Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 A la recherche de THE tente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alex24
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/12/2014

A la recherche de THE tente Empty
MessageSujet: A la recherche de THE tente   A la recherche de THE tente EmptySam 4 Juil 2015 - 16:16

Salut à tous je profite des lumières de chacun pour m'aider dans ma recherche de la tente idéale pour mon projet. Je veux voyager en famille à l'étranger chez l'habitant où je poserai une tente à demeure pour un mois à chaque fois environ. J'ai deux enfants trop petits pour porter un sac à dos, seuls ma femme et moi porterons donc toutes les affaires. Je cherche donc une (ou deux) tente(s) assez légère, qui sera exposée aux intempéries sur de longues durées.
J'en profite pour demander aux initiés si les sacs de couchages militaires que l'on trouve sur le site usmc sont performants, ils en ont l'air en tout cas.
Je remercie à l'avance chaque personne qui accordera un peu de son temps à me répondre.
Gros merci !!!
Alex
Revenir en haut Aller en bas
xav65
MEMBRE
MEMBRE
xav65


Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : gez 65
Date d'inscription : 15/07/2014

A la recherche de THE tente Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de THE tente   A la recherche de THE tente EmptyDim 5 Juil 2015 - 9:03

Bonjour;
ton projet et sympa, mais assez flou  vu de l'exterieur.
En ce qui concerne le portage, à 2 pour porter les affaire de 4 plus la nouriture, ça va etre lourd... Peut etre prevois de prendre un animal de bat; ou un autre moyen de locomotion.
Ensuite dans quelle région tu a l'intention de faire ton periple.Une tente adapté au région nordique le sera moins en région tempéré. 
Au vu du nombre d'habitant et du fait que tu prévois un camp fixe, oriente toi vers une tente plutôt grande, un tipi pourrais faire l'affaire, mais un peu lourd. De toute façon, les tentes pour 4 sont toujours un peu lourdes...
A+
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de THE tente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [revue matériel] les Tentes Nordisk
» [Poncho / Tente] Plashch Palatka
» [matos] Quel hamac pour la jungle?
» Tente 2 places 2 secondes
» Une tente un tarp ou autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: PROTECTION : Thermorégulation, thermodynamique et importance des moyens de protection contre les éléments (abris, vêtement, feu...) :: MATERIELS POUR ABRI: Tarps, tentes, hamac, matos de couchage et poêles-
Sauter vers: