Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Compte Rendu du Stage E&E du 27 au 28 Mai 2012

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.


Nombre de messages : 1093
Localisation : Scy-Chazelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Compte Rendu du Stage E&E  du 27 au 28 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Compte Rendu du Stage E&E du 27 au 28 Mai 2012   Compte Rendu du Stage E&E  du 27 au 28 Mai 2012 EmptyMar 29 Mai 2012 - 0:45

Bonsoir,

Encore un très bon stage ou professionnalisme et bonne ambiance sont au rendez-vous. Avec des cours et des techniques nouvelles à retenir : camouflage, abris spécifiques, techniques de progression furtives et bien d'autres.
Je suis content d'avoir vu de nouvelle personne et d'en avoir revu des connues. Encore merci à Jonathan pour sa qualité de prestation et d’engouement pour partager le savoir. Le soleil était au rendez-vous, une vraie joie Very Happy et un plaisir apprécier par tous, je pense.

A bientôt et n'hésitez pas à participer à ces stages qui sont très instructifs et superbement encadré dans la joie et la convivialité
Revenir en haut Aller en bas
David.D
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/01/2011

Compte Rendu du Stage E&E  du 27 au 28 Mai 2012 Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu du Stage E&E du 27 au 28 Mai 2012   Compte Rendu du Stage E&E  du 27 au 28 Mai 2012 EmptyDim 16 Sep 2012 - 13:49

Bonjour à tous,

Avant le début du stage je m'attendais à un approfondissement du stage initial de 3 jours, un avant-goût du stage de 10 jours. Effectivement, ce stage m'a encore plus motivé pour passer le stage de 10 jours (manque plus que le temps).

Arrivés sur le parking du lieu de notre stage, john nous demande de nous munir de tout notre équipement et de le suivre à une centaine de mètres de la voiture. Il nous dit de vider nos poches et de réunir toutes nos affaires au sol et de les mélanger (nous étions 3 stagiaires avec John; Josef, Gauthier et moi-même).
Il nous explique ensuite les règles du jeu : "Retournez au parking, et à mon top vous aurez 30'' (de mémoire) pour venir récupérer chacun les 10 objets qui vous paraissent être les plus utiles, et c'est uniquement avec ces 10 objets que vous passerez l'ensemble du stage", tout en nous précisant d'éviter les couleurs vives (Gauthier vêtu de sa chemise à carreaux rouges et noirs a dû se la tartiner de boue) (J'ai du laissé mon imper rouge à la voiture, heureusement qu'il n'a pas plu et que nous étions pratiquement toujours en activité, même la nuit).
Pourquoi?
Et bien tout simplement parce-que durant ce stage, nous devions nous mettre dans la peau de personnes recherchées (humanitaire en situation de conflit dans un pays), et que John voulait que l'on prenne conscience de l'état de prise de décisions en moment de stress.

John nous a alors appris (ou rappelé, pour mes 2 compagnons) comment préparé son BOB "Bag Out of Bug" (si je me souviens bien) (John avait même 3 Bob dans un!! Laughing ), les éléments de prévention, la trousse de secours, la trousse de secours de fortune, le kit feu, le kit feu de camps, les effets chauds, les effets de pluie, l'eau, la cantine, la nourriture (+le chewingum au menthol), l'orientation de nuit et de jour (la mousse est un mythe, cadrant solaire au sol pour calculer un azimut, observation des nervures des conifères ou le parrallélisme des branches des feuillus pour trouver le sud,...), les techniques de déplacements furtifs, les techniques de glissades, de passage d'obstacles, de camouflage et de distillation solaire.
+ le p'tit Macdo en fin de stage : "Vous allez avoir les papilles gustatives surexcitée à l'issue du stage les gars" Razz

Encore un stage très intéressant, qui m'a fait rencontrer de nouvelles personnes très appréciables et intéressantes, et merci encore à John pour ces stages de qualités !
A très bientôt !!

David
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte Rendu du Stage E&E du 27 au 28 Mai 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte Rendu du Stage 1 jour pistage 23.06.2012
» Compte rendu du stage 3 jours août 2012
» Compte Rendu du Stage de formation élémentaire à la vie et survie en Nature 10 jours Avril 2012
» Compte Rendu du Stage N1 du 04 au 11.04.2015
» Compte-Rendu Stage N1 - du 4 au 7 Mai 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: