Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Remerciement Stage survie en forêt Avril 2019

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabien PIZZINAT
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2019

Remerciement Stage survie en forêt Avril 2019 Empty
MessageSujet: Remerciement Stage survie en forêt Avril 2019   Remerciement Stage survie en forêt Avril 2019 EmptyLun 22 Avr 2019 - 19:21

Que dire de ces 7 jours passés dans cet école. C'est plus qu'un stage de survie. C'est un enseignement qui va au delà de mes espérances. Dans cet école on apprend à s'écouter, à ce respecter, et ce reconnecter avec la vérité.
J'ai tellement appris à travers l'enseignement de ce maître. La philosophie de John C est juste exceptionnelle. Il détient un grand savoir qui force le respect. On ce sent en totale confiance. Il transmets ses connaissances avec amour, pour que chacun puisse prétendre à la réalité qui fais de nous des hommes, des êtres humains qui avancent ensemble dans les meilleurs comme les plus durs moments. Je compte renouveler mon expérience dans cet école autant de fois que nécessaires, car la richesse de celle-ci est inestimable à mes yeux. Je la recommande vivement pour ceux qui cherchent des réponses enfouis en eux et qui n'arrive plus à avancer pour pouvoir construire leur avenir sereinement. Bien sûr il faut un temps d'adaptation, on est coupé du monde tel qu'on nous l'as présenté sur une table dès nôtre plus jeune âge. Mais une fois immergé, on comprend tout ce qui nous a échappé durant ces longues années d'emprise dans nôtre société actuelle.
L'osmose qui ce créé dans cet environnement nous rappelle que nous devons avoir de la gratitude pour chaque chose, que chaque individu est important à son niveau. Il y a de la place pour tout le monde si on veut bien faire cet effort de comprendre et retrouver son être intérieur. Encore un grand merci à toi Jhon et à tout tes acolytes. Je suis au début d'un grand changement et c'est dans ton école que je continuerai à perfectionner ce savoir pour ensuite transmettre cette voie.
"Les lèvres de la sagesse sont closes, excepté aux oreilles de la raison" Le Kybalion.
Revenir en haut Aller en bas
SophieC
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : 38700 Le Sappey en Chartreuse
Date d'inscription : 09/04/2019

Remerciement Stage survie en forêt Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement Stage survie en forêt Avril 2019   Remerciement Stage survie en forêt Avril 2019 EmptyLun 20 Mai 2019 - 21:29

Une semaine gravée pas seulement dans ma mémoire mais aussi dans mon corps, mon esprit et mon coeur. Plus qu'un apprentissage de vie dans la nature, c'est un retour à moi que j'ai vécu, à ce qui m'anime réellement, à une connaissance de moi-même. Je n'avais aucune idée à quoi m'attendre en y allant et j'ai de la gratitude d'avoir trouvé de la qualité d'enseignement, de présence et de douceur dans un stage de survie !
Il y a quelque chose de magique que de faire du feu ou un abri par ses propres moyens : un lien qui nous relie à nos ancêtres, qui nous relie à nous même et aux autres.
Ce que j'ai ressenti en sortant du stage : je me sens à ma place. J'espère pouvoir participer aux autres stages pour apprendre encore plus et les diverses techniques et me donner encore plus la confiance pour aller vers les projets qui m'anime depuis déjà un certain temps.
Peu de mots pour exprimer ce qui s'est passé intérieurement, je vous conseille juste d'y aller et d'expérimenter par vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : ça dépend
Date d'inscription : 12/06/2019

Remerciement Stage survie en forêt Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement Stage survie en forêt Avril 2019   Remerciement Stage survie en forêt Avril 2019 EmptyDim 18 Aoû 2019 - 19:01

Bonjour, 

Je suis Baptiste et j'ai participé au stage de survie d'avril 2019.

En m'inscrivant au stage de survie j'attendais d'être mis en situation d'inconfort pour au mieux réveiller des réflexes archaïques, au pire subir et rester coi dans une nature hostile, et ce sous la supervision d'un Cosaque sévère.
J'ai donc été très surpris de rencontrer en John un homme sage et juste, animé d'un respect sacré tant pour la nature sauvage que pour la nature humaine.
Sa pédagogie est simple : éprouvée par des années d'expériences dans tous les extrêmes, enrichie d'anecdotes, d'humour et de jeux d'esprit, enracinée dans une culture Bashkir-cosaque passionnante et nourrie par une recherche scientifique permanente.

Porté par un amour et un devoir de la transmission, John sait s'entourer de moniteurs patients, compréhensifs et bienveillants, soucieux de partager d'abord l'expérience d'une connexion avec les autres, qu'ils soient humains, animaux ou végétaux. C'est donc dans la fatigue de nuits rognées par la surveillance du feu que l'on s'éveille et s'élève, que l'on comprend et percute.


Un immense merci pour ce stage de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remerciement Stage survie en forêt Avril 2019 Empty
MessageSujet: Re: Remerciement Stage survie en forêt Avril 2019   Remerciement Stage survie en forêt Avril 2019 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remerciement Stage survie en forêt Avril 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage NORVEGE 2012
» Stage Vie et Survie en forêt N1 Mars 2018
» Un stage dans l'Ecole de vie et survie en foret de John.C
» Compte Rendu du Stage de 12 Jours en Norvège
» stage vie et survie en forêt initiation avec John.C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: