Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [web] Sites sur les Plantes et arbres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
THOMAS94140
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : alfortville
Date d'inscription : 08/10/2009

[web] Sites sur les Plantes et arbres Empty
MessageSujet: [web] Sites sur les Plantes et arbres   [web] Sites sur les Plantes et arbres EmptyMar 1 Déc 2009 - 10:30

http://www.passeportsante.net/fr/Solutions/HerbierMedicinal/Plante.aspx?doc=noisetier_hm

Voici l'adresse d'un site.

les informations contenues sont fiables d'après vous?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Tifung
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Rhône - Lyon
Date d'inscription : 05/01/2010

[web] Sites sur les Plantes et arbres Empty
MessageSujet: Re: [web] Sites sur les Plantes et arbres   [web] Sites sur les Plantes et arbres EmptySam 9 Jan 2010 - 20:55

Je dirai oui. Ce site est un site de très bonne qualité, regroupant des informations très justes et variées sur les plantes et tout ce qui touche à la nutrition.

Si les plantes t'intéressent, je te propose d'aller sur ce site avec lequel je travaille beaucoup, c'est une association basée sur Montpellier :

http://www.tela-botanica.org/eflore/BDNFF/4.02/nn/19097

Très complet ! J'espère que tu y trouveras ton bonheur !! [web] Sites sur les Plantes et arbres Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
THOMAS94140
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : alfortville
Date d'inscription : 08/10/2009

[web] Sites sur les Plantes et arbres Empty
MessageSujet: Re: [web] Sites sur les Plantes et arbres   [web] Sites sur les Plantes et arbres EmptyDim 10 Jan 2010 - 18:41

Merci de l'information.

a plus
Revenir en haut Aller en bas
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine


Nombre de messages : 699
Age : 29
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/11/2009

[web] Sites sur les Plantes et arbres Empty
MessageSujet: Re: [web] Sites sur les Plantes et arbres   [web] Sites sur les Plantes et arbres EmptyDim 10 Jan 2010 - 20:34

Bonsoir,

Un site (très) complet:
http://domenicus.malleotus.free.fr/v/carte_du_site.htm?reload_coolmenus

Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu
MEMBRE
MEMBRE
Lulu


Nombre de messages : 28
Age : 32
Localisation : Nord Finistère
Date d'inscription : 26/02/2010

[web] Sites sur les Plantes et arbres Empty
MessageSujet: Re: [web] Sites sur les Plantes et arbres   [web] Sites sur les Plantes et arbres EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:07

J'ajoute : www.lesarbres.fr

Et profite pour poser une tite question :
j'ai entendu ces temps ci au moins deux personnes qui parlaient d'une rareté des frènes, qu'ils seraient atteint d'une maladie comme les ormes qui les feraient sécher sur pied, avant maturité.
Par chez moi, il y a encore pas mal de beaux frènes vaillants et vigoureux, ça m'intriguait ...
En avez vous déjà entendu parler ?

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.


Nombre de messages : 1093
Localisation : Scy-Chazelles
Date d'inscription : 21/12/2009

[web] Sites sur les Plantes et arbres Empty
MessageSujet: Re: [web] Sites sur les Plantes et arbres   [web] Sites sur les Plantes et arbres EmptyJeu 15 Déc 2011 - 10:44

Bonjour,

J'ai trouvé ce site qui énumère des plantes et explique leur utilisation, j'aurai aimé avoir d'autres avis par rapport à ce site : http://www.arbre-celtique.com/encyclopedie/medecine-par-les-plantes-1397.htm

Merci d'avance

Cordialement, Gauthier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[web] Sites sur les Plantes et arbres Empty
MessageSujet: Re: [web] Sites sur les Plantes et arbres   [web] Sites sur les Plantes et arbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[web] Sites sur les Plantes et arbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Plante] Se nourrir de l'ecorce interne des arbres (farine de bouleau ou d'écorce de pin)
» Plantes sauvages comestibles
» Guides des plantes ?
» [Plantes] Reconnaitre les toxiques et mortelles
» [RETEX-survie] Une fillette survit pendant onze jours, seule, dans la taïga en Sibérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: AUTONOMIE ALIMENTAIRE : De la culture à l'élevage en passant par le glanage dans la nature-
Sauter vers: