Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Conseil matériel] Gant pour mois d'aout en Islande et pour la photographie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Romain
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Nombre de messages : 563
Age : 44
Localisation : England
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil matériel] Gant pour mois d'aout en Islande et pour la photographie Empty
MessageSujet: [Conseil matériel] Gant pour mois d'aout en Islande et pour la photographie   [Conseil matériel] Gant pour mois d'aout en Islande et pour la photographie EmptyMar 19 Juil 2011 - 11:30

Bonjour a tous,

Les mains etant un outil essentiel, en prendre soin s'avere de premiere importance, surtout quand on est en autonomie.

J'ai besoin de vos conseils pour choisir des gants en Islande au mois d'aout. Les contraintes sont les suivantes : Les temperatures a cette periode sont tres variable, l'amplitude en moyenne est d'environ de 7 a 27 C, la meteo est pluie (fine, lourde), soleil, jusqu'a eventuellement de la neige.
Je recherche donc un type de gant me protegeant de la pluie, isolant du froid, mais pas non plus trop chaud pour eviter au maximum la transpiration quand il fera au-dessus de 20 degre. J'ai egalement besoin de garder une grande sensibilite pour faire de la photo.

Merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

[Conseil matériel] Gant pour mois d'aout en Islande et pour la photographie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil matériel] Gant pour mois d'aout en Islande et pour la photographie   [Conseil matériel] Gant pour mois d'aout en Islande et pour la photographie EmptyMar 19 Juil 2011 - 16:53

Bonjour mon Ami,

j'espère que tu te portes bien.

Je ne serai que te recommander peut être une paire en cuir fin, coupe vent (décathlon durant un temps en faisait une bonne), et équipé d'une paire de sous gants en soie. La première paire te permet de tout bidouiller sur le terrain et de garder une certaine sensibilité, tandis que la deuxième vient à renforcer ton isolation thermique. Une paire de sous gants en soie protège assez bien de la convection si tu dois défaire tes gants en cuir pour travailler sur un truc demandant précision, et sèches vite si besoin est...

Les gants qui font à la fois mitaine et moufle type gants de tireur de précision sont aussi intéressant. Certaines marque en produise en cuir doublé intérieur en polaire ou en laine. Ils sont cependant très dures à trouver dans le commerce. D'autres en font en polaire. C'est léger, isole assez bien tant que tu n'es pas trop mouillé, car la polaire perd tout son pouvoir isolant une fois gorgé d'eau (contrairement à la laine en passant). L'avantage de cette combinaison est sa polyvalence. les gants en cuir pouvant servir à beaucoup de chose différentes et protégeant bien. Par contre, une fois bien humide, ils mettront du temps à sécher. Il ne faut surtout pas mettre le cuir sur une source de chaleur directe au risque de l'endommager (craquelures etc...).

http://www.asmc.de/fr/Habillement/Hommes/1-Couche-de-vtements/Gants/Gants-TT-Sniper-kaki-p.html

Tu peux bien évidemment coupler mitaine comme le lien ci dessus avec une paire de sous gants en soie. l'un protège du froid mais permet de pouvoir user de ses doigts pour ton job et l'autre complète l'isolation thermique tout en ne te faisant pas trop perdre en dextérité au niveau des épaisseurs. tandis que l'un est mouillé, l'autre préserve un minimum du froid (convection liée au vent, et conduction liée à l'eau). L'avantage de cette combinaison est qu'elle sèche assez rapidement avec un peu de soleil, au coin du feu (attention, la polaire à fond et ça brule vite!!!).

La paire de sous gants en soie est un petit classique à avoir toujours sur oi par tout temps. C'est très léger, facilement réparable, ça sèche vite et isole relativement bien. Une seconde peau à porter qui préserve un minimum la dextérité tant par sa valeur protectrice que par sa finesse de port. Very Happy

Cordialement, Jonathan

Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
Romain
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Nombre de messages : 563
Age : 44
Localisation : England
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil matériel] Gant pour mois d'aout en Islande et pour la photographie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil matériel] Gant pour mois d'aout en Islande et pour la photographie   [Conseil matériel] Gant pour mois d'aout en Islande et pour la photographie EmptyMar 19 Juil 2011 - 17:30

Salut John,

Merci pour ta reponse rapide, oui ca roule je vais bien. Very Happy (tant que je voyage moi, ca va toujours)

Le coup de la mitaine + gant de soie, c'est ma solution d'hiver, la je pensais a quelque chose de moins chaud.
Je pense opter pour des gants en cuir pour couper du vent + gant en soir quand la temperature sera basse. Sur ASMC apparement ils font des gants en cuir.

Encore merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
riko
MODERATEUR
MODERATEUR
riko


Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : France / Canada / Pérou / Népal
Date d'inscription : 26/11/2009

[Conseil matériel] Gant pour mois d'aout en Islande et pour la photographie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil matériel] Gant pour mois d'aout en Islande et pour la photographie   [Conseil matériel] Gant pour mois d'aout en Islande et pour la photographie EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:55

salut

la config mitaines et gants en soie c'est pas forcément pour l'hiver. j'ai fait du désert et il a caillé la nuit. je les avais toujours sur moi. c'est leger a transporter et ca peut servir n'importe quand.

ben on attend tes photos maintenant romain

+++ riko
Revenir en haut Aller en bas
Romain
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Nombre de messages : 563
Age : 44
Localisation : England
Date d'inscription : 05/09/2007

[Conseil matériel] Gant pour mois d'aout en Islande et pour la photographie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil matériel] Gant pour mois d'aout en Islande et pour la photographie   [Conseil matériel] Gant pour mois d'aout en Islande et pour la photographie EmptyMer 20 Juil 2011 - 19:08

@riko Wink
oui moi aussi j'entends les paysages au tournant.
Revenir en haut Aller en bas
Florian L.
MEMBRE
MEMBRE
Florian L.


Nombre de messages : 151
Age : 42
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 16/05/2011

[Conseil matériel] Gant pour mois d'aout en Islande et pour la photographie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil matériel] Gant pour mois d'aout en Islande et pour la photographie   [Conseil matériel] Gant pour mois d'aout en Islande et pour la photographie EmptyVen 31 Aoû 2012 - 21:18

Hors sujet : Une astuce rapide pour les photographes à l'affut, en hiver.

Glisser une télécommande de boitier filaire ou radio dans sa moufle permet de déclencher tout en restant au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tacticraft.com
Contenu sponsorisé





[Conseil matériel] Gant pour mois d'aout en Islande et pour la photographie Empty
MessageSujet: Re: [Conseil matériel] Gant pour mois d'aout en Islande et pour la photographie   [Conseil matériel] Gant pour mois d'aout en Islande et pour la photographie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil matériel] Gant pour mois d'aout en Islande et pour la photographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [configuration] Le materiel pour le grand froid: section orientation/localisation...
» [configuration] Le matériel pour le Grand froid
» [configuration] Le materiel pour le grand froid: section pack/vetements...
» [configuration] Le materiel pour le grand froid: section abri, chauffage....
» [configuration] Le materiel pour le grand froid: section pulkas/traineau/tobbogan......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: DIVERS : Savoirs divers de vie dans la Nature : Travail du Cuir, forge et travail des métaux, travail du bois et sculpture :: Savoir-faire particuliers, Matos divers...-
Sauter vers: