Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Stage découverte pistage décembre 2014

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yoann
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Australie
Date d'inscription : 24/08/2011

Stage découverte pistage décembre 2014 Empty
MessageSujet: Stage découverte pistage décembre 2014   Stage découverte pistage décembre 2014 EmptyMar 6 Jan 2015 - 17:55

Bonjour à tous et bonne année.

Je reviens en 2014, pour parler du stage découverte et initiation au pistage qui a eu lieu en décembre sur 2 journées...

J'ai trouvé la formule sur 2 journées très intéressante, on a l'occasion de bien profiter de la vie de camp, c'est un plus non négligeable à mon avis. Puis les enseignements se font avec plus de temps consacrés aux activités.

Les activités sont axées sur l'éveil sensoriel, le bac à sable, et les récits professionnels et culturels de John, ces 2 jours sont réellement une immersion dans une autre dimension (comme le dis si bien le descriptif stage).

Personnellement, je compte continuer le cursus et profiter de cette chance unique que propose l'EVSF et l'école des éclaireurs pisteurs de John C.

bien à vous,

Yoann
Revenir en haut Aller en bas
fab24590
MEMBRE
MEMBRE
fab24590


Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 01/11/2014

Stage découverte pistage décembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stage découverte pistage décembre 2014   Stage découverte pistage décembre 2014 EmptyJeu 29 Jan 2015 - 12:42

salut a tous j'ai suivie le stage découverte de 2j puis celui de 8j en janvier , ce fut une sacrée expérience remplis de bonne rencontre , malgré la difficulté de certaine épreuve j' en garde un très bon souvenir !!! merci john pour cette semaine a bientot et au grand plaisir de revenir
Revenir en haut Aller en bas
Cuentin
MEMBRE
MEMBRE
Cuentin


Nombre de messages : 69
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/03/2014

Stage découverte pistage décembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stage découverte pistage décembre 2014   Stage découverte pistage décembre 2014 EmptyMar 24 Fév 2015 - 19:09

Avec pas mal de retard : 

Belle découverte ces deux jours d'initiation au pistage. C'est assez incroyable de voir tout ce qu'on peut apprendre en si peu de temps sur les traces humaines et les traces d'animaux. Droitier ou gaucher (même contrarié!), taille, allure de marche, voici quelques indices qu'on a appris à relever sur les traces humaines.
La "traque" du deuxième jour a été écourtée par l'environnement hostile de Moncaup Laughing C'est dommage, j'avais bien envie d'affûter le terrier des blaireaux!

Ca donne envie de goûter à la suite Wink

Un stage intimiste pour couronner le tout, avec trois participants pour deux encadrants!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage découverte pistage décembre 2014 Empty
MessageSujet: Re: Stage découverte pistage décembre 2014   Stage découverte pistage décembre 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage découverte pistage décembre 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage Découverte pistage - 19 septembre 2015
» STAGE DECOUVERTE PISTAGE DU 29 septembre 2012
» Stage découverte du pistage septembre 2020
» Expérience stage découverte pistage mai 2015
» Stage initiation pistage 28 juin 2014.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: