Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Stage A l'école des éclaireurs pisteurs juillet 2014

Aller en bas 
AuteurMessage
Sparasside
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Stage A l'école des éclaireurs pisteurs juillet 2014 Empty
MessageSujet: Stage A l'école des éclaireurs pisteurs juillet 2014   Stage A l'école des éclaireurs pisteurs juillet 2014 EmptyVen 25 Juil 2014 - 15:46

Bonjour,
 
C’était donc une version plus soft que la tracker pro.
 
Pendant les cours pistage bac à sable, on était donc plus disponibles mentalement. Ca ne correspond pas à la réalité du terrain mais je trouve que ça permet d’assimiler plus de choses, j’ai même pu faire des liens entre ce que John explique en pistage et d’autres sujets qui n’ont rien à voir. C’est ce que j’apprécie dans l’apprentissage.
 
On a pisté les animaux presque tous les jours et on a eu droit à une journée crottes en tous genres qui a bien montré qu’on pouvait remettre en cause des observations précédentes avec des indices trouvés après dans tout l’environnement.
On a essayé d’observer les chevreuils et on l’a surtout entendu de près. Pour ma part c’est lui qui m’a trouvé quand il m’a chargé pour m’intimider (il s’est arrêté à 50m de moi) alors que je « marquais mon territoire » sur le sien.
 
Concernant la survie sur le terrain, on a reçu la visite de Florian Morel, auteur du Bushcraft magazine, qui nous a montré sa technique de firesteel avec des copeaux de noisetiers. J’ai remis en pratique mais le plus dur reste à obtenir beaucoup de copeaux bien fins en peu de temps.
J’ai aussi progressé dans mon organisation matérielle bien qu’on ait pas eu trop de simulations.
 
Les exercices d’éveil sensoriel et de marche silencieuse ont été très intéressants et méritent d’être pratiquées.
 
J’espère que le carbet et la table à feu qu’on a construit tiendront aux intempéries (peut-être pas au staff !).

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
 
Stage A l'école des éclaireurs pisteurs juillet 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo du stage EVSF en Norvège de Juillet 2010
» stage "vie sauvage" juillet 2017
» Stage Vie sauvage Juillet 2018
» CR Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jrs NIVEAU 1 - AOUT 2014
» Stage d'archerie Bashkir fin Juillet 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: