Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tente pour milieu a fort vent et pluie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Romain
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Nombre de messages : 563
Age : 44
Localisation : England
Date d'inscription : 05/09/2007

Tente pour milieu a fort vent et pluie Empty
MessageSujet: Tente pour milieu a fort vent et pluie   Tente pour milieu a fort vent et pluie EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:34

Bonjour.

En Islande j'ai teste la Quechua T2 Ultralight, pendant 15 jours. Au programme vent fort, pluie et meme gel une nuit. Je n'ai eut absolument aucun probleme. Meme quand le vent soufflait tres fort, la tente se retrouvant alors sur ma figure, mais rien n'a lache ou casser. Concernant la pluie quasi constante, le systeme de double toit est parfait, l'humidite etait cependant presente a la base de la tente, pas dessous mais sur les cotes en bas, normal car cette zone n'est que partiellement protegee par le 2eme toit. Elles seche de plus tres vite des qu'il y a du soleil ou du vent. Elles se montent tres vite (5-10 minutes a deux) et se renge tout aussi vite une fois le coup de main pris.

Tres bon materiel pour des milieux de type boreal. Un copain s'en est sert regulierement en Patagonie (meme type de condition que l'Islande).
Revenir en haut Aller en bas
Toornaarsuk
MEMBRE
MEMBRE
Toornaarsuk


Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 09/01/2012

Tente pour milieu a fort vent et pluie Empty
MessageSujet: Re: Tente pour milieu a fort vent et pluie   Tente pour milieu a fort vent et pluie EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:48

Romain a écrit:
Bonjour.

Concernant la pluie quasi constante, le systeme de double toit est parfait, l'humidite etait cependant presente a la base de la tente, pas dessous mais sur les cotes en bas, normal car cette zone n'est que partiellement protegee par le 2eme toit. Elles seche de plus tres vite des qu'il y a du soleil ou du vent.

Bonjour,
Lorsque tu parles d'humidité, tu évoques l'humidité de la toile j'imagine. Mais qu'en est il de l'interieur?

J'ai un indicateur très personnel: l'indicateur pantalon. Si mon pantalon est humide et froid quand je veux l'enfiler le matin (vous savez, cette sensation plus que désagréable Twisted Evil ), c'est qu'il y a trop d'humidité pour moi.
Ceci étant, je pense que ça tient aussi à la circulation de l'air dans la tente (je pense, car mon experience est plutot limitée).
Revenir en haut Aller en bas
riko
MODERATEUR
MODERATEUR
riko


Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : France / Canada / Pérou / Népal
Date d'inscription : 26/11/2009

Tente pour milieu a fort vent et pluie Empty
MessageSujet: Re: Tente pour milieu a fort vent et pluie   Tente pour milieu a fort vent et pluie EmptyMar 10 Jan 2012 - 21:15

salut

en montagne, j'ai l'habitude d'utiliser du ferrino.

http://www.ferrino.it/

beaucoup de modèle sont prévu pour les conditions extremes de la haute, tant niveau enneigement que vents violents.

http://www.ferrino.it/it/homepage/products/TENTS/high_lab_114

ca reste une très bonne référence rapport poids/résistance.

+++ riko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tente pour milieu a fort vent et pluie Empty
MessageSujet: Re: Tente pour milieu a fort vent et pluie   Tente pour milieu a fort vent et pluie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tente pour milieu a fort vent et pluie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tente pour poele à bois
» A la recherche de THE tente
» [Poncho / Tente] Plashch Palatka
» Une tente un tarp ou autre?
» [revue matériel] les Tentes Nordisk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: PROTECTION : Thermorégulation, thermodynamique et importance des moyens de protection contre les éléments (abris, vêtement, feu...) :: MATERIELS POUR ABRI: Tarps, tentes, hamac, matos de couchage et poêles-
Sauter vers: