Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Stage Vie et Survie en forêt N1 Mars 2018

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Antoine Charpentier
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Côtes d'Armor Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2018

Stage Vie et Survie en forêt N1 Mars 2018 Empty
MessageSujet: Stage Vie et Survie en forêt N1 Mars 2018   Stage Vie et Survie en forêt N1 Mars 2018 EmptyLun 2 Avr 2018 - 13:31

Bonjour à tous.
Je suis très heureux de ces 3 jours de stage qui m'apportent beaucoup. Ce stage propose une évolution progressive, qui entremêle acquisition théorique et mise en application concrète.
Ces 3 jours d'apprentissage offre des éléments de préparation à la vie et l'évolution en pleine nature, notamment en forêt.
J'ai appris un préparer mon sac de rando, à m'orienter sur une carte avec une boussole, lire le paysage, monter et dormir sous une tarp, trouver et purifier de l'eau, allumer un feu avec une pierre de feu (tout un art!!), monter un abri de fortune en bois et feuilles, reconnaître et cruisiner des plantes sauvages...
J'ai appris aussi les protocoles et procédures à suivre pour s'assurer la meilleure réponse aux situations délicates que nous pouvons rencontrer lors de nos immersions en nature.
L'équipe de moniteurs (John, Gauthier et Greg) connaît très bien son sujet et chaque point abordé est enrichi de l'expérience de chacun d'eux, le tout dans une ambiance très conviviale!
En synthèse le point fort qui me reste de cette formation est que vivre et évoluer en Nature, en toute autonomie et en toute sérénité, demande une préparation en amont. C'est réellement un art de vivre qui se cultive au quotidien et seul l'expérience nous apprends cet Art.
Merci à l'Ecole Ichmoukametoff de m'accompagner dans cet apprentissage!
A bientôt au stage N2 pour une nouvelle expérience plus approfondie encore.
Gratitude.
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
rdubernard
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Pouydraguin
Date d'inscription : 29/03/2018

Stage Vie et Survie en forêt N1 Mars 2018 Empty
MessageSujet: Re: Stage Vie et Survie en forêt N1 Mars 2018   Stage Vie et Survie en forêt N1 Mars 2018 EmptyMer 4 Avr 2018 - 11:38

Bonjour à tous.
Nous avons eu la chance lors de ce stage de 1er niveau d'évoluer en groupe réduit (3 personnes) ce qui nous a offert la possibilité de faire connaissance et de pouvoir échanger plus facilement. 

Antoine a déjà listé les différents savoir qui nous ont été apportés durant ces 3 jours dans le message précédent, je ne vais donc pas les répéter.   

La formation se compose d'une partie théorique durant laquelle les formateurs nous dispensent des cours essentiels pour évoluer en sécurité ainsi que des ateliers de mise en pratique des techniques étudiées. L’expérience du terrain de chacun des formateur offre une réelle plus-value à l'apprentissage grâce à leur conseils avisés.     

Toute la formation se déroule dans une ambiance bienveillante, on repousse les limites de ce qu'on  imagine être capable de faire sans jamais être en situation de danger. 

Vous avez compris que ce stage fût pour moi une super expérience.

Je tiens à remercier John, Gauthier et Greg pour leur travail et leur bonne humeur mais aussi plus largement tous les membres actifs de l'école et de la ferme pour leur engagement dans ce magnifique projet qui nous prouve que l'on peu vivre différemment dans ce monde.

A très vite. 

Amicalement, Romain.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Barral
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : Morvan
Date d'inscription : 03/04/2018

Stage Vie et Survie en forêt N1 Mars 2018 Empty
MessageSujet: Re: Stage Vie et Survie en forêt N1 Mars 2018   Stage Vie et Survie en forêt N1 Mars 2018 EmptyVen 6 Avr 2018 - 9:00

Bonjour,
Je suis donc le troisième participant de ce stage de fin mars qui nous a réunit Romain, Antoine et moi autour d'une équipe de formateurs joyeuse, sérieuse et engagée dans cette belle forêt. A l'arrivée nous étions comme des enfants découvrant un nouveau terrain de jeu, en repartant nous étions un peu plus adultes ; et la formation pratique et théorique que nous avons suivi nous a, par ailleurs, fait prendre conscience que ce terrain de jeu faisait partie de nous, autant que nous faisions partie de lui ; la nature, ses richesses et ses travers : la connaître c'est se connaître un peu plus soi même. J'ai aimé la philosophie du groupe, la complémentarité et les différences aussi de chacun des formateurs toutefois très unis par une forte complicité, un même engagement, une même soif de cette vie sauvage dont ils sont d'excellents ambassadeurs. Toujours bienveillants, jamais complaisants, certainement à l'image de leur sujet d'enseignement. Je ne partirai plus en forêt de la même manière. Merci pour cette belle découverte. 
A bientôt peut être. Mektoub.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage Vie et Survie en forêt N1 Mars 2018 Empty
MessageSujet: Re: Stage Vie et Survie en forêt N1 Mars 2018   Stage Vie et Survie en forêt N1 Mars 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Vie et Survie en forêt N1 Mars 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage N2 de Mars 2018
» Stage NORVEGE 2012
» Un stage dans l'Ecole de vie et survie en foret de John.C
» Remerciement Stage survie en forêt Avril 2019
» Compte Rendu du Stage de 12 Jours en Norvège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: