Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 CR: Week end du bushcraft : Découverte des plantes sauvages, usages diverses et variés et Cuisine sauvage - MARS 2016

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philouzen
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 34
Age : 50
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 05/02/2013

CR: Week end du bushcraft : Découverte des plantes sauvages, usages diverses et variés et Cuisine sauvage - MARS 2016 Empty
MessageSujet: CR: Week end du bushcraft : Découverte des plantes sauvages, usages diverses et variés et Cuisine sauvage - MARS 2016   CR: Week end du bushcraft : Découverte des plantes sauvages, usages diverses et variés et Cuisine sauvage - MARS 2016 EmptyDim 13 Mar 2016 - 22:31

Bonsoir à tous,

Voilà, ce stage  spécial plantes sauvages est fini. Snif.....
Pour ma part, ce stage m'a permis d'apprendre que nous vivons dans un potager à ciel ouvert Smile

Le néophyte que je suis n'était en rien un handicap pour ce stage :

La connaissance qui nous est enseigné est accessible à Monsieur et Madame tout le monde donc vous et moi...
Il est rassurant de voir que cela reste très simple car le protocole pédagogique mis en place est à toute épreuve.
Bien sur à condition de le suivre à la lettre.. (Mesure de sécurité pour notre santé)


La cueillette, puis la pratique de la cuisine est une superbe activité. Il y à du choix et c'est délicieusement bon. 
Cela pourrait faire penser à recevoir des amis à la maison, sauf que là, nous sommes en milieu sauvage, ce qui rend le tout vraiment plus atypique et plus sympa Very Happy .


Voilà, je vous invite comme nous à découvrir ou redécouvrir ce stage en famille, seul(e), entre copine ou pote, pas de limites.
Ce stage est génial..

Merci à l'encadrement, qui est toujours aux petits soins. Ils sauront vous faire découvrir un milieu que vous voyez tous les jours sous un autre aspect.


Merci à mes deux partenaires sur ce stage, bises à vous : Marie et Jean Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Marie P
MEMBRE
MEMBRE
Marie P


Nombre de messages : 9
Age : 47
Localisation : lot et garonne
Date d'inscription : 10/09/2014

CR: Week end du bushcraft : Découverte des plantes sauvages, usages diverses et variés et Cuisine sauvage - MARS 2016 Empty
MessageSujet: Re: CR: Week end du bushcraft : Découverte des plantes sauvages, usages diverses et variés et Cuisine sauvage - MARS 2016   CR: Week end du bushcraft : Découverte des plantes sauvages, usages diverses et variés et Cuisine sauvage - MARS 2016 EmptyMar 15 Mar 2016 - 7:53

Bonjour,

Quoi dire après ton message Philippe.... tu as tout dis.
Je tiens à dire que je ne connaissais rien de la vie dans les bois et pourtant je me suis sentie comme un poisson dans l'eau ...(froide...lol Razz ) grâce à la bienveillance de toute l'équipe et des autres stagiaires.
Je conseille vivement ce stage   à tous les amoureux de la nature, je me suis régalée ...

Un grand merci à vous.
Merci Laurence pour ton approche pédagogique et ta patience Smile
Merci Gauthier pour tout tes conseils et ton attention envers les autres
Merci Philippe pour ta prévoyance
Merci J.Daniel pour les échanges que nous avons eus
Et enfin Merci John pour ta présence réconfortante et ton partage de ta culture qui m'a beaucoup touché.

J'ai qu'une seule envie c'est de revenir... Wink

Marie P
Revenir en haut Aller en bas
jdpfund
MEMBRE
MEMBRE
jdpfund


Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/05/2014

CR: Week end du bushcraft : Découverte des plantes sauvages, usages diverses et variés et Cuisine sauvage - MARS 2016 Empty
MessageSujet: Re: CR: Week end du bushcraft : Découverte des plantes sauvages, usages diverses et variés et Cuisine sauvage - MARS 2016   CR: Week end du bushcraft : Découverte des plantes sauvages, usages diverses et variés et Cuisine sauvage - MARS 2016 EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:30

Et oui pour avoir fait plusieurs stages avec l'EVSF je peux vous dire qu'ils sont simplement GÉNIAUX celui-ci ne démérite pas.

Un grand merci à Laurence pour nous avoir fait non seulement partager sa passion mais avoir réussi le tour de force de nous avoir fait manger de l'ortie crue....

À Gauthier et à John pour l'encadrement et les échanges ainsi qu'à Marie et à Philippe pour les agréables moments passés ensemble.

Biz à vous tous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR: Week end du bushcraft : Découverte des plantes sauvages, usages diverses et variés et Cuisine sauvage - MARS 2016 Empty
MessageSujet: Re: CR: Week end du bushcraft : Découverte des plantes sauvages, usages diverses et variés et Cuisine sauvage - MARS 2016   CR: Week end du bushcraft : Découverte des plantes sauvages, usages diverses et variés et Cuisine sauvage - MARS 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR: Week end du bushcraft : Découverte des plantes sauvages, usages diverses et variés et Cuisine sauvage - MARS 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage Plantes et cuisine sauvages - Juillet 2018
» CUISINE SAUVAGE: Avis de Flo de Bushcraft attitude magazine
» CR Week-end du bushcraft : FOCUS FEU – 25-26 mars 2017
» Stage Cuisine Sauvage avril 2017
» Plantes sauvages comestibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: