Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours de janvier 2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bosco
MEMBRE
MEMBRE
bosco


Nombre de messages : 42
Age : 40
Localisation : indre
Date d'inscription : 18/01/2013

Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours de janvier 2014 Empty
MessageSujet: Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours de janvier 2014   Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours de janvier 2014 EmptyDim 26 Jan 2014 - 21:38

bonjour,
 Comme promis mon avis sur notre stage initiale, qui a malheureusement été écouté à cause du temps... Sad 
Déjà merci à toi John et ton Staff pour votre accueil, vous êtes de véritables pro du terrain et ta passion pour le sujet est communicative, même si nous n'avons pas étés longtemps sur le camp, la douche... Wink,  les infos techniques, notamment le rangement du sac ont été très utiles....... Rolling Eyes ( les sacs étanches dont celui pour la pharmacie, le plashch palatka , et la gamelle souple pour l'hygiène sont déjà commandés! lol! ).
Même si notre départ très rapide du camps n'était malheureusement pas prévisible, tout c'est fait en sécurité et surtout en confiance, comme je te l'ai di John, je ne regrette pas d'avoir choisi votre équipe et je reviendrais avec plaisir  Wink ( néanmoins, pour cette année comme tu l'a proposé cela risque d'être compromis car les dates ne correspondent pas.... Crying or Very sad ), j'attend quand même les quelques photos avec impatience  Very Happy .
Ha si, j'ai laissé mon "super" poncho camo et les piquets du tarp dans le "tchoum".... pas de tête Rolling Eyes... 
Encore merci, et le temps de revenir je vais continuer à me préparer, bon courage à vous et à très bientôt!
PS: du coup tu nous a pas dit pour Gaultier, John, c'était pas un bizutage par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile roulante
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : 44
Date d'inscription : 10/01/2014

Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours de janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours de janvier 2014   Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours de janvier 2014 EmptyLun 27 Jan 2014 - 12:21

La météo à bien transformé notre simulation en situation réelle, mais cela à rajouté un peu de piquant à notre courte aventure  Twisted Evil ! 

Tout de même content de ces 24H intenses, même si nous n'avons pas pu aborder l'intégralité du stage. Disons que nous avons remplacé le module "faire du feu en forêt avec le moins de matériel possible" par "nager en rivière avec le plus de matériel possible" Very Happy.

Même chose, dure de trouver une date qui corresponde de mon coté pour refaire ce stage, mais rien n'est joué.

Je suis aussi en attente des photos, je pense faire un petit article pendant que tout est frais (voir même mouillé) dans ma tête.

PS: Il me semblait qu'il y avait une personne de Dijon dans notre formation, mais je n'ai pas retenu qui ? Je dois bientôt m'y rendre pour 2 jours  Rolling Eyes  

PS2: Bosco tu es de Indre ??? A coté de chez moi (Couëron 44). ???
Revenir en haut Aller en bas
philmath
MEMBRE
MEMBRE
philmath


Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2014

Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours de janvier 2014 Empty
MessageSujet: Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours de janvier 2014   Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours de janvier 2014 EmptyLun 3 Fév 2014 - 10:48

Bonjour à tous,
 
Afin je peux écrire 7 jours d'attente trop long.

En effet le stage fut court, mais très instructif, car parmi les premières informations qui nous ont été données d’apprendre est :
Vous devez être près de partir de votre bivouac en 10mn.
Tous ici présent, on pu prendre conscience, de cette simple phrase.

Oui, car elle à des conséquences qui pourrait avoir le bilan humain plus fâcheux.
Alors oui, on pourrait dire que cela n’arrive jamais ; que cela n’arrive qu’aux autres.

Nous avons tous été témoins que nos mauvaises habitudes pourraient nous coûter cher.
Donc le premier bilan est bien sur que la qualité de cette formation est bonne.

Les ateliers sont structurés l’encadrement  est bien rodé les activités ce déroulent parfaitement.
Après la théorie la pratique (savoir et savoir faire).

Pour ma part je suis très satisfait de ses premiers jours passés, je ne changerais pas d’organisation.
Je pense être présent pour début Mai.
D’ici là, cela me permettra de revoir mon sac, trousse de secours et bien d’autres choses.

Donc pour le moment je révise.
 
Merci à tous d’avoir été présent je pense que nous étions une bonne petite équipe.
Merci à tout l’encadrement qui a su gérer la situation de main de maître.
 
Pour ma part je suis très satisfait J
Voilà à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours de janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours de janvier 2014   Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours de janvier 2014 EmptyMer 16 Avr 2014 - 8:44

Bonjour à tous et à toutes,

sur décision conjointe des autorités locales et de l'EVSF, le stage a du être écourté.
Vos dossiers étant encore valides (pas besoin d'envoyer un nouveau dossier), l'EVSF vous propose de revenir en stage parmi nous en MAI 2014, avec le tarif exceptionnel de 86€ (régularisation des frais avec remise pour participer au stage de Mai seulement).

Avis aux amateurs, en espérant vous revoir parmi nous! Very Happy

Bien à vous, Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
Contenu sponsorisé





Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours de janvier 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours de janvier 2014   Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours de janvier 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours de janvier 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours MAI 2014
» CR Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jrs NIVEAU 1 - AOUT 2014
» CR de Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jrs N1 - Octobre-Novembre 2014
» Stage initiation vie et survie dans la nature 3 jours mai 2013
» Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: