Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Stage initiation pistage 28 juin 2014.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mrki Medved
MEMBRE
MEMBRE
Mrki Medved


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/05/2013

Stage initiation pistage 28 juin 2014. Empty
MessageSujet: Stage initiation pistage 28 juin 2014.   Stage initiation pistage 28 juin 2014. EmptyLun 30 Juin 2014 - 9:07

" Bienvenue à la playa,darlalidadada!
Y'a du soleil, ya des nanas, darlalidada,
On a joué au sable à tout va, darlalidada,
C'est sure on recommencera, darlalidada..."

A staff d'exception, lieu d'exception:
Gauthier en mode instructeur stagiaire
John en mode euh... dorage de pilule  Wink mais attentif à chaque battement de cils. 
Des participants motivés en mode camo pour un remake méditerannéen du D Day (c'est ce que vous affirmeront certains badauds).

Plus sérieusement, un grand merci à John et Gauthier pour cette journée d'initiation au pistage.
C'était une première pour moi en votre compagnie et j'affirme que je n'en resterai pas là.
Le contenu de cette journée, l'angle d'approche du sujet, votre sens de la pédagogie, le partage entre tous et la continuté des autres modules donnent vraiment envie d'aller plus loin sous la bannière EVSF.

Un grand Merci aussi à tous les autres participants pour la convivialité et les partages.
Mention spéciale à Michael pour son accueil et son hospitalité.

Au plaisir, ici ou ailleurs.
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
F6co
MEMBRE
MEMBRE
F6co


Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 17/06/2013

Stage initiation pistage 28 juin 2014. Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation pistage 28 juin 2014.   Stage initiation pistage 28 juin 2014. EmptyMar 1 Juil 2014 - 16:48

"Un stage EVSF à Juan-les-Pins ? Vous allez pister quoi, les bimbos ?!"
Eh bin oui, ils l'ont fait, ils ont osé !  lol! 
Un petit peloton tout de camouflage vêtu, chèches, couteaux et fire-steel à la ceinture en train de mesurer les grains de sable d'une plage bondée de touristes qui sentent la crème solaire (malheureusement absente de nos kits survie). Les badauds étaient médusés !
"Vous jouez à quoi ? La pétanque ensablée ?"
Bref, aussi insolite qu'elle aura été (John : les photos !), cette journée aura été très instructive ! Le pistage humain, je ne connaissais pas vraiment, plus habitué à suivre les chevreuils et le sangliers qui sont plus nombreux dans mes bois.
Le groupe était très sympa, même si on n'a pas eu beaucoup de temps pour bavarder (heureusement, on n'était pas non plus là pour ça) et j'ai été ravi de rencontrer nos profs Mister John C ("vu à la TV") et Gauthier.
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://fran6co.sur-la-toile.com
Patrick Laubscher
MEMBRE
MEMBRE
Patrick Laubscher


Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/02/2014

Stage initiation pistage 28 juin 2014. Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation pistage 28 juin 2014.   Stage initiation pistage 28 juin 2014. EmptyMer 2 Juil 2014 - 19:46

Merci à vous John et Gauthier pour cette initiation au pistage qui fut vraiment intéressante ! On s'ouvre à un autre univers. Cela donne envie d'y plonger

Un vrai plaisir aussi d'échanger avec des personnes qui travaillent pour faire revivre un lien sain avec la Nature ! c'est l'avenir

Dédicace aussi aux vendeuses du stand à boisson: "Non nous n'avons malheureusement pas trouvé de pétrole sur la plage de Juan les pins! Par contre, vos pan bagnats excellents!"  Cool

Bonne continuation à tous et à bientôt !
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vie-en-harmonie.fr
PoldiTrail
MEMBRE
MEMBRE
PoldiTrail


Nombre de messages : 7
Age : 70
Localisation : LORGUES
Date d'inscription : 29/03/2014

Stage initiation pistage 28 juin 2014. Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation pistage 28 juin 2014.   Stage initiation pistage 28 juin 2014. EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:22

     Il y a longtemps que j'aurais du poster mon avis sur le Livre d'Or et si j'ai hésité, c'est que le stage m'a déçu. Non pas que la pédagogie et la disponibilité de Gauthier et John n’étaient pas au rendez vous, elles étaient plus que parfaites. Les participants super sympa. Alors quoi ? Déjà le sujet, c'était première approche du pistage humain; mauvaise préparation de ma part, pas assez lu le forum, j'étais plutôt intéressé par du pistage de gibier. Deuxièmement le lieu, une plage de la côte d'Azur, en plein cagnard et au milieu de la foule ne m'a pas paru idéal; ou bien je n'ai pas assez su m'adapter. Troisièmement les techniques démontrées, très intéressantes, n'ont pas donné les résultats escomptés sur le moment. Quatrièmement, la partie "sensorielle" du pistage ne m'a pas parue assez développée, et nous n'avons pas vraiment pratiqué. 
    Cela peut paraître dur mais c'est mon ressenti et si j’écris aujourd'hui, c'est que je reviens du stage 3 jours "survie en forêt" qui a été une bonne claque pour moi et qui est vraiment génial. Une vraie remise en question pour moi. C'est la différence de niveau entre les deux et ce que j'ai appris sur mes limites pendant ces 3 jours, qui m'ont décidé à m'exprimer. Ce stage de pistage n'était tout simplement pas en adéquation avec moi, il conviendra certainement à d'autres. 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage initiation pistage 28 juin 2014. Empty
MessageSujet: Re: Stage initiation pistage 28 juin 2014.   Stage initiation pistage 28 juin 2014. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage initiation pistage 28 juin 2014.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour stage initiation pistage 15 novembre
» stage initiation pistage 14 septembre 2013
» Stage pistage animalier 27/28 juin 2015
» [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010
» Stage découverte pistage décembre 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: