Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse

Aller en bas 
+10
Floridus
Omar A.
John C
Mrki Medved
interceptor
Laurent
Mehdi Mahfoudh
David.D
Stéphane D.
floproteus
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse Empty
MessageSujet: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse   FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:06

CUISINE SAUVAGE

Mise en ligne
par France5 en streaming (extrait) sur Dailymotion de l'épisode CORSE avec Reine Sammut:

https://www.dailymotion.com/video/x1y2sd0_cuisine-sauvage-corse-jeudi-26-juin-a-20h40_tv



à bientôt pour d'autres nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
floproteus
MEMBRE
MEMBRE
floproteus


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Fils des Volcans d'Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2012

FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse   FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:12

J'ai eu la chance de voir l'avant première (merci John Smile !), et je peux vous dire que ça fait du bien de voir une émission comme ça ! Moi qui suis fâché avec ma télé, je la rallumerai avec délectation pour voir tous les épisodes drunken 

Je vous le dis, le 26 juin, branchez vous sur France 5 cheers !

Encore bravo, John !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bushcraftattitude.fr/
Stéphane D.
MEMBRE
MEMBRE
Stéphane D.


Nombre de messages : 331
Age : 52
Localisation : CH-Orbe
Date d'inscription : 19/09/2013

FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse   FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:25

Ouhai, ben c'est pas juste, restriction géographique et le p'tit suisse y peut pas voir l'extrait....  Sad  Sad  Sad  Sad 

Dommage, mais j'attendrais ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
floproteus
MEMBRE
MEMBRE
floproteus


Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Fils des Volcans d'Auvergne
Date d'inscription : 16/10/2012

FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse   FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse EmptyVen 13 Juin 2014 - 22:59

Hey petit Suisse !

Regarde cette vidéo, à la fin il y a le teaser, et ça ne devrait pas être bloqué Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bushcraftattitude.fr/
David.D
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 15/01/2011

FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse   FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse EmptyJeu 26 Juin 2014 - 21:47

Félicitations John ! 

Vu directement à la télé ce soir, ça rend vraiment bien, on sent ton professionnalisme, ta rigueur et ta pédagogie ^^
Les petits rappels de stages font plaisir à réentendre et j'espère vraiment que ton projet final aboutira, en tout cas tu as l'air d'être en très bonne voie !  Smile 

Encore Bravo !

Amicalement,

David
Revenir en haut Aller en bas
Mehdi Mahfoudh
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 26/06/2014

FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse   FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse EmptyJeu 26 Juin 2014 - 21:53

Magnifique émission, riche en émotions et en partage... Merci pour ces moments magiques... Vivement le prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Laurent


Nombre de messages : 509
Age : 48
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 20/05/2007

FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse   FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:03

Très belle émission. Comme d'habitude en toute simplicité avec un grand tallent!

Bravo les Gars...

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 16/06/2014

FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse   FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse EmptyJeu 26 Juin 2014 - 22:07

Voilà une bonne émission (enregistrée) qui nous fait voyager et nous fait découvrir la richesse de notre nature. Un peu de révision des stages en prime avec une ou deux astuces supplémentaires, et une grosse envie d aller bivouaquer sur le champ.

Beaucoup de plaisir de t avoir revu via la télé en attendant un stage.

Bravo à toi John pour cette 1ère et vivement jeudi prochain. Pourvu qu il y ai d autres tournages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse   FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:45

bravo, on ne peut qu'apporter ses félicitations!

l'ambiance calme repose des émissions trépidantes, où le "pire n'est jamais certain"......... mais presque, où en fin de compte on voit des gens fuir la nature .


je crois que cette émission  incitera les gens à chercher une proximité avec la nature, sans la traverser comme des fous ou la prendre pour un stade.
Revenir en haut Aller en bas
Mrki Medved
MEMBRE
MEMBRE
Mrki Medved


Nombre de messages : 90
Age : 50
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/05/2013

FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse   FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:47

On a faim! On a faim! On a faim!  Et on en veut encore! Encore! Encore!    cheers
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse Empty
MessageSujet: CUISINE SAUVAGE FRANCE 5 CORSE   FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse EmptyVen 27 Juin 2014 - 9:59

Mrki Medved a écrit:
On a faim! On a faim! On a faim!  Et on en veut encore! Encore! Encore!    cheers
Et bien il faut manger*! Wink


Bonjour!

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires! L'aventure continue avec la rediffusion aujourd'hui à 16H45 puis un nouvel épisode jeudi prochain (La Sologne avec Benjamin Collombat)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!


1-QUESTION: On ne vous voit pas beaucoup manger durant l'émission. De quoi sont fait vos repas? Et que mange l'équipe de télé? (Par Damien courriel EVSF)

RÉPONSE: La ligne édito de CUISINE SAUVAGE est de laisser belle part au repas du chef (le pourquoi il est venu!). Alors il a été décidé de ne pas trop insister sur nos repas avant le GRAND JOUR...Et en 52min, on ne peut malheureusement pas tout montrer! Pr contre, on glane ça et là en complémentant avec mes rations de base, mais parfois, les repas sont maigres en effet! (réf, écouter l'émission radio du "Brunch média avec Louis Morin sur SUD RADIO où on aborde le sujet: http://groupestart.proxycast.org/m/media/289089207266.mp3?c=sudradio&p=les-brunchs-de-sud-radio&l3=21-06-2014&l4=&media_url=http%3A%2F%2Fwww.sudradio.fr%2Ffichiers%2Fpodson%2Fmp3-215001-Louis-Morin-Le-Brunch-Medias-21-juin-John-C-Fr-5-Marion-Alombert-Voici-.mp3
Et comme je le disais dans mon ITW*, la cuisine, ce n'est qu'un prétexte pour partager ensemble un bon moment!

*http://www.nature-survie.com/t2599-cuisine-sauvage-interview-de-john-c-par-l-equipe-du-forum-naturesurvie

Quant à l'équipe de tournage, vous vous doutez qu'ils ont à manger! Le but n'étant pas pour eux d'être en "survie". Ils ont un travail à faire et il leur faut des forces pour se faire! Mais ils font l'effort de manger loin de nous!


2-QUESTION: Quelle est la marque de "ton gros" couteau? (par Matthieu de No panic)

RÉPONSE: Brusellto, une marque norvégienne, un cadeau de ma douce. Il se rapproche de beaucoup des couteaux en usage autrefois par les cosaques de Sibérie et les trappeurs locaux. Un article sur ce type de couteau fut réalisé par Flo dans Bushcraft magazine.


3-QUESTION: Quel est le poids de ton sac et sa marque? (par Vincent sur FB)

RÉPONSE: Pas si lourd que ça. Il fait 10Kg. Il a l'air encombrant car un peu old school (marque FROST RIVER) et surtout gonflé par la couverture en laine! Je n'ai que peu d'équipement en fait, à part les fondamentaux: une plashch palatka (poncho/tente), un kit toilette(savon de Marseille en filet, serviette micro fibre et brosse à dent), trousse de secours et de soin, popotes, tapis de sol, petit duvet, couverture en laine de chameaux de Bactriane, un petit sac à ration et deux ou trois babioles...le reste sur moi!





Cosaquement, Jonathan (John C)


*https://www.youtube.com/watch?v=pibSbfAPE-g


Dernière édition par Jonathan (John C) le Ven 4 Juil 2014 - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
Omar A.
MEMBRE
MEMBRE
Omar A.


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Uckange
Date d'inscription : 19/06/2014

FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse   FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse EmptyVen 27 Juin 2014 - 12:47

Salut,

Pour ceux qui veulent visualiser l'émission en replay c'est par ici  Very Happy  :

http://www.france5.fr/emission/cuisine-sauvage/diffusion-du-26-06-2014-20h40-0
Revenir en haut Aller en bas
Floridus
MEMBRE
MEMBRE
Floridus


Nombre de messages : 442
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2012

FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse   FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse EmptyVen 27 Juin 2014 - 15:17

J'ai vu l'emission en replay,

Tout dabord je souhaite féliciter Reine qui s'est montrée sportive et a eu le courage d'escalader les rochers malgré son âge.

Et John est un homme calme, doux, élégant, que dire d'autre,

J'ai passé un bon moment, j'avais déjà mangé de l'arbousier à Nimes mais mon estomac qui n'était pas habitué n'avait pas supporté. 
Eh bien à la prochaine emission dans le luberon, et merci encore d'en avoir fait profiter tout le monde.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent Desbois
MEMBRE
MEMBRE
Vincent Desbois


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/06/2014

FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse   FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse EmptyVen 27 Juin 2014 - 23:10

je l'ai déjà dit sur fb mais j'ai kiffé Smile on m'a dit que c’était pas assez axé sur la survie... , mais j'ai dis au type en question "relis bien le titre de l'émission, c'est basé sur la cuisine en extérieur"  Very Happy 

bon weekend les amis pour ma part sortie demain entre amis, cela me changera de mes sorties nocturne en solitaire Wink

a+

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
celinejulien
MEMBRE
MEMBRE
celinejulien


Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Moncton New-Brunswick CANADA
Date d'inscription : 20/11/2010

FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse   FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse EmptySam 28 Juin 2014 - 1:59

Sad  Sad  Sad  Sad  Sad  Sad on peut pas voir au Canada, si ca passe sur youtube ou vimeo, on est preneur, ou negocie avec TV5 pour remplacer Julie Andrieu  Very Happy  Very Happy  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
D2
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 6
Age : 58
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 19/08/2013

FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse Empty
MessageSujet: Une révision savoureuse   FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse EmptyMar 1 Juil 2014 - 13:15

Je viens de découvrir la vidéo de l'épisode 1 en replay, c'est intelligent et délicat.
Pas besoin d'aller bien loin pour se retrouver hors des sentiers battus et j'ai retrouvé avec plaisir des notions et des expressions vues en stage. Et le sourire rusé mais bienveillant de John.
Ma famille a été chaudement invitée à se coller devant le petit écran Jeudi soir.
Amicalement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse   FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse EmptyMar 1 Juil 2014 - 15:32

Bonjour,

merci pour vos commentaires!

@CélineJulien: On m'a dit y'a peu de temps que TV5 avait acheté "Mission: Aventures" (les20 épisodes d'1M30) qui seront diffusés sous forme de pastille sur leur chaine jeunesse...Wait and see! 

Cordialement, Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
Patrice
MEMBRE
MEMBRE
Patrice


Nombre de messages : 98
Age : 72
Localisation : Moret sur Loing
Date d'inscription : 14/02/2012

FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse   FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse EmptyDim 6 Juil 2014 - 12:17

Salut John, salut à tous

Quand je vois cette émission (2 épisodes déjà) cela renforce m'a conviction tout à fait personnelle que je serai bien mieux à faire ce que tu fais que de bourlinguer en TGV, RER et autres bizarreries du même genre. Merci mille fois John de ces moments télévisés beaucoup trop courts à mon goût. Mon épouse est devenue accroc de cette émission elle qui adore cuisiner. Mes petits problèmes de santé se résolvent et je vais pouvoir (enfin!) retourner sur le terrain avec toi et ton équipe. Merci, merci re mille fois mon ami
Respectueusement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
http://a1-coaching.fr
Contenu sponsorisé





FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse Empty
MessageSujet: Re: FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse   FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Corse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Sologne
» FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Guadeloupe
» FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Marais Poitevin
» FRANCE 5 - Cuisine sauvage avec John C - Episode Pyrénées Atlantiques
» CUISINE SAUVAGE: Interview de John C par l'équipe du forum Nature&survie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: CUISINE SAUVAGE - France 5 - Avec Jonathan CZODOR ICHMOUKAMETOFF :: CUISINE SAUVAGE - Emissions avec John C sur France 5-
Sauter vers: