Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Paille filtrante : Seychelle - Advanced Pure Water Filter Straw

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Corazon
MODERATEUR
MODERATEUR
Corazon


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Près de Liège, Belgique
Date d'inscription : 19/05/2011

Paille filtrante : Seychelle - Advanced Pure Water Filter Straw Empty
MessageSujet: Paille filtrante : Seychelle - Advanced Pure Water Filter Straw   Paille filtrante : Seychelle - Advanced Pure Water Filter Straw EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:02

Bonsoir

A la recherche d'une solution légère pour filtrer l'eau, j'ai trouvé cette paille : http://store.seychelle.com/Pure_Water_Straw-Pure_Water_Straw_Advanced.html

Est-ce juste un gadget, ou bien est-ce fiable ?

Amitiés
Martin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-photos.eu
Skall
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Skall


Nombre de messages : 503
Age : 49
Localisation : Somme, Picardie
Date d'inscription : 10/12/2009

Paille filtrante : Seychelle - Advanced Pure Water Filter Straw Empty
MessageSujet: Re: Paille filtrante : Seychelle - Advanced Pure Water Filter Straw   Paille filtrante : Seychelle - Advanced Pure Water Filter Straw EmptyLun 23 Mai 2011 - 10:34

Bonjour,

les pailles filtrantes sont effectivement un moyen connu de filtration de l'eau.

Pour la chasse au poids, c'est effectivement bienvenu, par contre il faut vraiment aspirer avec beaucoup de force pour que la filtration se fasse.

C'est pratique à l'emport mais physique a utiliser. A titre indicatif, en stage nous utilisons des filtres à eau MSR ( style mini works EX...) ou Katadyn.

Après tout dépend du lieu ou tu vas, si il n'y a que de l'eau stagnante, de l'eau vive etc....les techniques de filtrations seront différentes en fonction du terrain.

Personnellement, le traitement de l'eau est la chose la plus importante a respecter sur le terrain, si tu foires ta filtration, tu peux te retrouver vraiment dans la me...

Je préfère largement me taper 400g de plus dans mon sac et assurer ma sécurité sanitaire ( pas fan des diarrhées et de tout ce que cela entraine...)

Je reste à ta disposition ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
riko
MODERATEUR
MODERATEUR
riko


Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : France / Canada / Pérou / Népal
Date d'inscription : 26/11/2009

Paille filtrante : Seychelle - Advanced Pure Water Filter Straw Empty
MessageSujet: Re: Paille filtrante : Seychelle - Advanced Pure Water Filter Straw   Paille filtrante : Seychelle - Advanced Pure Water Filter Straw EmptyLun 23 Mai 2011 - 18:18

salut

ça doit rester de l'appoint dans un kit d'urgence. ce type de matos est présenté en stage EVSF de john parmi d'autre. il est bien dit que c'est en secours et que ça dure pas dans le temps sans compter comme le dit skall que c'est galère à utiliser.

si mes souvenirs sont bon le modele moyen de paile filtrante vaut pour 15 litres d'eau environ. ça filtre les particules et les bactéries et virus, mais c'est pas fiable à 100% et ça n'empêche pas l'absorption de produits chimiques ou d'hydrocarbure.

il me semble que els pilotes américains ont une paille de ce type dans leur kit. ca reste vraiment de la survie dans l'idée survie et évasion. tu ne peux pas passer trois heures à purifier ton eau alors tu utilises ca pour avancer rapidement en sureté.

+++ riko
Revenir en haut Aller en bas
Corazon
MODERATEUR
MODERATEUR
Corazon


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Près de Liège, Belgique
Date d'inscription : 19/05/2011

Paille filtrante : Seychelle - Advanced Pure Water Filter Straw Empty
MessageSujet: Re: Paille filtrante : Seychelle - Advanced Pure Water Filter Straw   Paille filtrante : Seychelle - Advanced Pure Water Filter Straw EmptyLun 23 Mai 2011 - 20:21

Bonsoir

Merci pour vos deux avis. Je pense que je vais opter pour les deux systèmes : la paille pour le kit léger que je prendrai lors de toutes mes sorties et un système style HyperFlow MSR pour les sorties plus "conséquentes".

Concernant les filtres style Katadyn/MSR sont-ils encore utilisables par des températures <-10°C ?

Amitiés
Martin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-photos.eu
Contenu sponsorisé





Paille filtrante : Seychelle - Advanced Pure Water Filter Straw Empty
MessageSujet: Re: Paille filtrante : Seychelle - Advanced Pure Water Filter Straw   Paille filtrante : Seychelle - Advanced Pure Water Filter Straw Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paille filtrante : Seychelle - Advanced Pure Water Filter Straw
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sawyer MINI Water Filter, retour d'expérience ?
» besoin de renseignement goudre filtrante
» [Plante] Nénuphar water lily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: AUTONOMIE HYDRIQUE : Eau, principes et techniques d'hydratation, gestion des stocks... :: MATERIELS D'HYDRATATION: Gourdes et matos de purification d'eau...-
Sauter vers: