Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bracelet et autres objets en paracord

Aller en bas 
+13
NONO
Dundee
Christopher
Loup Blanc
Sylvestre
Gauthier R.
antoine
Gustuvi
Bear L'ours
Mrod
icemelody
John C
EL Diablotin
17 participants
AuteurMessage
EL Diablotin
MEMBRE
MEMBRE
EL Diablotin


Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/08/2009

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:12

Bonjour,

Donc voila, il y a une semaine j'ai acheté un bracelet Paracorde, jusqu'ici tout va bien, mais ce matin en ouvrant mon coli
( à ma grande déception ) j'me suis apercu que le bracelet était démêlé pale en fait il y a 2 longue corde et la je suis paumé Rolling Eyes n'empeche hein j'ai bien regardé leurs notice mais celle-ci est mal détaillé et j'y arrive pas pale

est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider svp Question Question Question


Dernière édition par EL Diablotin le Dim 1 Nov 2009 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EL Diablotin
MEMBRE
MEMBRE
EL Diablotin


Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/08/2009

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyLun 5 Oct 2009 - 17:43

Re...

c'est bon, je viens tout juste de trouver Razz :

https://www.youtube.com/watch?v=155nuMv4ZGM&feature=PlayList&p=CF92B77ACD724FD7&index=0&playnext=1

voila le type de paracorde que je viens de recevoir Cool :

Bracelet et autres objets en paracord 278696227tp

pas mal hein tongue , sinon j'ai aussi vu des sortes de paracordes "fluorescent" Shocked ( sans doute un futur achat ) et j'ai aussi vu qu'on pouvait en démêlé l'interieur pour fabriquet divers objets, tel qu'une épuisette, filet de pêche etc... la preuve en image :

Bracelet et autres objets en paracord 77914032
Bracelet et autres objets en paracord 18898945
Bracelet et autres objets en paracord 43283012
Bracelet et autres objets en paracord 47871819
Bracelet et autres objets en paracord 61487877
Bracelet et autres objets en paracord 74981828


merci de ne pas "close" ce topic, car sait-on jamais, à l'avenir il pourra aider ( certain debutant tout comme moi ) à resoudre ce problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyLun 5 Oct 2009 - 18:17

EL Diablotin a écrit:
Re...
merci de ne pas "close" ce topic, car sait-on jamais, à l'avenir il pourra aider ( certain debutant tout comme moi ) à resoudre ce problème Wink

Bonjour,

ici, on ne censure pas les posts utiles, simplement la connerie et les réflexions déplacées...Celui ci est intéressant et apporte du nouveau...


La paracorde est en effet un matériel pratique et polyvalent de premier ordre dans un kit personnel.

Cordialement, Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
icemelody
MEMBRE
MEMBRE
icemelody


Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2009

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:04

Yeah c'est cool, ça va m'occuper Very Happy
Je vais aller en acheter deux trois longueur ce week end Cool

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mrod
MEMBRE
MEMBRE
Mrod


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Les Cévènnes gardoises
Date d'inscription : 11/10/2008

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:19

Bonjour,

J'ai un peu d'expérience en bracelet et tressages divers.
Entrainez vous avec les noeuds de macramé et je mettrai des liens ou je ferrai les tutos pour d'autres tressages quand j'aurai le temps.
Je vous mettrais aussi toutes les utilisations du noeuds en macramé et autres.
Revenir en haut Aller en bas
EL Diablotin
MEMBRE
MEMBRE
EL Diablotin


Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/08/2009

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:27

Mrod a écrit:
Bonjour,

je mettrai des liens ou je ferrai les tutos pour d'autres tressages quand j'aurai le temps.
Je vous mettrais aussi toutes les utilisations du noeuds en macramé et autres.

Bonjour,

ok, merci pour ton aide Wink

Sinon en faisant une petite recherche, j'ai aussi vu qu'avec une paracorde on pouvait faire toutes sortes de choses notamment des poignées pour couteaux ( agréable en main et très compacte )
voyez plutot ici :

Bracelet et autres objets en paracord Img0175rb2go4

Voila différent model ( très design ) que l'on peut fabriquer soi-même :

Bracelet et autres objets en paracord Wildtech

enfin bref, c'est vraiment un ustensil indispensable en matière de survie Cool .

Ha oui j'oubliais, plus haut je vous ai parlé du bracelet paracorde type "fluorescent" donc voila 2 photos ( pour vous donner un apercu ) :

Bracelet et autres objets en paracord Dsc04109u
Bracelet et autres objets en paracord Lola
Revenir en haut Aller en bas
icemelody
MEMBRE
MEMBRE
icemelody


Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 27/09/2009

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyMer 7 Oct 2009 - 21:39

Tu pourrait m'indiquer ou tu t'est fournis en corde/bracelet?
merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EL Diablotin
MEMBRE
MEMBRE
EL Diablotin


Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/08/2009

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyJeu 8 Oct 2009 - 19:11

slt,

j'achète pas mal de mes produits sur le site Ebay

j'ai bien peur de na pas t'avoir beaucoup avencé hein tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mrod
MEMBRE
MEMBRE
Mrod


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Les Cévènnes gardoises
Date d'inscription : 11/10/2008

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyVen 9 Oct 2009 - 12:21

Je connais quelqu'un sur un autre forum qui en importe et la revends, il a ouvert son propre site (les tarifs sont plus chers qu'en passant par le forum):
http://www.booshcraft.eu/
L'avantage c'est qu'il a d'autres produits (firesteel, magnésium...)

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Mrod
MEMBRE
MEMBRE
Mrod


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Les Cévènnes gardoises
Date d'inscription : 11/10/2008

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyVen 9 Oct 2009 - 14:47

Voilà quelques trucs fait en paracord ou en dynamique 2mm

Différentes choses qui datent de l'an dernier:
Un cordon pour le portable un porte clé avec monkey-fist et mon premier "bracelet de survie"
Bracelet et autres objets en paracord Dsc00229z
Bracelet Royal snake (deux couches de macramé) avec monkey-fist
Bracelet et autres objets en paracord Dsc00230dd
Une croix porte clé (une heure de travail pour ce petit machin, je vous raconte pas le merdier)
Bracelet et autres objets en paracord Dsc00231bu
un autre bracelet avec bouton lotus asiatique
Bracelet et autres objets en paracord Dsc00232l


Une poignée "grab and go" sur mon sac à dos
Bracelet et autres objets en paracord Photo014ks

Un tressage de gourde très pratique pour les suspendre ou les attacher avec un mousqueton ou dans les sangle de compression du sac comme sur la photo 3
Bracelet et autres objets en paracord Photo013lf
Bracelet et autres objets en paracord Photo015z
Bracelet et autres objets en paracord Photo016t

Le harnais de ma chienne fait dans un tressage différent du macramé avec de la paracorde sans âme (sans les fils blancs internes), il demande moins de corde,c'est plus facile et rapide à défaire mais super chiant et long à faire.
Bracelet et autres objets en paracord Photo017bg
Bracelet et autres objets en paracord Photo018r



Tutoriels
Pleins de différents ici (ce site est génial):

Pour les gourdes (la c'est sur une nalgene mais on peu faire sur tout ce qu'on veux (c'est pour ça que j'ai montré une nalgene, une sigg et une bouteille d'eau minérale) c'est ici

Une fronde

Encore un tuto pour un bracelet ici

Et pour trouver l'inspiration ou commander un produit tout fait:
Le blog de Lem's (rencontré sur un autre forum) qui fait tout et n'importe quoi avec de la paracord (jusqu'au collier phospho pour chat Shocked) et en plus il le fait très bien, j'ai pas encore percé tout ses tressages secret, c'est par là
Un autre blog qui ne montre que des dragonnes de couteaux ici

La prochaine fois je vous expliquerai d'autre tressage qui peuvent être utile et jolie à la fois.

Amicalement,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
EL Diablotin
MEMBRE
MEMBRE
EL Diablotin


Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/08/2009

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptySam 10 Oct 2009 - 4:46

salut,

merci Nico de nous faire partager ton éxpérience en matière de tressage ( n'empeche t'es vachement fort dis-donc, moi pour mon premier j'ai vraiment eu du mal pale ) enfin bref, on voit bien que t'en connais un rayon dans le domaine...

j'vais de suite éplucher un par un les sites que tu nous propose, j'suis curieux de voir ce que ca donne. Smile


Ha, j'oubliais j'ai juste une dernière question...
pensez-vous que ce type de tressage est réalisable avec n'importe quel type de corde ?, ( ou bien simplement avec le bracelet paracorde réservé à cet effet ) Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Mrod
MEMBRE
MEMBRE
Mrod


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Les Cévènnes gardoises
Date d'inscription : 11/10/2008

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptySam 10 Oct 2009 - 13:06

Merci Diablotin pour le compliment mais j'ai caché le fait qu'étant ados je fabriquais des bracelets "brésiliens" et autres pour les vendre à la plage et sur les marchés afin de me faire de l'argent de poche.

Pour répondre à ta question,
On peut utiliser presque n'importe quelle corde, même avec des lanières de cuir (j'ai un bracelet avec le même tressage que le harnais). J'avais fait un bracelet de survie en dynamique 1mm pour mon ex, c'est très fin environ 4mm de large.
Tu peux aussi combiner plusieurs cordes différentes, mes derniers bracelets en macramé sont fait en paracord (comme avant) mais j'utilise de l'élastique (type arceau de tente, qu'on trouve chez D4) pour faire la base ce qui permet de le mettre et l'enlever facilement, je peux pas vous faire de photo j'ai défait le miens pour faire le harnais car j'ai plus des mass de paracord.

En ce qui concerne ce tressage en particulier (nœud de macramé) tu peux l'utiliser pour tout ou presque, poignée de sac à dos, tirettes de zippe, dragonne, etc... La seule chose qui limite son utilisation c'est l'imagination.

Amicalement,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Bear L'ours
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 238
Localisation : ???
Date d'inscription : 28/09/2008

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyDim 11 Oct 2009 - 21:55

Oua Bravo Mrod pour toute tes réalisations
poignée de sac a dos et harnais nalgène c'est vachement astucieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mrod
MEMBRE
MEMBRE
Mrod


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Les Cévènnes gardoises
Date d'inscription : 11/10/2008

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:52

Note: ce serai bien de modifier le titre du sujet pour élargir, du genre "bracelet et autres objets en paracord" sinon on transfert les messages dans "use rope: utilisation de corde" ou dans un nouveau fil de discution.
Au passage, El diablotin
Pourrais-tu copier ton tuto de filet dans "use rope" stp. Au fait l'intérieur d'une corde ça s'appelle "l'âme". La paracorde sans âme est très pratique pour de nombreux tressage (comme on peux voir pour le harnais de ma chienne)

Je continue dans mes bricolage en paracorde.

Bretelles pour portage de gourde sur le dos:
Sur une des photos de tressage de gourde (bouteille PET d'eau minérale attaché à mon sac) vous noterez qu'on aperçoit un bout de paracorde vert olive dépasser. Cela permet de porter la gourde sur le dos comme un sac d'hydratation. Quand je suis en campement fixe je laisse mon barda sur place et je prends seulement mon fond de sac et cette bouteille pour mes déplacements.
Le principe est simple il faut faire deux boucle en haut et en bas de la gourde quand on fait le tressage ou alors utiliser le tressage lui même.
On prends un morceau de paracord (un peu plus d'un mètre) on passe une extrémité dans la boucle du bas, l'autre dans celle du haut puis on fait un nœud. Ça nous fait deux bretelles, on essaye et on ajuste la longueur de corde à sa morphologie, plus c'est cours moins ça ballotera. C'est important de ne pas fixer directement les bretelles au tressage pour qu'elles puissent coulisser. Si elles sont fixes, lors des mouvement du corps la gourde ne glissera pas le long de la corde et c'est la corde qui glissera sur vos épaules et c'est très vite irritant, de plus ça aide à la mettre sur le dos quand la corde est courte (faut juste prendre le coup).
On peut aussi la porter en bandoulière sur une épaule ou en diagonale avec les deux sangles réunies.
Le port est agréable même en T-shirt pendant plusieurs heures, avec une gourde d'un litre (soit 1kg voir un peu plus) j'ai pas essayer avec une plus grosse. Bien sur si vous l'emportez pour faire une heure de jogging ça va pas être top.
NB: on peux aussi élargir les bretelles en utilisant le même tressage que dans le lien "Fronde" (que j'ai donné plus haut) ou une tresse (comme les nattes dans les cheveux) mais avec un seul fil (je vous ferais un tuto de cette technique).

J'espère que vous avez compris, sinon je vous mets des photos détaillés Wink
Revenir en haut Aller en bas
EL Diablotin
MEMBRE
MEMBRE
EL Diablotin


Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/08/2009

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:40

Mrod a écrit:
Note: ce serai bien de modifier le titre du sujet pour élargir, du genre "bracelet et autres objets en paracord" sinon on transfert les messages dans "use rope: utilisation de corde" ou dans un nouveau fil de discution.
Au passage, El diablotin
Pourrais-tu copier ton tuto de filet dans "use rope" stp. Au fait l'intérieur d'une corde ça s'appelle "l'âme". La paracorde sans âme est très pratique pour de nombreux tressage (comme on peux voir pour le harnais de ma chienne)

donc voilà, comme à ta demande sur ce topic ( comment monter un bracelet paracorde ) je viens de changer le titre en "Bracelet et autres objets en paracord" de plus tu as raison, ca fait déjà plus présentable... Wink
( j'éspère juste que l'équipe de modération ne voit pas d'inconvénient à cela Razz )

maintenant pour copier le tuto machin dans use rope, j'aimerais le faire mais je ne sais meme pas ce qu'est un tuto... etc dsl donc Rolling Eyes

sinon merci pour l'infos en ce qui concerne " l'âme de la paracorde " j'le savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Mrod
MEMBRE
MEMBRE
Mrod


Nombre de messages : 253
Age : 43
Localisation : Les Cévènnes gardoises
Date d'inscription : 11/10/2008

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyLun 2 Nov 2009 - 9:58

Je m'en suis occupé.

Définition d'un tutoriel(<- cliquer sur le lien), de l'anglais "tutorial", abréviation: tuto.

Amicalement,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Gustuvi
MEMBRE
MEMBRE
Gustuvi


Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : par la !
Date d'inscription : 13/12/2009

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyDim 13 Déc 2009 - 15:23

Voila moi aussi je me suis lancé et ça donne ça Bracelet et autres objets en paracord Icon_redface Bracelet et autres objets en paracord Dsc04372
Bracelet et autres objets en paracord Dsc04373p
Bracelet et autres objets en paracord Dsc04374c
Bracelet et autres objets en paracord Dsc04376
Revenir en haut Aller en bas
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine


Nombre de messages : 699
Age : 29
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/11/2009

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyDim 13 Déc 2009 - 19:44

Bonsoir,

C'est pas mal ce que tu as fait Gustivi ! Où a tu péché tes informations pour faire tous ce travail ?

Moi j'ai fait une fronde en paracord comme indiqué par le lien de Mrod . Je ne l'ai pas encore essayé mais je suis sur qu'elle sera super. Bracelet et autres objets en paracord Icon_biggrin

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Gustuvi
MEMBRE
MEMBRE
Gustuvi


Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : par la !
Date d'inscription : 13/12/2009

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyDim 13 Déc 2009 - 21:42

Merci Antoine
j'ai épluché je ne sais combien de sites , blogs parlant de la paracorde alors je n'ai pas tout en mémoire

Voici celui pour le bracelet qui est très très bien fait
http://www.bluemarguerite.com/bracelet-en-cordes-%2810339%29.cml
Revenir en haut Aller en bas
EL Diablotin
MEMBRE
MEMBRE
EL Diablotin


Nombre de messages : 239
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/08/2009

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyLun 14 Déc 2009 - 6:43

Bonjour,


Gustuvi a écrit:
Voila moi aussi je me suis lancé et ça donne ça Bracelet et autres objets en paracord Icon_redface Bracelet et autres objets en paracord Dsc04373p
Bracelet et autres objets en paracord Dsc04374c

Hmmm, éxcellent travail en effet, Bracelet et autres objets en paracord Icon_cool mais dis moi Gustuvi... combien de temps as tu mis pour réaliser ce tressage ??? ( ou sinon en général combien de temps un débutant mettra pour le réaliser ??? ).

Gustuvi a écrit:

Bracelet et autres objets en paracord Dsc04376

Ha tiens, j'ai moi même acheté ce bracelet ( desert camo ) auprès de Mrod, il y a quelques semaines... Bracelet et autres objets en paracord Drunken_smilie faut avouer que niveau ésthétique il est pas mal hein Bracelet et autres objets en paracord Icon_cool ( dans les milieux désertiques bien sûr ).


Gustuvi a écrit:

Voici celui pour le bracelet qui est très très bien fait
http://www.bluemarguerite.com/bracelet-en-cordes-%2810339%29.cml

Merci pour le lien, le site est fort intéréssant Bracelet et autres objets en paracord Icon_wink



A+
Revenir en haut Aller en bas
Gustuvi
MEMBRE
MEMBRE
Gustuvi


Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : par la !
Date d'inscription : 13/12/2009

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyLun 14 Déc 2009 - 8:48

Pour le tressage sur la nalgène c'etait mon premier j'ai bien mis une bonne heure voire plus , faire , defaire, refaire , pour un bracelet je dois mettre 20 mn a tout casser maintenant . au départ je voulais en acheter un mais je me suis dis pourquoi pas le faire moi même ?

Pour mon secon tressage pour une nalgène j'ai fait plus simple (et oui gidéon tu as un collector Bracelet et autres objets en paracord Icon_biggrin ) et j'ai mis une demie heure .

le plus difficile c'est de se lancer en fait et ne pas avoir peur d'échouer la première fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyVen 15 Jan 2010 - 22:25

je viens de faire un tour sur tes réalisations

c'est vraiment plaisant et stupéfiant Bracelet et autres objets en paracord Icon_surprised

je suis ébahi

garde le cap c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.


Nombre de messages : 1093
Localisation : Scy-Chazelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptySam 16 Jan 2010 - 1:58

C'est vrai que les cordages sont toujours trés utiles et dans ton cas on peu remarquer quand plus d'être utile, c'est classe.

A plus, au plaisir de revoir des réalisations
Revenir en haut Aller en bas
Gustuvi
MEMBRE
MEMBRE
Gustuvi


Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : par la !
Date d'inscription : 13/12/2009

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptySam 16 Jan 2010 - 13:22

c'est de moi dont vous parlez ????
si c'est le cas euh merki
sinon merki quand meme Bracelet et autres objets en paracord Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Sylvestre
MEMBRE
MEMBRE
Sylvestre


Nombre de messages : 83
Age : 42
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/07/2009

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyDim 17 Jan 2010 - 0:08

Super intéressant ce sujet. Je cherchais à faire des bracelets de ce type depuis quelques temps. Le support de gourde et la poignée de sac c'est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Blanc
MEMBRE
MEMBRE
Loup Blanc


Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Haute,Normandie Vernon
Date d'inscription : 18/01/2010

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyVen 29 Jan 2010 - 18:45

cool la paracorde bon topic faudra qu'j essaie de me faire un manche de couteau
Revenir en haut Aller en bas
Christopher
MEMBRE
MEMBRE
Christopher


Nombre de messages : 53
Age : 36
Localisation : Là ou le vent me porte..
Date d'inscription : 12/03/2010

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyDim 14 Mar 2010 - 22:22

Tout a fait d'accord avec Loup Blanc!

J'ai un couteau avec manche squelette,j'attaque ça des ce soir!!Mais je sent qu'il va falloir que je m'arme de beaucoup de patience...

Super sujet,les commentaires sont vraiment très intéressants!!
Merci beaucoup pour toutes ses infosBracelet et autres objets en paracord Icon_exclaim Bracelet et autres objets en paracord Icon_exclaim
Revenir en haut Aller en bas
Dundee
MEMBRE
MEMBRE
Dundee


Nombre de messages : 3
Age : 36
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 19/06/2010

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptySam 19 Juin 2010 - 15:50

Salutation tous le monde. quelqu'un aurait il un tuto pour faire un bracelet ou collier types squelette?? avec le ratio de corde qu'il faut etc. j'ai cherché sur le net et rien trouvé de concluant. merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
NONO
MEMBRE
MEMBRE
NONO


Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 22/06/2010

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptySam 25 Sep 2010 - 0:05

génial ce genre de fabrications!! j'entoure tout ce que je peux dés demain! merci pour les bonnes adresses
nono
Revenir en haut Aller en bas
genusa
MEMBRE
MEMBRE
genusa


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 18/08/2010

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptySam 25 Sep 2010 - 17:28

Super topic... Justement, il y a quelques années, j'ai trouvé une machette qui avait perdu sa poignée! Elle en aura maintenant une en corde!
Beau travail artisanal la gang! Cela donne le gout...
genusa
Revenir en haut Aller en bas
Loup Blanc
MEMBRE
MEMBRE
Loup Blanc


Nombre de messages : 86
Age : 27
Localisation : Haute,Normandie Vernon
Date d'inscription : 18/01/2010

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:29

Salut la compagnie
Qu'elle est la technique pour le tressage du bracelet ??
Merci Very Happy


EDIT: excusez moi je parler pour le briquet
Revenir en haut Aller en bas
Gustuvi
MEMBRE
MEMBRE
Gustuvi


Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : par la !
Date d'inscription : 13/12/2009

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:26

pour le briquet ? comme pour les bracelets en fait tu tresses autour du briquet , moi j'ai fait ça pour pas gaspiller une chute sachant que si tu sors le briquet pour le remplacer c'est cuit ou alors je m'y prends mal

Revenir en haut Aller en bas
Gauthier R.
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
SANGLIER HORS CATEGORIE!!!
Gauthier R.


Nombre de messages : 1093
Localisation : Scy-Chazelles
Date d'inscription : 21/12/2009

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:08

Salut,
Pour ceux que cela intéresse et qui sont débutants comme moi, voilà comment faire du macramé (tiré du site :http://www.artsncrafts-ideas.com/macrame-reef-knot.php) :

Bracelet et autres objets en paracord Cordem10

ou encore une autre façon :

D'abord :

Bracelet et autres objets en paracord Imgp0124

puis :

Bracelet et autres objets en paracord Imgp0125

puis :

https://i.servimg.com/u/f25/14/55/49/78/imgp0210.jpg

pour la suite, refaire l'étape 4 qui est dans la première image.

Pour moi, le résultat a donné ça :

Bracelet et autres objets en paracord Imgp0211

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Nihil
MEMBRE
MEMBRE
Nihil


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 29/07/2011

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptySam 30 Juil 2011 - 10:51

je n'est pas les autorisation pour vous donner un lien, mais j'ai trouvé un site qui vend la para-corde a 9€/30M

Coutellerie Tourangelle

(site du même nom en .com)
Revenir en haut Aller en bas
dedelacombi
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/07/2012

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Tressage en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyMer 11 Juil 2012 - 11:52

Salut à tous,

Merci pour vos photos de tressages en paracord ))) Ca donne des idées
Je viens d'en commander
Il ne me reste donc plus qu'a tresser...
Revenir en haut Aller en bas
Julian
MODERATEUR
MODERATEUR
Julian


Nombre de messages : 301
Age : 42
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/11/2009

Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:14

Bonjour dedelacombie,

Merci de bien vouloir te présenter dans la section correspondante du forum avant de poster.

Le passage par une petite présentation fait partie des règles du forum à respecter. Ce petit geste de courtoisie favorise la convivialité et le respect du partage que nous souhaitons promouvoir sur ne forum, merci !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bracelet et autres objets en paracord Empty
MessageSujet: Re: Bracelet et autres objets en paracord   Bracelet et autres objets en paracord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelet et autres objets en paracord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Objets en bouleau
» [Abri] Fustes: cabanes de rondins et autres maisons du Grand Nord
» Le Topic des objets en Dynamo
» Autres images du Québec.
» [chasse] Propulseur...et autres outils de lancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: DIVERS : Savoirs divers de vie dans la Nature : Travail du Cuir, forge et travail des métaux, travail du bois et sculpture :: Savoir-faire particuliers, Matos divers...-
Sauter vers: