Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une tente un tarp ou autre?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Skall
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Skall


Nombre de messages : 503
Age : 49
Localisation : Somme, Picardie
Date d'inscription : 10/12/2009

Une tente un tarp ou autre? Empty
MessageSujet: Une tente un tarp ou autre?   Une tente un tarp ou autre? EmptyMer 16 Mar 2011 - 22:48

Salut!

Quelles sont vos configurations de bivouac: tente, tarp ou autre?

J'aime beaucoup le tarp car c'est vraiment multi-usage, léger et costaud selon la marque et le type, mais en cas de tempête de sable notamment , une fermeture complète peut être fortement appréciable.

Skall
Revenir en haut Aller en bas
Glorius
MEMBRE
MEMBRE
Glorius


Nombre de messages : 9
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2011

Une tente un tarp ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Une tente un tarp ou autre?   Une tente un tarp ou autre? EmptySam 16 Juil 2011 - 11:25

Salut !
Je réutilise ce post car je cherche une tente légère pour une à deux personne et pour un prix raisonnable, mais je n'ai rien trouvé qui me convienne bien.
Je sais que beaucoup d'entre vous utilise des tarp(s ?), mais peut être que vous pourrez m'aider !
PS: mon budget est de 100€ grand max.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
riko
MODERATEUR
MODERATEUR
riko


Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : France / Canada / Pérou / Népal
Date d'inscription : 26/11/2009

Une tente un tarp ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Une tente un tarp ou autre?   Une tente un tarp ou autre? EmptySam 16 Juil 2011 - 13:10

salut

les sujet sur le tarp :

http://www.nature-survie.com/t237-le-tarp

http://www.nature-survie.com/t952-tarp

mon avis

-le tatonka coton nikel pour de l'outdoor bushcraft. pas bon pour du mili pro
-le tacgear bien pour du pro petit léger. mais pas solide dans la durée et un peu petit pour un grand
-elite (usmc) DPm nikel bien solide mais cam donc a deconseiller pour de l'outdoor
-decat bon pour du loisir et de l'outdoor dans le bois a cote de chez soi. pas pour de l'engagé

voila voila

+++ riko
Revenir en haut Aller en bas
Glorius
MEMBRE
MEMBRE
Glorius


Nombre de messages : 9
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/07/2011

Une tente un tarp ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Une tente un tarp ou autre?   Une tente un tarp ou autre? EmptySam 16 Juil 2011 - 19:22

Merci pour ta réponse !
Je pense quand même m'orienter vers une tente, vu sur ASMC http://www.asmc.de/fr/Camping/Couchage/Tentes/Tentes/Tente-Hochstein-flecktarn-2-personnes-p.html
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
MEMBRE
MEMBRE
Valentin


Nombre de messages : 365
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/12/2010

Une tente un tarp ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Une tente un tarp ou autre?   Une tente un tarp ou autre? EmptyJeu 10 Jan 2013 - 19:36

Glorius a écrit:
Merci pour ta réponse !
Je pense quand même m'orienter vers une tente, vu sur ASMC http://www.asmc.de/fr/Camping/Couchage/Tentes/Tentes/Tente-Hochstein-flecktarn-2-personnes-p.html
Qu'en pensez vous ?

Bonsoir,
Le camo... c'est pas forcément bien perçu. Reste sur de l'olive, ça passe un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une tente un tarp ou autre? Empty
MessageSujet: Re: Une tente un tarp ou autre?   Une tente un tarp ou autre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une tente un tarp ou autre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tarp
» TARP
» [revue matériel] les Tentes Nordisk
» Tarp + Couverture de survie lourde: All Weather Blanket
» A la recherche de THE tente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: PROTECTION : Thermorégulation, thermodynamique et importance des moyens de protection contre les éléments (abris, vêtement, feu...) :: MATERIELS POUR ABRI: Tarps, tentes, hamac, matos de couchage et poêles-
Sauter vers: