Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour les pisteurs et les curieux...

Aller en bas 
+9
Loup Blanc
Tuckleberry
antoine
CREUSOI
trompette
GUINZBURG
ventilo
Atahualpa
Skall
13 participants
AuteurMessage
Skall
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Skall


Nombre de messages : 503
Age : 49
Localisation : Somme, Picardie
Date d'inscription : 10/12/2009

Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:17

Bonjour à tous !

En partant hier matin pour l'Orléanais, juste en sortant, je tombe sur ça....

Donc photo pour le forum et une petite question pour vous:

Mais qu'est-ce que c'est, et surtout que s'est il passé et ou est le reste de l'animal?

Au boulot les bigorneaux....

Pour les pisteurs et les curieux... Trouva13

Pour les pisteurs et les curieux... Trouva12
Revenir en haut Aller en bas
Atahualpa
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Atahualpa


Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : gers
Date d'inscription : 03/12/2009

Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... EmptyLun 15 Fév 2010 - 11:28

Une queue de renard! Bizarre... Je sais que les chasseur coupe les queues de renard pour prouver a la fédération de chasse qu'il ont tué tant de renard dans l'année! Mais il resterai le corps mais pas la queue!!!!!! Je cherche encore...
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : sud-ouest france , Gers (32)
Date d'inscription : 31/01/2009

Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:02

Queue de renard , Je suis d' accord...Oubliée sur le toit d'un véhicule puis tombée?
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
GUINZBURG
MEMBRE
MEMBRE
GUINZBURG


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : toutainville/Eure
Date d'inscription : 08/11/2009

Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:20

Oui à mon avis c'est un truc comme ça !!!
perdu sur la route par un chasseur étourdi !!!!

L'as tu ramassé ??
Revenir en haut Aller en bas
trompette
MEMBRE
MEMBRE
trompette


Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : albi
Date d'inscription : 01/01/2010

Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:23

c' est peut être le renard qui l a oublier ?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Skall
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Skall


Nombre de messages : 503
Age : 49
Localisation : Somme, Picardie
Date d'inscription : 10/12/2009

Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:33

Oui je l'ai ramassée.

Pas de traces de sang, de chair, de lutte, elle est propre, ne perds pas ses poils, bref, j'ai prévu de lui accorder plus de temps histoire de comprendre ça.

Je regarderai ce soir au niveau de la base de la queue et je vous en dirai plus au passage.

A ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
CREUSOI
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : creuse
Date d'inscription : 27/01/2010

Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:33

bonjour,
il est arrivé la même chose à l'un de mes chats Pour les pisteurs et les curieux... Icon_sad; quelque chose (un piège) a serré la queue et le sang n'irrigant plus, elle se dessèche et tombe simplement. c'est impressionnant à voir quand la queue tombe sous vos yeux, voir carrément flippant. Pour les pisteurs et les curieux... Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
http://latruitedelachassoule.unblog.fr/
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine


Nombre de messages : 699
Age : 29
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/11/2009

Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... EmptyLun 15 Fév 2010 - 18:48

CREUSOI a écrit:
bonjour, il est arrivé la même chose à l'un de mes chats Pour les pisteurs et les curieux... Icon_sad; quelque chose (un piège) a serré la queue et le sang n'irrigant plus elle se dessèche et tombe simplement. c'est impressionnant à voir quand la queue tombe sous vos yeux, voir carrément flippant Pour les pisteurs et les curieux... Icon_eek

J'imagine la scène Pour les pisteurs et les curieux... Icon_eek
Je pense aussi que c'est un chasseur étourdi qui l'a fait tombé. Parce que tu dis qu'il n'y a pas de trace de sang, donc pas de bagarre entre renards.
Ou bien comme l'a dit Creusoi, un piège.
Si jamais tu vois un renard sans queue c'est que c'est ça Pour les pisteurs et les curieux... Icon_lol


Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Tuckleberry
MEMBRE
MEMBRE
Tuckleberry


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 25/01/2010

Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:50

Oui à mon avis c'est un truc comme ça !!!
perdu sur la route par un chasseur étourdi !!!!

ou plutôt complètement cuit !!! la différence entre un bon et un mauvais chasseur bahhh.............
Revenir en haut Aller en bas
Loup Blanc
MEMBRE
MEMBRE
Loup Blanc


Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Haute,Normandie Vernon
Date d'inscription : 18/01/2010

Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:14

Le pire c que les chasseurs en tue le plus possible car sa rapporte 10e a force ils vont faire disparaitre le renard .
D'accord il le tue car il est considerer comme un nuisible mais j'ai deja vu des chasseurs en y allant avec mon oncle ramener des queues de renard par dizaine Pour les pisteurs et les curieux... Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : sud-ouest france , Gers (32)
Date d'inscription : 31/01/2009

Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:00

Loup Blanc a écrit:
... ramener des queues de renard par dizaine Pour les pisteurs et les curieux... Icon_sad

Faut peut-etre pas exagérer ...Pour les pisteurs et les curieux... Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
Loup Blanc
MEMBRE
MEMBRE
Loup Blanc


Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Haute,Normandie Vernon
Date d'inscription : 18/01/2010

Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... EmptyVen 19 Fév 2010 - 18:53

peut être pas par dizaine mais au moins 10 ou 11 queues Pour les pisteurs et les curieux... Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Vik
MEMBRE
MEMBRE
Vik


Nombre de messages : 119
Age : 30
Localisation : Sud-Finistère
Date d'inscription : 20/02/2009

Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:00

Moi ce qui me fait marrer dans ces quotas c'est l'appellation du renard (entre-autre)
C'est un nuisible, évidemment, et nous nous sommes la sagesse incarnée? Pour les pisteurs et les curieux... Icon_rolleyes
Ce serait plutôt nous les nuisibles mais bon, on va pas épiloguer la dessus..
N'empêche que je doute de la disparition du renard en France, mais je suis contre les manières employées..
De plus, le renard, comme le chevreuil, n'est en surpopulation que du point de vue de l'homme a mon avis..

Enfin bon, encore un pas dans l'hypocrisie de la part de notre société bienfaitrice, on commence a avoir l'habitude..
Revenir en haut Aller en bas
GUINZBURG
MEMBRE
MEMBRE
GUINZBURG


Nombre de messages : 443
Age : 52
Localisation : toutainville/Eure
Date d'inscription : 08/11/2009

Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:11

Ayant habité Sainte Adresse petit bourg enclavé dans Le Havre je sais pour en avoir vu souvent, que les renards rentrent en ville pour faire les poubelles la nuit.
Alors de deux choses l'une : où il n'y a plus assez de gibier pour lui sur les falaises du Havre où il s'adapte à l'homme et n'hésite plus a s'urbaniser pour trouver sa nourriture.
Néanmoins chaque année deux battues sont organisées sur les falaises Havraises et un nombre important de renard est tué.

On peut donc en conclure qu'il existe un déséquilibre dans la chaine alimentaire. et le renard en subit les conséquences à tout point de vues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... EmptyLun 22 Fév 2010 - 12:14

GUINZBURG a écrit:
les renards rentrent en ville pour faire les poubelles la nuit.
Alors de deux choses l'une : où il n'y a plus assez de gibier pour lui sur les falaises du Havre où il s'adapte à l'homme et n'hésite plus a s'urbaniser pour trouver sa nourriture.
Néanmoins chaque année deux battues sont organisées sur les falaises Havraises et un nombre important de renard est tué.

On peut donc en conclure qu'il existe un déséquilibre dans la chaine alimentaire. et le renard en subit les conséquences à tout point de vues.

Bonjour,

j'ai appris pas mal de chose avec John. Donc ces deux là :

-la civilisation humaine est en constante expansion, et le milieu naturel en constante régression
-la nature et ses habitants, vont toujours au plus simple, à la manière de l'eau (le premier point influant profondément sur le second...)

Évitons de polluer le sujet de Skall et le hors sujet. Pour le "débat" sur la chasse :

http://www.nature-survie.com/autour-de-la-vie-en-pleine-nature-et-de-la-survie-f18/chasse-debat-sur-le-chasse-en-france-t112.htm?highlight=chasse


A+ FBB
Revenir en haut Aller en bas
Skall
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Skall


Nombre de messages : 503
Age : 49
Localisation : Somme, Picardie
Date d'inscription : 10/12/2009

Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... EmptyLun 22 Fév 2010 - 13:13

Après plus d'une semaine à l'abri dans une remise, la queue de renard n'a pas évoluée, pas d'odeur, ni de pourrissement, le poil reste bien en place.

Après plusieurs sorties dans les environs du lieu de ramassage de celle-ci, je n'ai pas vu de traces de renard, le terrain étant humide avec de grandes étendues de terre, je l'aurais remarqué.

On va conclure en se disant que c'est très probablement tombé d'un véhicule ou d'une besace !

Merci pour votre aide à tous !

A bientôt.

Skall.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Blanc
MEMBRE
MEMBRE
Loup Blanc


Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Haute,Normandie Vernon
Date d'inscription : 18/01/2010

Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... EmptyMer 24 Fév 2010 - 17:36

je suis vraiment d'accord avec toi vik
Revenir en haut Aller en bas
Théo08
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Charleville
Date d'inscription : 27/09/2010

Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... EmptyVen 1 Oct 2010 - 18:15

J'ai entendu dire qu'avant c'etait le mode de se metres une queue de renard derriere les casque de motos , etc ... Ca expliquerai donc qu'il n'y ai pas de sang , pas d'odeur , pas de traces , pas de perte de poils et aucune dégradation ... vous pensez pas ? Après j'ai juste entendu ca dans une discussion donc je peu aussi bien me planter ...
Revenir en haut Aller en bas
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine


Nombre de messages : 699
Age : 29
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/11/2009

Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... EmptySam 2 Oct 2010 - 20:19

Possible ...
Personnellement je n'ai jamais vu de motard avec une queue de renard derrière Razz


Il m'est arrivé la même chose il y a quelques jours. C'était en ville, donc je pense que c'était un chasseur étourdi, d'autant plus que la chasse vient de reprendre ! J'ai ramassé la queue et je l'ai mise dans de l'eau salée.
J'ai envie de tanner ce petit bout mais les poils commençaient à partir, je verrai par la suite ..

Antoine,
Revenir en haut Aller en bas
Théo08
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Charleville
Date d'inscription : 27/09/2010

Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... EmptyDim 3 Oct 2010 - 10:32

L'histoire des motards c'etait ya plusieurs années quand nos parents etaient jeunes ^^ mais tout cela n'est que suposition bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Arkenstone
MEMBRE
MEMBRE
Arkenstone


Nombre de messages : 60
Age : 34
Date d'inscription : 28/08/2009

Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:32

La chasse a déjà repris??
Revenir en haut Aller en bas
Théo08
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Charleville
Date d'inscription : 27/09/2010

Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:11

oui oui depuis peu
Revenir en haut Aller en bas
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine


Nombre de messages : 699
Age : 29
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/11/2009

Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... EmptyLun 4 Oct 2010 - 19:40

environ une semaine, on hésite à faire des sorties en pleine nature, sou peine de se prendre des plombs ...

J'en ai qui sont passés au-dessus de ma tête l'année dernière ..
Revenir en haut Aller en bas
Atahualpa
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Atahualpa


Nombre de messages : 639
Age : 42
Localisation : gers
Date d'inscription : 03/12/2009

Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:00

On est pas tous comme ca, faut pas en faire une généralité!
Il y a toujours des c**, mais il y a aussi des biens qui préserve la nature et les animaux...
J'aimerai bien invité quelqu'un a la chasse avec moi pour qu'il voit que nous ne sommes pas tous comme ca! Mais pas possible vous êtes tous loin... C'est pas grave mais je vous comprends il y a toujours des cons pour donner une mauvaise image des chasseurs...

Fin du hors sujet!
Revenir en haut Aller en bas
NONO
MEMBRE
MEMBRE
NONO


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 22/06/2010

Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... EmptyMer 6 Oct 2010 - 10:33

Skall a écrit:


Pas de traces de sang, de chair, de lutte, elle est propre, ne perds pas ses poils!
ptete bien qu'elle est fausse Very Happy

Moi je dirais que c'est un c***llon qui a perdu la parure de sa toque!
regarde "Antoine", il en a une belle accroché derriere sa tête sur sa photo de profil! (no offense antoine, j'ai la même en leopard...sup de co oblige!)
Revenir en haut Aller en bas
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine


Nombre de messages : 699
Age : 29
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/11/2009

Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:49

lol! lol! lol! lol!

Non, quand je perdrai la queue de ma toque c'est pas demain la veille Laughing

pas de problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les pisteurs et les curieux... Empty
MessageSujet: Re: Pour les pisteurs et les curieux...   Pour les pisteurs et les curieux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les pisteurs et les curieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pisteurs Aborigènes d'Australie
» [Humour] Petite vidéo sur les pisteurs
» [Conseil matériel] Gant pour mois d'aout en Islande et pour la photographie
» Stage A l'école des éclaireurs pisteurs juillet 2014
» [culture] PISTAGE : A l'école des éclaireurs pisteurs cosaques!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: AUTONOMIE ALIMENTAIRE : De la culture à l'élevage en passant par le glanage dans la nature-
Sauter vers: