Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Plante] Nénuphar water lily

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yoann
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Australie
Date d'inscription : 24/08/2011

[Plante] Nénuphar water lily Empty
MessageSujet: [Plante] Nénuphar water lily   [Plante] Nénuphar water lily EmptyMar 26 Aoû 2014 - 9:56

Bonjour,

La water lily est un plante aquatique qui pousse en abondance dans les points d'eau de la terre d'arnhem (Australie). Toutes les parties de plantes sont comestibles. Sa tige peut se manger crue comme le céleri, ces racines rôties dans la braise, et les graines dans la capsule peuvent se manger crues ou réduit en poudre pour la confection de cake très nourrissant. Une autre qualité de la plante est qu'elle accessible un bonne partie de l’année de janvier a aout, les mois ou le niveau de l'eau est le plus élevé.

Je crois que l'on trouve des nénuphar dans les mares et étangs en Europe, quelqu'un aurait déjà utiliser cette plante ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Mi13
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 19
Age : 69
Localisation : BdR
Date d'inscription : 11/08/2014

[Plante] Nénuphar water lily Empty
MessageSujet: Re: [Plante] Nénuphar water lily   [Plante] Nénuphar water lily EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:02

Bonjour Yoann, 
C'est très intéressant cette façon de voir le nénuphar, j'en ai un dans mon bassin mais le problème c'est que les mares sont des nids à bactéries, virus etc et si tu manges crue quelque chose ayant touchée l'eau, il y a de grandes chances que tu sois malades; enfin je pense. Quoi qu'il en soit en voyant ce qui flotte dans mon bassin, entre les algues, les larves de moustiques, les nepes etc je n'ai pas envie d'essayer de croquer dans la tige d'un nénuphar même lavé à grand eau. Pourtant j'aurai aimé te faire plaisir (lol). Laughing Laughing Laughing
Amicalement
Jean-Mi13
Revenir en haut Aller en bas
 
[Plante] Nénuphar water lily
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [plante] Aneth
» [Plante] Le cynorhodon
» [Plante] Les samares
» [Plante] Le plantain
» [Plante] L'ortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: AUTONOMIE ALIMENTAIRE : De la culture à l'élevage en passant par le glanage dans la nature-
Sauter vers: