Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tente 2 places 2 secondes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Omar A.
MEMBRE
MEMBRE
Omar A.


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Uckange
Date d'inscription : 19/06/2014

Tente 2 places 2 secondes Empty
MessageSujet: Tente 2 places 2 secondes   Tente 2 places 2 secondes EmptyDim 7 Sep 2014 - 0:45

Bonjour à toutes et à tous Smile

J'aimerai avoir vos avis si vous avez déjà testé ce genre de tente : http://www.decathlon.fr/tente-2-seconds-xl-air-2-id_8244772.html

Pour une utilisation à 3 (couple + enfant en bas âge) est-ce que ça peut passer au niveau de la taille ?

Est-ce qu'un grand tapis de sol de la taille de la tente est nécessaire pour la protéger ? Est-ce qu'un tarp ferait l'affaire ?

Comment vous portez votre tente avec un grand sac à dos ?

Merci par avance pour vos retours d'expérience Wink
Omar.
Revenir en haut Aller en bas
xav65
MEMBRE
MEMBRE
xav65


Nombre de messages : 35
Age : 55
Localisation : gez 65
Date d'inscription : 15/07/2014

Tente 2 places 2 secondes Empty
MessageSujet: Re: Tente 2 places 2 secondes   Tente 2 places 2 secondes EmptyDim 7 Sep 2014 - 9:18

Bonjour;
les tentes 2 secondes sont plutôt destinée au camping motorisé. Je pense que tu peut y dormir avec un bébé, mais vous serez un peu à l'étroit.

au niveau protection, il y deja un tapis de sol dans la partie couchage, il y a juste a mettre le matelas qui te convient. Tu peut peut etre prevoir pour la partie avant. .
 a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Omar A.
MEMBRE
MEMBRE
Omar A.


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Uckange
Date d'inscription : 19/06/2014

Tente 2 places 2 secondes Empty
MessageSujet: Re: Tente 2 places 2 secondes   Tente 2 places 2 secondes EmptyLun 8 Sep 2014 - 10:59

xav65 a écrit:
Bonjour;
les tentes 2 secondes sont plutôt destinée au camping motorisé. Je pense que tu peut y dormir avec un bébé, mais vous serez un peu à l'étroit.

au niveau protection, il y deja un tapis de sol dans la partie couchage, il y a juste a mettre le matelas qui te convient. Tu peut peut etre prevoir pour la partie avant. .
 a bientôt
Bonjour Xav Smile

Merci de ta réponse rapide Wink


Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

Tente 2 places 2 secondes Empty
MessageSujet: Re: Tente 2 places 2 secondes   Tente 2 places 2 secondes EmptyLun 8 Sep 2014 - 11:02

Bonjour,

initialement, ce n'est pas vraiment prévu pour de l'itinérant. C'est assez volumineux, et peu conditionnable.

Pourtant, faute d'autres choses dans des conditions particulières (réf: http://www.nature-survie.com/t1199-une-video-de-l-un-de-mes-sejours-en-foret-boreale ) j'ai traversé la Norvège du Sud au Nord avec cette tente... Elle a subit, s'est un peu déformée, mais a résisté...

Cependant, la 2 places est assez étroite, et pour une famille, je tablerai pour une 3 places. Si c'est une vraie tente itinérante que tu veux, passes ta route!

cordialement, Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
Omar A.
MEMBRE
MEMBRE
Omar A.


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Uckange
Date d'inscription : 19/06/2014

Tente 2 places 2 secondes Empty
MessageSujet: Re: Tente 2 places 2 secondes   Tente 2 places 2 secondes EmptyLun 8 Sep 2014 - 16:33

Jonathan (John C) a écrit:
Bonjour,

initialement, ce n'est pas vraiment prévu pour de l'itinérant. C'est assez volumineux, et peu conditionnable.

Pourtant, faute d'autres choses dans des conditions particulières (réf: http://www.nature-survie.com/t1199-une-video-de-l-un-de-mes-sejours-en-foret-boreale ) j'ai traversé la Norvège du Sud au Nord avec cette tente... Elle a subit, s'est un peu déformée, mais a résisté...

Cependant, la 2 places est assez étroite, et pour une famille, je tablerai pour une 3 places. Si c'est une vraie tente itinérante que tu veux, passes ta route!

cordialement, Jonathan
Bonjour John,

Merci de ton retour d'expérience. Si la tente a tenu le choc sur un long séjour engagé comme celui que tu as fait ça me va, je ne cherche pas forcément une vraie tente itinérante, juste de quoi faire quelques courtes sorties en famille, type "week end bushcraft" chez l'EVSF Wink
Je vais peut-être me tourner vers le même modèle en 3 places, je réfléchis encore en attendant d'avoir d'autres avis éclairés Smile
Revenir en haut Aller en bas
BUFFALO
MEMBRE
MEMBRE
BUFFALO


Nombre de messages : 14
Age : 67
Localisation : Nouzonville 08700
Date d'inscription : 04/07/2014

Tente 2 places 2 secondes Empty
MessageSujet: Re: Tente 2 places 2 secondes   Tente 2 places 2 secondes EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:06

J'en ai une en modéle 3 places c'est royale pour 2 grandes personnes, avec un enfant en bas age cela restera habitable mais un peu plus de chaleur humaine; pour moi son plus gros défaut c'est l'encombrement une fois pliée cela fait un disque de 70cm de diamêtre sur 10cm d'épaisseur le sac de rangement est pourvu de bretelles de portage comme un sac à dos, ce n'est ni confortable à porter ni pratique car cela te donne une carrure HHénorme si tu la prend en vert tu ressemble à Hulk. tréve de plaisanterie c'est une bonne tente j'ai essuyé de gros orages avec et pas une seule goutte n'est venu troublée notre sommeil. si cela peut t'avoir aider
A+
Revenir en haut Aller en bas
Omar A.
MEMBRE
MEMBRE
Omar A.


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Uckange
Date d'inscription : 19/06/2014

Tente 2 places 2 secondes Empty
MessageSujet: Re: Tente 2 places 2 secondes   Tente 2 places 2 secondes EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:59

BUFFALO a écrit:
J'en ai une en modéle 3 places c'est royale pour 2 grandes personnes, avec un enfant en bas age cela restera habitable mais un peu plus de chaleur humaine; pour moi son plus gros défaut c'est l'encombrement une fois pliée cela fait un disque de 70cm de diamêtre sur 10cm d'épaisseur le sac de rangement est pourvu de bretelles de portage comme un sac à dos, ce n'est ni confortable à porter ni pratique car cela te donne une carrure HHénorme si tu la prend en vert tu ressemble à Hulk. tréve de plaisanterie c'est une bonne tente j'ai essuyé de gros orages avec et pas une seule goutte n'est venu troublée notre sommeil. si cela peut t'avoir aider
A+
Bonjour Buffalo Very Happy

Merci ça m'aide beaucoup, tout m'indique après ce troisième avis que c'est la tente qu'il me faut pour le contexte envisagé : 2/3 jours pas trop loin de la civilisation. Elle se monte et se démonte rapidement, a l'air assez résistante pour l'utilisation que j'en ferai, elle est un peu galère à porter mais vu que je ne suis pas censé faire de longues distances avec ça peut passer.

Merci à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

Tente 2 places 2 secondes Empty
MessageSujet: Re: Tente 2 places 2 secondes   Tente 2 places 2 secondes EmptyLun 8 Sep 2014 - 19:03

BUFFALO a écrit:
si tu la prend en vert tu ressemble à Hulk.
Ou Tortue-ninja, c'est selon!

Idem, j'ai pris pas mal d'orage, pas d'eau à l'intérieur. Attention cependant à bien hausser le tapis de sol de la tente au montage.

Cordialement, Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
Contenu sponsorisé





Tente 2 places 2 secondes Empty
MessageSujet: Re: Tente 2 places 2 secondes   Tente 2 places 2 secondes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tente 2 places 2 secondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [revue matériel] les Tentes Nordisk
» A la recherche de THE tente
» [Poncho / Tente] Plashch Palatka
» Une tente un tarp ou autre?
» [matos] Quel hamac pour la jungle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: PROTECTION : Thermorégulation, thermodynamique et importance des moyens de protection contre les éléments (abris, vêtement, feu...) :: MATERIELS POUR ABRI: Tarps, tentes, hamac, matos de couchage et poêles-
Sauter vers: