Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010

Aller en bas 
+5
Christopher
Atahualpa
Julian
John C
ventilo
9 participants
AuteurMessage
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : sud-ouest france , Gers (32)
Date d'inscription : 31/01/2009

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyDim 28 Fév 2010 - 7:52

Bonjour à tous ,

Jonathan nous a promis un stage dans le sud-ouest et celui-ci devrait avoir lieu donc en pleine gascogne...

*Lieu: département du gers (32)
*date: du samedi 22 mai (9h30) au dimanche 23 mai 2010 (lundi est férié)
*tarif: 86 euros/pers
*nb de stagiaire: 10 minimum
*pré-inscription:ici meme,ou via le formulaire de contact du site survie-foret.com (prendre connaissance du formulaire d' inscription)
*date limite d'inscription: le 1er mai 2010

Programme:
Le stage se déroulera sur les deux journées de cours complètes de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Ce sera une initiation : le thème reposera sur l' éveil sensoriel ,l' usage correct des sens, les grandes lignes de la science de l' observation (contenu, intérêt, notion de furtivité etc...)
Jonathan nous fera aborder la base du pistage (préparation d'un pistage/kit et notion de sécurité survie/progression...) et étude initiatique du tracking humain et élargira sur le pistage des animaux...

Note:
Vous pourrez camper avec le groupe de stagiaires (sans feu / prévoir réchaud) sur le lieu de stage, la nuit et le repas étant à votre entière responsabilité et charge.

Localisation du rendez-vous:
Parking du cimetière d'ORBESSAN (32260) près de l' église ,au bord de la route à gauche en venant d'AUCH (32000)

Coordonnées géo :
Longitude 00°36'37'' E Latitude 43°32'35'' N

Il y a une gare SNCF à 15 km à Auch avec tous les jours une navette TER (ou occasionellement en bus si grève) depuis Toulouse (31)
Possibilité de vous y récupérer ...

Cordialement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyDim 28 Fév 2010 - 9:46

Bonjour!

Super travail, merci Daniel! Wink

Je demande au 8 pré-inscrit de bien vouloir manifester leur présence pour que nous puissions vous organiser convenablement ce stage exceptionnel.

Comme l'a rappelé Ventilo, un départ la veille sera organisé en co-voiturage au départ de la Gare de Dreux.

IL Y A ENCORE DES PLACES POUR CE STAGE! Very Happy

NOTE : Pas besoin de certificat médical ou de dossier complet pour ce stage d'initiation : uniquement votre règlement accompagné du dossier de base complété est nécessaire avec votre assurance personnelle responsabilité civile et individuelle.

à bientôt parmi nous,

cordialement, Jonathan


Pour des infos sur le lieu et ses possibilités, je vous demande de bien vouloir vous adresser ici même à Ventilo, qui connait bien la région! En vous remerciant!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : sud-ouest france , Gers (32)
Date d'inscription : 31/01/2009

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyVen 5 Mar 2010 - 15:03

Bon je commence :

je serais présent à ce stage...

Je vais de ce pas sur le site de l' école de survie de john.c pour imprimer le dossier de base ...
N'oubliez pas la limite d' inscription est au 1er Avril faites le dès à présent.

A bientot...
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
Julian
MODERATEUR
MODERATEUR
Julian


Nombre de messages : 301
Age : 42
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/11/2009

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyVen 5 Mar 2010 - 16:40

Bonjour à tous !

Je ne vais pas rater ce rendez vous dans le Sud Ouest !
Surtout que la démarche et le contenu pédagogique sont des plus intéressants. Donc j'en serais également !

Julian
Revenir en haut Aller en bas
Atahualpa
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Atahualpa


Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : gers
Date d'inscription : 03/12/2009

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyVen 5 Mar 2010 - 17:31

Bon et bien moi aussi je serai présent!
Surtout que ce lieu est mon terrain de jeu...[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Icon_biggrin
J'espère qu'il fera beau temps!
A+...
Revenir en haut Aller en bas
Christopher
MEMBRE
MEMBRE
Christopher


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Là ou le vent me porte..
Date d'inscription : 12/03/2010

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptySam 13 Mar 2010 - 17:23

Salut tout le monde!!
Et bien j'en serais moi aussi,éspérant que le temps soit au beau fixe!!
A savoir moi je part du sud,Perpignan et ses périphéries,donc si ca arrange quelqu'un?
Faite moi signes..
Revenir en haut Aller en bas
trompette
MEMBRE
MEMBRE
trompette


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : albi
Date d'inscription : 01/01/2010

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyDim 14 Mar 2010 - 13:49

salut chris !

en effet sa peux m' intéresser vue que je suis sur albi.
Je te tiens au jus voir si tu passe par la ou pas !

ps: Un petit tour à la case présentation pourrais le faire ! ( moi je te connais mais pas tout le monde ici ! )

nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Skall
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Skall


Nombre de messages : 503
Age : 49
Localisation : Somme, Picardie
Date d'inscription : 10/12/2009

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyMer 17 Mar 2010 - 14:37

Salut à tous !

Négatif pour moi, trop loin pour trop peu de temps malgré la qualité du stage a venir ( et l'envie de venir dans le Gers en moto! ).

Cordialement triste... [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Icon_cry mais pas pour longtemps !

A bientôt.

Skall (en convalescence...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptySam 17 Avr 2010 - 18:45

Bonjour, encore des places pour ce stage initiation pistage!

A+
Revenir en haut Aller en bas
trompette
MEMBRE
MEMBRE
trompette


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : albi
Date d'inscription : 01/01/2010

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyVen 7 Mai 2010 - 13:36

Salut la troupe Smile

J' aurez voulus savoir si le stage été confirmé ?

Merci a vous, bonne journée.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Julian
MODERATEUR
MODERATEUR
Julian


Nombre de messages : 301
Age : 42
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/11/2009

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyVen 7 Mai 2010 - 14:12

Salut trompette !

John m'a confirmé le stage qui se fera en petit comité.
Ce sera plus intime ! Razz

Je te dis donc à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyVen 7 Mai 2010 - 16:47

Bonjour!

le stage aura bien lieu en petit comité d'une huitaine. La qualité n'en sera que meilleure!

à bientôt,

Cordialement, Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
trompette
MEMBRE
MEMBRE
trompette


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : albi
Date d'inscription : 01/01/2010

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyVen 7 Mai 2010 - 17:28

Ok, merci pour la réponse plus que rapide !

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Atahualpa
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Atahualpa


Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : gers
Date d'inscription : 03/12/2009

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyVen 7 Mai 2010 - 23:21

Bonsoir tout le monde!
Je vais vous poster quelques photos du coin, maintenant que les feuilles sont bien présente, nos arbres sont bien plus beaux. Les photos seront prises demain ou dimanche....

PS: Daniel dis moi si tu viens....?
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : sud-ouest france , Gers (32)
Date d'inscription : 31/01/2009

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptySam 8 Mai 2010 - 10:56

Je prends l' Apn, du chocolat, du pain, le petit sac à dos et on se retrouve à 14 h Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
Atahualpa
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Atahualpa


Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : gers
Date d'inscription : 03/12/2009

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptySam 8 Mai 2010 - 22:39

Bonsoir! Les photos du sud ouest! Cliquer sur les images
[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Photo002ll.th

*[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Photo003ic.th
*[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Photo004k.th

*[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Photo006b.th

*[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Photo008qp.th

*[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Photo011xj.th


Dernière édition par Atahualpa le Sam 8 Mai 2010 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atahualpa
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Atahualpa


Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : gers
Date d'inscription : 03/12/2009

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptySam 8 Mai 2010 - 22:55

La suite..... Voila l'emplacement du campement
[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Photo016e.th



Campement

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Photo012df.th

Campement


Dernière édition par Atahualpa le Sam 8 Mai 2010 - 23:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atahualpa
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Atahualpa


Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : gers
Date d'inscription : 03/12/2009

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptySam 8 Mai 2010 - 23:13

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Photo019g.th Cliquer sur images

*[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Photo021f.th

*[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Photo022x.th
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : sud-ouest france , Gers (32)
Date d'inscription : 31/01/2009

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyDim 9 Mai 2010 - 8:57

Merci Atahualpa, pour toutes ces images car évidemment moi j' avais pas mon APN...
Il faisait chaud quand meme par moments ,on s'est presque perdus en voulant trouver de nouveaux chemins dans des bois épineux et denses ...
Sinon voici le lien sur mon blog avec des commentaires sur notre reconnaissance du terrainhttp://nature-attitude.centerblog.net/10-reconnaissance-pour-un-futur-bivouac


A bientot à ceux que nous retrouverons en espérant qu'il fasse aussi beau ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
Julian
MODERATEUR
MODERATEUR
Julian


Nombre de messages : 301
Age : 42
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/11/2009

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyDim 9 Mai 2010 - 18:53

Bonsoir à tous !

Merci de partager cela avec nous les gars !
Le coin a l'air franchement sympathique et ça me fait plaisir de découvrir un autre coin de sud ouest à l'occasion de ce petit stage qui s'annonce sympathique. Very Happy

A bientôt donc, dans votre coin de pays !
Julian
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : sud-ouest france , Gers (32)
Date d'inscription : 31/01/2009

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:41

Bonsoir,
Bon pour infos il semble que pour ce week-end la météo soit de la partie en affichant un beau soleil prometteur... sunny
A bientot à tous les participants...
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
trompette
MEMBRE
MEMBRE
trompette


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : albi
Date d'inscription : 01/01/2010

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:20

Bonjour.

On se rejoint vendredi ou samedi uniquement ????????? !!

Ptin Marcoo domage [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Atahualpa
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Atahualpa


Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : gers
Date d'inscription : 03/12/2009

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:26

Normalement samedi matin!
Si Daniel a des nouvelles de John???
Bonsoir trompette au plaisir de te voir ce week end!
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyMar 18 Mai 2010 - 12:08

Bonjour!

Le stage aura bien lieu aux dates indiquées. Aucun n'accueille possible la veille. Tout commence le samedi matin et se termine le dimanche soir.

Possibilité (comme d'habitude) de dormir sur place (prévoir de quoi dodo) et manger (idem, prévoir).

à Samedi tous le monde!

cordialement, Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
Elsingar
MEMBRE
MEMBRE
Elsingar


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : haute savoie, la forclaz
Date d'inscription : 20/05/2010

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:40

ça à l'air génial ! je vous envie...

j'espère que nous pourrons participer un de ces quatres avec mon tendre...

bon week end à vous et à lundi pour des nouvelles fraiches

karine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcd-r.com
Elsingar
MEMBRE
MEMBRE
Elsingar


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : haute savoie, la forclaz
Date d'inscription : 20/05/2010

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:41

PS : je vois aussi qu'il y a de très jeunes marcheurs ! je pourrais peut être etre à la hauteur finalement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcd-r.com
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyLun 24 Mai 2010 - 13:22

Bonjour à tous et à toutes!

Je viens par le présent message, apporter un petit récapitulatif de ce stage qui s'est fort bien déroulé!

L'accueil gasconne est vraiment au top! Je n'ai jamais aussi bien été reçu, et qu'est ce qu'on a bien manger! Je vous remercie vraiment pour votre concours, sans vous Daniel et Laurent, ce stage n'aurait pas été ce qu'il a été!!!!Mille merci!

Que dire sur la formation?

La formation s'est déroulée sous le soleil du sud dans la bonne humeur,
ambiance très conviviale dans un bon esprit autour de l'apprentissage.

Pour le reste, et bien je pense que les stagiaire s'exprimeront d'eux même de manière plus objective que le passionné que je suis!

Un petit mot tout de même?

Ah ok... bon...

Ils ont vu la preuve formelle, qu'on ne s'improvise pas comme ça "pisteur" au sens absolue et noble du terme, car ce n'est pas simplement que de suivre des empreintes ou connaitre toutes les empreintes animales du monde...PISTER, ca va au delà... Les présents savent maintenant de quoi on parle!

Quand à l'éveil sensoriel, certain emploi ces "termes" de mon programme, mais peu savent de quoi il retourne :

Savoir comment amplifier l'odorat, savoir comment mieux entendre, mieux toucher, savoir jouer avec les champs de vision, savoir jouer avec le terrain et ses jeux de lumière, et j'en passe!

Pister, c'est faire usage de la science de l'observation comme disait Shin Doji, et comme nous l'avons vu, ce n'est pas que regarder. Une liaison mentale, réceptivité corps et environnement est nécessaire pour se faire.

(...)

Bref, on pourrait en parler des heures tellement c'est riche et passionnant, mais c'est dehors, dans le "vrai" que ça se passe!


[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Stagepistagemai2010exer
Etude de cas sur tracking humain dans les "caisses"... (nos hotes, Daniel et Laurent à l'exercice!)


[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Stagepistagemai2010exer
Nous avons fait une bonne partie théorique avec les fondements de la discipline, la préparation, les objectifs et types d'intervention pistage possible (recherche d'enfant et de fugitif notamment) avant de
passer à l'étude pratique et autres exercices comme des méthodes d'observation ou de déplacement!


Pour finir, je voudrais remercier nos gendarmes présents, qui se reconnaitront en espérant (et apparemment ce fut le cas), que ça leur a apporter pour leur travail! J'ai beaucoup apprécié leur présence et leur participation.

Un très bon groupe que tout ces stagiaires, un bon moment de plaisir et de partage, pour une formation atypique!


Amical partage,

Jonathan


ps : C'est avec plaisir que je retournerai prochainement donner des
formations chez nos amis Ventilo et Atahualpa, au pays de D'Artagnan! Merci les gars!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
Elsingar
MEMBRE
MEMBRE
Elsingar


Nombre de messages : 68
Age : 52
Localisation : haute savoie, la forclaz
Date d'inscription : 20/05/2010

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyLun 24 Mai 2010 - 14:10

en effet, ça à l'air passionnant. Et tu le racontes si bien, avec l'élan de ta passion!

toujours est il que cela donne envie de participer. Il faut donc que je m'entraine afin d'avoir les conditions physique requises.

je guetterai cependant les prochains stages...

avez vous fais des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abcd-r.com
Laurent
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Laurent


Nombre de messages : 509
Age : 48
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 20/05/2007

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:28

Bonjour,

En effet, nous avons été bien accueillit par nos amis du sud, la salade Gascogne était très appréciée avec cette chaleur. Merci encore pour votre hospitalité et de nous avoir fait partager votre
terrain de jeu en Gascogne.

Voici un aperçu du paysage:
[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Photo0408d

Les stagiaires pourront confirmer qu'il ne suffit pas de savoir reconnaître les différents types de traces pour être un bon pisteur mais qu'il faut savoir aussi les interpréter. Avec la pratique, on peut deviner les déplacements effectués, leurs comportements et même leur psychologie...

A très bientôt sur les terres Gascognes,

Amitiés,
Revenir en haut Aller en bas
trompette
MEMBRE
MEMBRE
trompette


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : albi
Date d'inscription : 01/01/2010

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:23

Bonjour à tous.

Ce fut un stage très convivial [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Icon_biggrin.

Bonne humeur de la part de chacun d' entre nous, bonne écoute et quelques échanges point de vue " technique " pour du matériel ou autres ainsi que gastronomique ! ( quelques blagues aussi !)

Les Gersois nous ont vraiment très bien accueillis, avec visite guidée dans leurs coins de bonheur ( on a vue leur tchoum !!! ).
Merci pour votre investigation.

Le stage en lui même:

Une chose est sure, ce n'est vraiment pas évident d'interpréter une empreinte!!! C' est un art qui demande un gros effort de réflexion, et qui ne se prend pas à la légère. L' éveil sensoriel, un truc magique à travailler sans hésitation.

Essayez vous verrez...

Pour finir, je me suis régalé comme un tcho ( un gosse ! ).
Vous avez tous été super, et j espère que le destin nous refera croiser nos chemin à tous.


Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Skall
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Skall


Nombre de messages : 503
Age : 49
Localisation : Somme, Picardie
Date d'inscription : 10/12/2009

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyLun 24 Mai 2010 - 19:44

Salut à tous !

Belles images en tout cas.J'espère que vous n'avez pas eu trop chaud !

Je ne pouvais vraiment pas être des votre sur ce coup, mais croyez moi, j'ai bien pensé à vous.

Merci pour le partage !

Skall
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:46

bonsoir !

Merci pour le partage Smile

En effet, les absents s'en mordent les doigts et je pense, attendront avec grand espoir et patience la prochaine session Smile

+++
lustia
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : sud-ouest france , Gers (32)
Date d'inscription : 31/01/2009

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyLun 24 Mai 2010 - 22:42

Bonsoir,

Effectivement ce fut un week-end mémorable de partage ,de convivialité ,de sérieux avec les petites pointes d' humour bien placées comme il fallait...
Nous avons eut la chance d' avoir une météo optimale avec la visite matinale et quotidienne des brocards avec leurs "agréables" cris rauques de bienvenues Laughing ...
Pour ma part le stage m' a apporté une nouvelle approche et l' envie d' en savoir plus encore.
Merci à john.C et Laurent d' etre venus jusqu'à nous ,ici en terre "sudiste"pour nous faire partager leurs passions...
je ne serais que conseiller un tel stage d' initiation.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
Atahualpa
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Atahualpa


Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : gers
Date d'inscription : 03/12/2009

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:47

Bonsoir!
Moi je commencerai par remercier John et Laurent d'avoir traversé la France pour faire un stage dans le sud Ouest afin de nous apprendre l'art du pistage et l'éveil des sens. Ce fut pour moi très enrichissant!
Maintenant que je connais les bases il faut les mette en pratique encore et encore....

PS: Je ne sais toujours pas ce que voulait me faire faire John [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Skall
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Skall


Nombre de messages : 503
Age : 49
Localisation : Somme, Picardie
Date d'inscription : 10/12/2009

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyMar 25 Mai 2010 - 21:58

J'ose même pas imaginer...John est un homme plein de Ressources !!!
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyMer 26 Mai 2010 - 10:04

Atahualpa a écrit:


PS: Je ne sais toujours pas ce que voulait me
faire faire John [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Icon_rolleyes

Skall a écrit:
J'ose même pas imaginer...John est un homme plein de Ressources !!!

Bonjour!

Une petite chasse à l'homme...[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Icon_twisted

bye, [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Icon_bounce

amitiés, Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
Invité
Invité




[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyMer 26 Mai 2010 - 12:25

aaaaaaaaaah tin j'aurai trop aimé etre la! toujours la bonne ambiance comme souvent dans les stages de John, super formateur pour une formation ludique toujours présent! dommage pour moi!

a quand la prochaine?????

a+ anchi qui s'en mord les doigts de pieds a défaut d'avoir pu venir lire ses empreintes
Revenir en haut Aller en bas
Atahualpa
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Atahualpa


Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : gers
Date d'inscription : 03/12/2009

[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 EmptyMer 26 Mai 2010 - 13:08

Oooooh dommage! ça aurait été génial!!!
Une prochaine fois j'espère! [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Icon_wink
En tout cas je suis de plus en plus motivé pour refaire un stage!
Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty
MessageSujet: Re: [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010   [compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[compte rendu] Stage découverte éveil sensoriel et initiation pistage 2 jours/mai 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu stage 10 jours Avril 2010
» Compte Rendu du Stage 1 jour pistage
» Compte Rendu du stage pistage 25 juin 2011
» Compte Rendu du Stage 1 jour pistage 23.06.2012
» CR Stage initiation septembre 2010 avec John.C et l'EVSF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: