Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaël
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 17/06/2019

Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019 Empty
MessageSujet: Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019   Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019 EmptyLun 9 Déc 2019 - 17:53

Bonjour à tous,

Deux stages en novembre dans des conditions climatiques parfois dantesques, mais idéal pour sortir de sa zone de confort.

Il s’agissait de mon deuxième stage d'archerie et je l'ai terminé encore plus mordu que le précédent.
Le stage lutte nomade a été une très belle découverte d'un art martial terriblement efficace. La façon de l'abordé, sur le terrain et au contact de la culture en question, est également un vrai plus. Un groupe de participants de nouveau très chaleureux et de belles rencontres.
Encore merci à toute l'équipe.
Hâte d'y retourner.
Bien à vous.
Gaël
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.


Nombre de messages : 1093
Localisation : Scy-Chazelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019   Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019 EmptyVen 13 Déc 2019 - 12:32

Bonjour,

Comme Gaël, j'ai beaucoup apprécié ce stage sur la lutte nomade, et pour une fois, j'étais du côté stagiaire et apprenant !

Un stage qui nous a plongé dans le contexte de la vie du nomade dans ce qu'elle était et est encore pour certains. On a pût ainsi découvrir que tout est interconnecté entre la vie pastorale, la vie à cheval, la tir à l'arc, la lutte est la vie dans la nature.
Je tiens à remercier les stagiaires qui ont été mes partenaires de vie et de lutte et un grand merci à Jonathan pour son savoir et son partage.

Amicalement, Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 12/06/2019

Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019   Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019 EmptyMer 22 Jan 2020 - 17:44

Bonjour,

J'ai eu la grande chance de participer au stage de lutte nomade et cosaque.

A l'instar de mes camarades, avec qui j'ai eu la fraternelle joie de partager tant les nuits dans la yourte, les repas à la chaleur du feu que l'empoignade sous la pluie, j'ai apprécié la mise en perspective historique et sociologique de la lutte nomade.
Je sais gré à Jonathan de nous dispenser un entraînement authentique, nourri d'années de pratiques et enrichi de son amour de la transmission.

Une fois de plus je reste époustouflé et conquis par sa pédagogie. Dans aucun dojo ou salle de sport je n'ai eu la sensation de faire un entraînement aussi vivant avec le vent, la pluie, la boue, les animaux etc. bref, tout ce qui rend à l'art martial ses lettres d'art de vie.

Enfin, à l'issue de ce troisième stage à l'école, je peux affirmer y avoir fait de très belles rencontres humaines et vouloir revenir à l'école autant pour en apprendre plus que pour retrouver mes camarades!

Paix et prospérité à ton école Jonathan.
Revenir en haut Aller en bas
ECOLE ICHMOUKAMETOFF
Admin



Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 20/02/2008

Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019   Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019 EmptyMar 25 Aoû 2020 - 11:48

INFORMATIONS POUR NOS LECTEURS (MAJ 25/08/2020):

La sietch cosaque (club associatif) est (re)devenue une école traditionelle, nommée Batyriyya.

PLUS D'INFORMATIONS ICI dans les nouvelles de l'école: https://www.ecoledevieetsurvieenforet.com/accueil-du-site/nouvelles-de-notre-%C3%A9cole/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019 Empty
MessageSujet: Re: Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019   Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage d'archerie Bashkir fin Juillet 2019
» Stage archerie Bashkir
» Stage archerie 28 & 29 mars
» Retour Stage 2 jours 3C fin Novembre 2014
» Stage pistage août 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: