Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Compte-Rendu Stage N1 - du 4 au 7 Mai 2017

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LudoMR
MEMBRE
MEMBRE
LudoMR


Nombre de messages : 60
Age : 48
Localisation : Sonchamp (78)
Date d'inscription : 01/09/2014

Compte-Rendu Stage N1 - du 4 au 7 Mai 2017 Empty
MessageSujet: Compte-Rendu Stage N1 - du 4 au 7 Mai 2017   Compte-Rendu Stage N1 - du 4 au 7 Mai 2017 EmptyJeu 11 Mai 2017 - 16:12

Bon allez, une fois de plus, je me lance en premier !
En tant que doyen du groupe (ça fait un peu mal de dire ça, c'est la première fois que ça m'arrive... j'suis même plus vieux que le prof !), j'ai une chose importante à dire :

Je suis bien content d'être là !
ou plutôt je suis bien content d'avoir été là !

Un stage de 3 jours, c'est court et c'est dense, mais bon sang que c'était bon...

Je ne vais pas m'attarder pendant des heures sur le merveilleux professionnalisme de John et de Gauthier, ni sur la qualité de l'information distillée, ni encore sur l'accompagnement, la gradation dans la difficulté, qui nous entraîne pas à pas et nous amène à passer outre nos peurs et nos blocages pour franchir les épreuves...
Si vous lisez ces lignes, vous savez probablement déjà de quoi je veux parler…

En revanche, je vais parler des oiseaux que j’entends tous les matins au réveil, leur chant me semble plus clair à présent, et je sais qu’ils remercient le Soleil qui se lève, qu’ils parlent du bonheur d’avoir passé la nuit, du plaisir d’être en vie et en bonne santé. Je partage cette joie avec eux.

Je vais dire aussi le bonheur d’avoir évolué dans un groupe extra, sous la bienveillante et permanente attention de John & Gauthier, d’avoir ri, chanté et dansé pendant 3 jours, d’avoir vu les feux de mes amis répartis dans la forêt autour de mon abri, comme des balises rassurantes qui m’ont aidées à passer la nuit.

Pour tout ce que vous m’avez apporté, pour toutes nos discussions, en groupe ou en solo, pour ces contacts, ces échanges, ces partages, pour toute cette force que j’ai senti en chacun de vous, que vous m’avez communiquée, et qui m’accompagne encore aujourd’hui, je veux vous dire MERCI !

J’aurais un immense plaisir à revoir chacun d’entre vous, au cours d’un prochain stage ou ailleurs, n’importe où, n’importe quand ; si une occasion se présente, ne la ratons pas !

Enfin, ce qui nous a été donné mérite d'être diffusé, transmis comme un héritage, une flamme qui éclaire les ténèbres et qui, si elle peut vaciller parfois, ne doit jamais s'éteindre ; nous en sommes tous devenus les garants, notre responsabilité est de la faire grandir et de la transmettre pour ce qu'elle est : un espoir, une lumière, l'Amour...

A très vite,
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Zélémy
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2017

Compte-Rendu Stage N1 - du 4 au 7 Mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: Compte-Rendu Stage N1 - du 4 au 7 Mai 2017   Compte-Rendu Stage N1 - du 4 au 7 Mai 2017 EmptyVen 12 Mai 2017 - 22:03

Ah merci Ludo !! Merci pour les mots que tu as précieusement choisi et si habilement utilisés. Je m'y retrouve pleinement et ils refletent veritablement ce que j'ai pu ressentir pendant ces quelques jours. Grâce à eux je me replonge dans ces si beaux moments passés ensemble...

Une fois de plus je tiens à exprimer toute ma gratitude ! 
D'abord à John et Gauthier pour qui ils sont, ce qu'ils font, et la manière dont ils le font. 

Bien plus qu'un stage de vie et de survie en forêt (de très grande qualité), vous m'avez permis de vivre une vraie expérience de reconnexion à moi meme, à la nature et à nos anciens qui ont transmis ces savoirs faire et savoirs être à travers le temps. 

Il s'agit là de vrais enseignements qui, me semblent ils, manquent tant dans notre construction individuelle et collective. C'est pour moi un bel espoir pour les générations à venir et comme tu le dis Ludo, je ferais de mon mieux pour partager cet héritage si précieux.

Ma gratitude également au groupe qui s'est uni et soudé au travers des expériences vécues ensemble. C'était si bon de vous sentir à l'écoute, bienveillants et authentiques.

Ce sera une grande joie pour moi de vous retrouver, ici ou là... 
... au N2 par exemple, non? en tout cas avec Vincent, on y sera =))

Merci

Sincerement,

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-Rendu Stage N1 - du 4 au 7 Mai 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte Rendu du Stage N1 octobre 2017
» Ecole ichmoukametoff - Compte rendu stage niveau 2 vie et survie en forêt mai 2017
» Compte Rendu du Stage E&E du 27 au 28 Mai 2012
» Compte Rendu du Stage N1 du 04 au 11.04.2015
» compte rendu stage orientation du 09/03/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: