Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compte Rendu N1 de mars 2016

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gnm
MEMBRE
MEMBRE
gnm


Nombre de messages : 31
Age : 48
Localisation : Majoritairement en Poitou-Charentes
Date d'inscription : 21/12/2015

Compte Rendu N1 de mars 2016 Empty
MessageSujet: Compte Rendu N1 de mars 2016   Compte Rendu N1 de mars 2016 EmptyMer 30 Mar 2016 - 8:42

Well, well, j'entame le difficile exercice de rendre compte d'un moment rare pour moi, celui dans lequel on se retrouve avec soi, avec d'autres qu'on ne connaît pas et surtout avec la forêt... ses odeurs, ses bruits, ses plantes, ses animaux.

Ce stage de niveau 1 est très bien c*!çu, on y apprend par l'erreur, par l'expérimentation, la façon la plus efficace d'ancrer de nouvelles connaissances... enfin nouvelles pour nous, car les savoirs qu'on nous présentent sont anciens, éprouvés, réels.

Se retrouver en forêt, ça a été pour moi un réel moment de quiétude, de paix dans le tumulte de la vie quotidienne, que je savoure d'autant plus, que je l'ai partagé avec un groupe vraiment sympa, merci à Vincent, Chloé, Christophe, John-David et Raphaël.

Et tout cela ne serait pas possible sans un staff bienveillant, patient, à l'écoute, généreux dans ses conseils, observateur, drôle, accueillant. Merci à Gauthier, Philippe, Laurence, et bien sûr John, pour votre temps, vos regards et vos précieux conseils.

L'EVSF c'est à minima une école dans laquelle on a envie de revenir, et pour moi, ça veut dire beaucoup.

Guillaume, tarp n° 4 et ... curieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillaume-nicolas-meyer.fr/
Vins'
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Somain
Date d'inscription : 23/03/2016

Compte Rendu N1 de mars 2016 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu N1 de mars 2016   Compte Rendu N1 de mars 2016 EmptyMer 30 Mar 2016 - 11:00

Comme mon binôme Guillaume résume bien les choses, je voudrais juste ajouter que notre formateur John est impressionnant par son esprit et son expérience.

Le fait également de pouvoir s'adapter à tout type de stagiaires (civil amateur, civil aguéri ou militaire confirmé...) est un réel savoir faire de l'EVSF !!! Ainsi toute personne peut être initiée aux pratiques de la survie... Il n'y a pas de point de départ imposer... Ce qui compte, c'est de progresser !

Malgré le froid, j'ai adoré lol... A présent, grâce à ce premier stage, je connais les bases de la survie, je sais comment m'équiper et quelles sont les formations indispensables à accomplir (ex: PSC1...).

Je souhaite réaliser un nouveau stage au sein de l'EVSF.

Check à toute l'équipe de stagiaires. Et à Laurence, Philippe,  Gauthier et John.

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
TOF
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/03/2016

Compte Rendu N1 de mars 2016 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu N1 de mars 2016   Compte Rendu N1 de mars 2016 EmptyMer 30 Mar 2016 - 11:17

Le plus dur moment est peu être le retour à la réalité...
Partager cette formation avec ce groupe dans cette esprit de cohésion et de convivialité  a était un réel plaisir pour nous deux.
Le principal mot qui me vient à l'esprit est "professionnel", voilà ce que nous pouvons dire de John et de son staff.
Un grand MERCI à tous les quatre pour votre encadrement.
Et pour Guillaume, Vincent, Raphaël et JD ne  "lachez-rien"...
A bientôt ....
Chloé et christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte Rendu N1 de mars 2016 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu N1 de mars 2016   Compte Rendu N1 de mars 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte Rendu N1 de mars 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu stage survie old time cosaque plastun - novembre 2016
» C.R stage initial 3 jours (mars 2011)
» CR de Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jrs N1 - Octobre-Novembre 2014
» Retour expérience formation élémentaire vie/survie 5 jrs NIV2 novembre 2014
» Compte Rendu du Stage E&E du 27 au 28 Mai 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: