Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Stage archerie 28 & 29 mars

Aller en bas 
AuteurMessage
jdpfund
MEMBRE
MEMBRE
jdpfund


Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/05/2014

Stage archerie 28 & 29 mars Empty
MessageSujet: Stage archerie 28 & 29 mars   Stage archerie 28 & 29 mars EmptyMer 1 Avr 2015 - 10:23

Ne connaissant ni l'EVSF ni John et ne pratiquant ni la chasse ni le tir à l'arc. C'est sur un coup de tête et de cœur que je me suis inscrit à ce stage. Et je ne le regrette pas.

Nous nous sommes retrouvés à cinq stagiaires pour deux formateurs. John et Gauthier. Le contact est tout de suite passé entre nous tous grâce au savoir faire de John pour nous mettre à l'aise. 

Première nuit passé dans une tchoume pour moi. Belle expérience cette maison végétale est d'un grand confort. Seul hic elle n'était pas terminée et comme il a plut une partie de la nuit une certaine humidité a régnié. Pas de feu dans la tchoume car nos sacs de couchages étant en synthétique le risque était trop grand. Par contre si nous avions eu des couvertures de laine nous aurions pu en faire et chasser cette humidité.

Samedi matin nous rentrons dans le vif du sujet, la confection d'un arc. C'est là que j'ai pu prendre connaissance de toute la pédagogie de John et de son savoir faire. Ses indication sont précises. Ses conseils généreux et il nous a délivré tout plein d'astuces pour tailler et traiter le bois afin de lui donner la force et la souplesse nécessaire pour réaliser un arc ayant une puissance entre 10 et 15 livres. Force suffisante pour chasser du petit gibier. 

Le travail fût long mais très intéressant. Il y a de nombreuses étapes à respecter pour réaliser un arc. Être un peu manuel et habille des mains aide beaucoup. Ce qui n'est pas mon cas et grâce à John toujours attentif et présent j'ai réussi à fabriquer un arc qui n'est pas un jouet.

Ensuite, John nous a initié au tir façon Bashkir d'une manière très ludique. 

Bilan de ce stage, je relève la cordialité de John et de Gauthier leur pédagogie, leurs connaissances de la vie en fôret et leur générosité dans la transmission de leur savoir. Ainsi que l'agréable ambiance qu'il y a eu entre les stagiaires. Nous venions d'horizons et de vécu différents, avec de grands écarts d'âge et malgré ça nous nous sommes parfaitement entendu. Nous rendant mutuellement service, partageant nos repas échangeant nos points de vues. De vrais moments de bonheur.

Au retour une longue route m'attendais mais j'étais heureux d'avoir rencontré de belles personnes et  content car j'avais dans mon coffre un arc et des flèches ainsi que la tête pleine de bons moments.

Un grand merci à John, Gauthier et à tout le monde à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Stage archerie 28 & 29 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage archerie Bashkir
» Stage d'archerie Bashkir fin Juillet 2019
» Stage Archerie et Lutte Nomade Novembre 2019
» [LIVRE D'OR]Stage focus feu 2 mars 2013
» Stage 3C mi-Mars 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: