Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Compte-rendus de stages personnalisés avec John.C

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ThomasTassi
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2012

Compte-rendus de stages personnalisés avec John.C Empty
MessageSujet: Compte-rendus de stages personnalisés avec John.C   Compte-rendus de stages personnalisés avec John.C EmptyMer 5 Sep 2012 - 17:03

Bonjour à tous,

j'ai contacté John dans le cadre de la préparation d'un long-métrage sur la survie en nature et j'ai ainsi effectué un stage de 3 jours en Mai dernier près de Dreux pour une première prise de contacts.
Ce premier stage a été très fructueux puisque John a pu me distiller tout son savoir et répondre très ouvertement à tous mes questionnements tout en me montrant les bases théoriques de la survie et l'adaptation à un environnement où l'homme doit retrouver une place plus humble et silencieuse.
Pour prolonger cette initiation, je l'ai rejoint sur son camp au pied des Pyrénées pour à la fois vivre la vie de camp puis ensuite effectuer le stage 3 jours en groupe.
Ces jours passés en sa compagnie et celle de Gauthier ont été bourrés de sensations et d'impressions nouvelles sur la vie en nature.
J'ai pu me rendre compte de l'importance d'un cours d'eau très proche du camp et qui devient un élément essentiel pour vivre au quotidien en forêt ainsi que la lente adaptation à un rythme bien différent de la ville et régénérateur.
Au cours du stage 3 jour en groupe, j'ai pu approfondir certains éléments déjà vus avec John et voir comment une structure de groupe se forme dans ce cadre-là et les rôles de chacun se dessinent.
Bref, beaucoup de souvenirs, un temps très clément et encore la soif d'en savoir plus...
Merci à John pour sa patience, son écoute et sa finesse et merci à Gauthier pour son énergie et sa disponibilité,
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
riko
MODERATEUR
MODERATEUR
riko


Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : France / Canada / Pérou / Népal
Date d'inscription : 26/11/2009

Compte-rendus de stages personnalisés avec John.C Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendus de stages personnalisés avec John.C   Compte-rendus de stages personnalisés avec John.C EmptyJeu 6 Sep 2012 - 18:51

Salut, merci pour le compte rendu. Qu'est ce qui t'a le plus plu durant ces stages?

+++ riko
Revenir en haut Aller en bas
ThomasTassi
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/09/2012

Compte-rendus de stages personnalisés avec John.C Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendus de stages personnalisés avec John.C   Compte-rendus de stages personnalisés avec John.C EmptyDim 10 Fév 2013 - 16:55

Désolé pour le temps de réponse, je suis rarement sur le forum.
Ce qui m'a le plus plu dans ces stages, au-delà du cadre et des changements physiques progressifs (ça fait du bien de sentir son corps s'adapter à un nouveau rythme) c'est la simplicité de l'enseignement de John, son intelligence pour arriver à nous surprendre, nous faire réaliser nos erreurs par nous-mêmes et prendre conscience des différents changements qui s'opèrent et les décisions qui en découlent.
ça ressemble à tout sauf à "man vs wild" et pour le coup on comprend la différence entre le fantasme de la survie et la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte-rendus de stages personnalisés avec John.C Empty
MessageSujet: Re: Compte-rendus de stages personnalisés avec John.C   Compte-rendus de stages personnalisés avec John.C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte-rendus de stages personnalisés avec John.C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une ballade avec John.C
» stage vie et survie en forêt initiation avec John.C
» Emission NRJ12 avec John.C à revoir en replay
» Avis sur le stage janvier 2010 avec John.C
» CR Stage initiation septembre 2010 avec John.C et l'EVSF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: