Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne

Aller en bas 
+6
Lars
John C
Bushiben
sixpack
Mehdi Mahfoudh
Omar A.
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




 FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne Empty
MessageSujet: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne    FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:02

Nouveau rendez-vous sur FRANCE 5 avec un nouvel épisode de Cuisine Sauvage : La Sologne avec le chef Benjamin Collombat :

Jeudi à 20h40, découvrez le 2ème numéro de Cuisine Sauvage la série documentaire. Cette semaine, John C. emmène le chef Benjamin Collombat (1 étoile au Guide Michelin) en Sologne !
Voir la bande-annonce : http://dai.ly/x20dzxf #cuisinesauvage #sologne #franc
e5


Revenir en haut Aller en bas
Omar A.
MEMBRE
MEMBRE
Omar A.


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Uckange
Date d'inscription : 19/06/2014

 FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne    FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne EmptyLun 30 Juin 2014 - 14:09

Cet épisode a l'air d'être un peu plus mouvementé que le précédent, j'ai hâte de voir ça  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Mahfoudh
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 26/06/2014

 FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne    FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne EmptyJeu 3 Juil 2014 - 21:43

Magnifique épisode toujours rempli d'amour et de partage avec la nature ! Déjà sur ma faim en attendant le prochain . Bravo à toute l'équipe pour ces moments magiques et inoubliables
Revenir en haut Aller en bas
sixpack
MEMBRE
MEMBRE
sixpack


Nombre de messages : 91
Age : 50
Date d'inscription : 31/08/2008

 FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne    FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne EmptyJeu 3 Juil 2014 - 21:58

bien beau moment de partage...
la construction de cet episode me conforte dans l'idée que les conseils nature se prodiguent sur la durée.
j'ai aimé le fait de plus impliquer le chef dans la gestion du camp...il avait l'air de bien jouer le jeu.
bref,ça m'a fait plaisr de te voir par chez moi...
merci l'ami et merci a l'equipe! Wink
take care
anthony.
Revenir en haut Aller en bas
Bushiben
MEMBRE
MEMBRE
Bushiben


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres
Date d'inscription : 09/09/2013

 FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne    FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne EmptyJeu 3 Juil 2014 - 22:38

Toujours aussi plaisant à visionner, le coté technique plus présent n'est pas désagréable, la pluie amenant un peu de piquant, la balance des saveurs était bien là, je me suis régalé. Merci encore....

PS: t'es sûr que tu as tout checké john ?   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omar A.
MEMBRE
MEMBRE
Omar A.


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Uckange
Date d'inscription : 19/06/2014

 FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne    FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne EmptyJeu 3 Juil 2014 - 23:19

Bonsoir,

L'épisode est disponible en replay ici : http://www.france5.fr/emission/cuisine-sauvage/diffusion-du-03-07-2014-20h40

Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

 FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne    FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne EmptyVen 4 Juil 2014 - 8:33

Bonjour!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires! L'aventure continue avec la rediffusion aujourd'hui à 16H45 puis un nouvel épisode jeudi prochain (La Guadeloupe avec Eric Guérin)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!


1-QUESTION: Dans le repas du chef où sont passés les glands que tu as cueilli ? (Par Yoann sur FB)

RÉPONSE: Ils sont par petite touche dans le repas même, en petits éclats. Non mis dans l'émission (on ne peut pas tout montrer dans un 52min), mais on en fait aussi un pâté la veille pour que Benjamin puisse tester les textures et le goût...


2-QUESTION: Tu as changé de couteau. C'est quoi ton gros couteau? (David par MP sur FB)


RÉPONSE: En général, je ne me balade pas avec de si gros couteau (trop voyant, trop gros...) sauf pour des raisons culturelles/traditionnelles parmi les miens. C'est là un petit clin d’œil à ma culture: http://cosaque-kharakternik.blogspot.fr/2013/10/modernisation-dun-kinjal-ou-la.html  Il s'agit d'un Kinjal (poignard traditionnel cosaque) modernisé, fait par le coutelier Masuyo.


3-QUESTION: 3 ingrédients, 3 ustensile, le reste c'est dans la nature. Et il sort d'où le vinaigre pour le chutney?(Daniel sur le forum)

RÉPONSE: Il provient de mes propres ingrédients que j'ai toujours dans ma besace. Ces ingrédients varient en fonction des localités (selon ce qu'on y trouve dans les épiceries locales notamment). Par ailleurs, outre le côté ingrédient pour la cuisine, j'ai toujours une petite dosette de vinaigre pour des fins de conservation alimentaire, de répulsif ou de désinfection... (http://www.nature-survie.com/t2623-l-alcool-sur-le-terrain#26262) Pour le reste, je vous renvoies le lien de mon ITW par l'équipe du forum: http://www.nature-survie.com/t2599-cuisine-sauvage-interview-de-john-c-par-l-equipe-du-forum-naturesurvie




Cordialement, Jonathan (John C)


Dernière édition par Jonathan (John C) le Ven 4 Juil 2014 - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
Lars
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : entre France et Scandinavie
Date d'inscription : 29/06/2014

 FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne    FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne EmptyVen 4 Juil 2014 - 18:58

l'épisode m'a mieux emballé que le premier, je me suis régalé. Si a chaque nouvel épisode monte en puissance, que du bonheur ! le chef a bien joué le jeu, et plus de techniques...
longue vie à ta série !
Revenir en haut Aller en bas
Mrki Medved
MEMBRE
MEMBRE
Mrki Medved


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/05/2013

 FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne    FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne EmptyVen 4 Juil 2014 - 20:56

Si j'ai bien compris le concept: 3 ingredients, 3 ustensils, le reste c'est dans la nature.
Et il sort d'où le vinaigre pour le chuteney? C'est pas un peu de la triche.   lol! 

Blague à part, ça donne vraiment envie de se frotter à la verte et accessoirement de découvrir la table des chefs (ça c'est pour satisfaire mon coté ours gourmant et gourmet)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
MEMBRE
MEMBRE
Valentin


Nombre de messages : 365
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/12/2010

 FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne    FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:25

Lars a écrit:
l'épisode m'a mieux emballé que le premier, je me suis régalé. Si a chaque nouvel épisode monte en puissance, que du bonheur ! le chef a bien joué le jeu, et plus de techniques...
longue vie à ta série !

Hé hé, faut pas tout donner le premier soir hein... Ne t'inquiètes pas Lars tu vas te délecter au fur et à mesure des épisodes.
Pour spoiler un petit peu ce qui reste à venir, il y aura des abris presque inconnu des forums et des moments sincères de partage culturels...

A jeudi devant France 5 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valentin
MEMBRE
MEMBRE
Valentin


Nombre de messages : 365
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/12/2010

 FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne    FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:27

Mrki Medved a écrit:
Et il sort d'où le vinaigre pour le chuteney? C'est pas un peu de la triche.   lol! 

Bonsoir, Réponse de John à ta question juste en haut si tu as loupé le fil : 


3-QUESTION: 3 ingrédients, 3 ustensile, le reste c'est dans la nature. Et il sort d'où le vinaigre pour le chutney?(Daniel sur le forum)

RÉPONSE: Il provient de mes propres ingrédients que j'ai toujours dans ma besace. Ces ingrédients varient en fonction des localités (selon ce qu'on y trouve dans les épiceries locales notamment). Par ailleurs, outre le côté ingrédient pour la cuisine, j'ai toujours une petite dosette de vinaigre pour des fins de conservation alimentaire, de répulsif ou de désinfection... (http://www.nature-survie.com/t2623-l-alcool-sur-le-terrain#26262) Pour le reste, je vous renvoies le lien de mon ITW par l'équipe du forum: http://www.nature-survie.com/t2599-cuisine-sauvage-interview-de-john-c-par-l-equipe-du-forum-naturesurvie
Revenir en haut Aller en bas
Nexus763
MODERATEUR
MODERATEUR
Nexus763


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : France pour l'instant
Date d'inscription : 17/12/2012

 FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne    FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne EmptyMer 9 Juil 2014 - 12:33

Episode superbement intéressant, encore !
As tu pu le finaliser ce fameux Kinjal amélioré ? On ne voit pas correctement dans le reportage mais il devait y avoir quelques ajouts de petit matériel primordial dans les cordes de l'étui si je me rappelle bien.
Nexus
Revenir en haut Aller en bas
http://t4travel.over-blog.com/
raphaelh
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2010

 FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne    FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:10

Merci pour cette émission !

Une petite question : c'est quoi la veste verte que tu porte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://viesauvage.org
Invité
Invité




 FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne    FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne EmptyJeu 17 Juil 2014 - 13:44

Bonjour Raphaelh,

Je crois que vous faites référence à la SwannDri : c'est une veste faite de laine bouillie donc déperlante (pour la pluie) et qui tiens chaud sans empécher l'aération et l'évacuation de l'humidité.

http://www.pyrene-bushcraft.com/boutique,fr,4,SWA-SD0103.cfm

Voici la description du site :

"La Swanndri Original Bushshirt est une veste emblématique pour le bushcraft. Un must pour ceux qui recherchent le traditionnel... et l'efficacité.

Réalisée en pure laine Mérino cette veste vous protègera des intempéries avec brio. La laine foulée est déperlante et rend la Bushshirt quasiment imperméable - il faudrait rester plusieurs heures sous une pluie dense pour que l'eau puisse s'infiltrer.
Sa coupe longue protège très bien et ne gène pas la marche grâce à deux ouvertures en bas sur les côtés.

Très isolante la Bushshirt vous tiendra au chaud. Si vous mettez la capuche, resserrez les manches au niveau des poignets (à l'aide de boutons), fermez le col et rajoutez une ceinture à la taille, tout le haut de votre corps sera entièrement protégé du froid et vous conserverez toute la chaleur car il n'y aura pas de déperditions.

Autres avantages, la laine est très respirante et s'enflamme beaucoup plus lentement que les matières synthétiques."
Revenir en haut Aller en bas
raphaelh
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2010

 FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne    FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne EmptyJeu 17 Juil 2014 - 14:30

Oui c'est bien ça !

Merci de la réponse rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://viesauvage.org
Bushiben
MEMBRE
MEMBRE
Bushiben


Nombre de messages : 54
Age : 50
Localisation : Deux-sèvres
Date d'inscription : 09/09/2013

 FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne    FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:37

Une veste de grande qualité qui justifie pleinement son prix élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne    FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse
» FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Guadeloupe
» FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Marais Poitevin
» FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Pyrénées Atlantiques
» CUISINE SAUVAGE: Interview de John C par l'équipe du forum Nature&survie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: CUISINE SAUVAGE - France 5 - Avec Jonathan CZODOR ICHMOUKAMETOFF :: CUISINE SAUVAGE - Emissions avec John C sur France 5-
Sauter vers: