Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aiguisage couteau dans la nature

Aller en bas 
AuteurMessage
Corazon
MODERATEUR
MODERATEUR
Corazon


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Près de Liège, Belgique
Date d'inscription : 19/05/2011

Aiguisage couteau dans la nature Empty
MessageSujet: Aiguisage couteau dans la nature   Aiguisage couteau dans la nature EmptyMer 15 Juil 2015 - 8:37

Je voyais un homme s'alimenter le long des rochers dans la mer.  Je l'ai accosté et demandé ce qu'il mangeait.  Il décrochait des huîtres avec son canif et s'en délectait.  Ayant toujours un nec sur moi, j'ai fait de même et je le suis bien régalé.  Seulement le tranchant du couteau a bien morflé et je n'avais pas de pierre à aiguiser avec moi.  J'ai donc fait une petite vidéo d'un rattrapage sur le terrain.



J'ai oublié de préciser qu'il faut choisir des pierres qui sont plus dures que l'acier du couteau. Les pierres utilisables, sont celles qui griffent l'acier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-photos.eu
 
Aiguisage couteau dans la nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se nourrir dans la nature
» [Nutrition] La Nourriture que vous emmenez en survie?
» Les trucs que vous ramassez dans la nature?
» C.R stage initial 3 jours (mars 2011)
» Stage initiation vie et survie dans la nature 3 jours mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: DIVERS : Savoirs divers de vie dans la Nature : Travail du Cuir, forge et travail des métaux, travail du bois et sculpture-
Sauter vers: