonnes choses, de bonnes pratiques et de personnes très intéressantes.

Merci à tous pour ces liens et conseils.
Pour ma part, j'ai trouvé le livre de Xavier Maniquet sur Amazon à 28€, livraison gratuite.

Je suis également intéressé pour acheter un bon livre sur la flore de nos forêts. Quelqu'un pourrait-il me conseiller une bonne bible ?

Bonne Continuation et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Tama Fenua
MEMBRE
MEMBRE
Tama Fenua


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/01/2011

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyDim 26 Juin 2011 - 16:58

RE-bonjour,

Je viens de penser, Luis pourrais-tu nous donner les références du couteau que tu as reçu lors du stage 10 jours ?

Merci
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lojsan
MEMBRE
MEMBRE
Lojsan


Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : Deux sèvres
Date d'inscription : 12/10/2010

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyDim 26 Juin 2011 - 17:28

bonjour,

http://www.nature-survie.com/t1552-revue-materiel-les-couteaux-mora


voici la page du forum où tu verras mes couteaux, et leurs référencess.
et différents avis.
au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
r.philippe
MEMBRE
MEMBRE
r.philippe


Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : amberieu en bugey
Date d'inscription : 03/01/2011

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyDim 26 Juin 2011 - 19:08

bonjour à tous
Luis aurais tu l'amabilité de nous donner aussi la référence de votre gourde celle que vous avez toujours sur vous ,ou le bouchon est aussi en alu .
J'ai acheté aussi le livre "survivre" et sa lecture est enrichissante,j'ai passé les requins.
A plus Philippe
Revenir en haut Aller en bas
SPECTRA
MEMBRE
MEMBRE
SPECTRA


Nombre de messages : 25
Age : 52
Localisation : VAL DE MARNE
Date d'inscription : 08/05/2011

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptyVen 8 Juil 2011 - 0:12

Bonjour à tous,

j'ai fait une petite sortie dans la verte ce WE avec ma femme et ma fille, nous en avons profiter pour récupérer du "papier de bouleau" et des aiguilles de sapin pour faire des infusions. A ce propos, j'en boit une en postant ce message.

Joseph, je vais également tenter de faire du pain, je te donnerai le résultat.

Par ailleurs, j'ai entendu ce soir aux infos qu'un homme avait été tué par une femelle grizzli dans le parc de Yellowstone (d'après le journaliste cela faisait 25 ans qu'il n'y avait pas eu de mort dans de tels circonstances). Elle était avec ses trois petits et se sentant en danger et pour protéger sa progéniture, elle s'est jeté sur l'homme qu'elle n'avait pas senti arriver.
Le journaliste n'a pas dit s'il avait été briefé par les Rangers.

Avec Claire, nous avons tout de suite pensé à toi, Luis.

Cela prouve bien que le danger peu survenir à tout moment et démontre la pertinence de la règle des 3, (3 secondes sans attention,...!) et la nécessité de bien se renseigner et de se former. Il existe des lieux pour cela et j'en connait au moins un :-) (Si c'est pas de la pub ça, ça y ressemble ;-) ).

A plus et portez-vous bien.

Revenir en haut Aller en bas
Lojsan
MEMBRE
MEMBRE
Lojsan


Nombre de messages : 227
Age : 47
Localisation : Deux sèvres
Date d'inscription : 12/10/2010

Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 EmptySam 9 Juil 2011 - 14:03

bien.. merci pour la pensée.
une bonne préparation est toujours importante.
se renseigner sur le milieu qu on va rencontrer, et les danger.

pour Philippe. la gourde que nous avions , on l a recu au stage 10 jours, j ai pas la référence exacte.


prenez soin de vous, au plaisir de tous vous revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011   Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte Rendu Stage 3 jours juin 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte Rendu du stage pistage 25 juin 2011
» C.R stage initial 3 jours (mars 2011)
» Compte Rendu du Stage de 12 Jours en Norvège
» CR Stage initiation septembre 2010 avec John.C et l'EVSF
» Compte rendu du stage 3 jours août 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: