Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 stage vie et survie en forêt initiation avec John.C

Aller en bas 
AuteurMessage
adeline
MEMBRE
MEMBRE
adeline


Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 21/03/2008

stage vie et survie en forêt initiation avec John.C Empty
MessageSujet: stage vie et survie en forêt initiation avec John.C   stage vie et survie en forêt initiation avec John.C EmptyMar 30 Sep 2008 - 23:30

Bonsoir,

un petit résumé d'un stage formidable sur un week-end à Fontainebleau passé en compagnie de John...

C'était pour moi la deuxième sortie dans cette belle forêt de Fontainebleau.

J'y ai appris beaucoup de choses très intéressantes dans la bonne humeur et la simplicité. Cool

Cela m'a permis une nouvelle fois de découvrir la nature autrement.

Nous avons pratiqué le déplacement avec lecture de carte, technique de marche, la lecture de terrain. Puis étudié différent abri, comment se protéger des éléments, comment s'hydrater et j'en passe.

En bonus, nous avons eu une petite initiation au pistage que nous a donné C. John et ça m'a beaucoup plu. J'ai vraiment trouvé intéressant la manière d'observer et d'analyser les traces que l'on peut trouver sur notre chemin.

Repas collectif et bonne ambiance autour d'un petit feu à la fraîcheur de la tombée de la nuit furent très agréables comme toujours dans les stages. Very Happy J'ai également découvert la tisane avec des aiguilles de pins.

Encore une fois, ce fut un superbe week-end avec bonne entente et bonne humeur où on apprendre énormément sur la vie et survie en forêt. sunny

Je suis prête à repartir pour une séance de découverte dès que possible!!!!

Merci au présent qui m'ont soutenu lors de ces 2 belles journées! cheers

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
 
stage vie et survie en forêt initiation avec John.C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR Stage initiation septembre 2010 avec John.C et l'EVSF
» Un stage dans l'Ecole de vie et survie en foret de John.C
» Avis stage vie et survie 8 jours mois d' aout 2010 avec John.C
» Avis sur le stage janvier 2010 avec John.C
» Collaboration scientifique de John.C avec l'UNSA : étude sur la Psychologie de Survie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: