Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [revue matériel] Le tatou : un combiné set de table multifonction

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurent
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Laurent


Nombre de messages : 509
Age : 48
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 20/05/2007

[revue matériel] Le tatou : un combiné set de table multifonction Empty
MessageSujet: [revue matériel] Le tatou : un combiné set de table multifonction   [revue matériel] Le tatou : un combiné set de table multifonction EmptyDim 4 Nov 2007 - 21:03

Bonjour,

Je voulais vous parler d’un outil très utile et peu encombrant pour les sorties en pleine nature ou autre : le « Tatou »

C’est un couteau qui est rangé dans un étui en nylon de couleur verte (existe aussi en noire).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Description:
Couverts en inox: 1 couteau pliant avec ouvre boîte, ouvre bouteille et tire bouchon, 1 cuillère et 1 fourchette démontables
Longueur : 14 cm
Largeur : 3 cm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’apprécie beaucoup ce combiné, il est très utile :
Le couteau est bien tranchant, le manche est en plastique résistant, et il se nettoie très facilement.

Enfin il évite d’avoir trois ustensiles pour manger, qui peuvent–être encombrant dans le sac.

Il existe différent tatou dans le commerce, à vous de choisir celui que vous préféré le mieux.

Le mien je l’ai acheté chez USMC il y a 3 ans maintenant, et il est toujours en vie.

Voici le lien du site « Tatou » :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement,

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
gideon
MEMBRE
MEMBRE
gideon


Nombre de messages : 291
Age : 54
Localisation : 50km poitiers
Date d'inscription : 31/08/2008

[revue matériel] Le tatou : un combiné set de table multifonction Empty
MessageSujet: Re: [revue matériel] Le tatou : un combiné set de table multifonction   [revue matériel] Le tatou : un combiné set de table multifonction EmptyVen 19 Sep 2008 - 21:28

oh!! que de souvenirs.......en effet, très pratique! rien à ajouter! Serait-ce le couteau idéal en fait??? à plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : sud-ouest france , Gers (32)
Date d'inscription : 31/01/2009

[revue matériel] Le tatou : un combiné set de table multifonction Empty
MessageSujet: Re: [revue matériel] Le tatou : un combiné set de table multifonction   [revue matériel] Le tatou : un combiné set de table multifonction EmptySam 3 Oct 2009 - 16:15

Bonjour ,

J'ai moi aussi un tatoo , souvenir du service militaire (acheté au foyer), mais c' est un modele légèrement différent au niveau des attaches des couverts et il n' y a pas de tire-bouchon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Sinon c' est plutot pratique comme combiné ,pour ma part j' aime bien,et comme je ne nettoie pas mon ou mes autres "couteaux-outils" pour manger...(c'est vrai que c' est pas très mul )
Après pour les ballades 1/2 journées je ne l' emmene pas c'est vrai mais plutot mon polivalent couteau "électricien"(tailler un bout de bois) ou encore le couteau suisse ...
Ensuite c' est vrai qu'il a plus souvent ça place au camping ou en pic-nic.
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
pops
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 2
Age : 47
Date d'inscription : 10/10/2009

[revue matériel] Le tatou : un combiné set de table multifonction Empty
MessageSujet: Re: [revue matériel] Le tatou : un combiné set de table multifonction   [revue matériel] Le tatou : un combiné set de table multifonction EmptyMer 14 Oct 2009 - 19:54

Comme pour le reste tout dépend de notre pratique :
Pour moi, sur une journée, c'est sandwish ou fruits secs, donc pas besoin de fourchette...
sinon je crois que je préfèrerais une spork.

A bientôt,
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Lours
MEMBRE
MEMBRE
Lours


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 23/10/2009

[revue matériel] Le tatou : un combiné set de table multifonction Empty
MessageSujet: Re: [revue matériel] Le tatou : un combiné set de table multifonction   [revue matériel] Le tatou : un combiné set de table multifonction EmptySam 24 Oct 2009 - 2:22

J'en ai un aussi depuis l'armée, un must manque que le tire-bouchon, mais pour ça j'ai le suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[revue matériel] Le tatou : un combiné set de table multifonction Empty
MessageSujet: Re: [revue matériel] Le tatou : un combiné set de table multifonction   [revue matériel] Le tatou : un combiné set de table multifonction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[revue matériel] Le tatou : un combiné set de table multifonction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue matériel] rechaud alcool PS3R façon sardine
» [revue matériel] Réchaud ESBIT
» [Revue matériel] Tentipi Onyx 5 Light
» [Revue matériel] Réchaud de Secours M71 de chez Mil-Tec
» [Revue matériel] réchaud bois/alcool 4 dogs LT2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: AUTONOMIE ALIMENTAIRE : De la culture à l'élevage en passant par le glanage dans la nature :: MATERIELS DE CUISINE: Réchauds en tout genre et matos pour la cuisine...-
Sauter vers: