Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Stage Vie sauvage Juillet 2018

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexis
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 08/06/2018

Stage Vie sauvage Juillet 2018 Empty
MessageSujet: Stage Vie sauvage Juillet 2018   Stage Vie sauvage Juillet 2018 EmptyJeu 19 Juil 2018 - 18:22

Salutations,

Je tenais à partager mon expérience lors du stage de juillet.
Tout d'abord, je souhaite remercier chaleureusement Jonathan ainsi que Gauthier qui ont réussi à transmette leur passion de la nature au sein du groupe avec amour et bienveillance ! En effet j'ai été émerveillé par la culture bashkir et cette approche si particulière de la foret ! Nos veillées au coin du feu, nos moments de détente et d'abandon dans la rivière resteront longtemps dans ma tête !
Apprendre à faire du feu par percussion ou encore tirer à l'arc ont été des moments très intense pour moi !
Aujourd'hui je n'ai qu'une envie : revenir à la ferme et continuer d'apprendre !
Un énorme merci à l'école Ichmoukametoff pour ces jours inoubliables !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Charpentier
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Côtes d'Armor Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2018

Stage Vie sauvage Juillet 2018 Empty
MessageSujet: Re: Stage Vie sauvage Juillet 2018   Stage Vie sauvage Juillet 2018 EmptyMar 24 Juil 2018 - 12:33

Bonjour à tous.
Retour sur une immersion de 8 jours dans la Nature avec un groupe de 6 stagiaires et deux encadrants. Ayant déjà participer au stage N1 assez technique et axé sur la survie en condition dégradé, ainsi qu'àu stage Bashkir qui lui permet de découvrir le fond philosophique et spirituelle de cette culture, ce que j'ai reçu de ce stage est avant tout une aventure humaine intense.
En plus de l'apprentissage de moyen concret pour fabriquer son nécessaire de vie: purifier son eau, allumer son feu, fabriquer un abri végétale, un arc, écuelle et cuillère en bois, s'alimenter dans la nature,... c'est aussi une rencontre de soi parmi les autres et l'apprentissage de la vie communautaire: la synergie de groupe est primordiale pour avancer sur ce stage et découvrir tout le programme dans le temps imparti...
C'est aussi une fabuleuse rencontre avec la Nature qui nous entoure, la découverte des trésors qui sont devant nos yeux. Au final c'est assez simple de co-opérer avec ses ressources, il suffit d'oser se lancer!

Gratitude à Jonathan et à Gauthier qui sont d'excellent transmetteurs et à tous les autres stagiaires de qui j'ai beaucoup reçu.



Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Vie sauvage Juillet 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage "vie sauvage" juillet 2017
» Stage Plantes et cuisine sauvages - Juillet 2018
» Stage de cuisine sauvage autour de la cérémonie du thé au samovar (Juillet 2019 ).
» Stage N2 de Mars 2018
» STAGE NORVÈGE - AOÛT 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: