Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Question conseil] hydratation

Aller en bas 
+3
antoine
ventilo
Tuckleberry
7 participants
AuteurMessage
Tuckleberry
MEMBRE
MEMBRE
Tuckleberry


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 25/01/2010

[Question conseil] hydratation Empty
MessageSujet: [Question conseil] hydratation   [Question conseil] hydratation EmptySam 10 Avr 2010 - 3:11

bonjour,
Je cherche une poche a eau qui puisse se mettre dans la poche dorsale de mon sac, et qui puisse etre emmener seule sans sac au cas ou je veuille aller la remplir a un point d'eau sans avoi a plier le camp. merci des conseils. d'apres ce que j'ai vu sur le forum et de vs experiences, la poche source est top, 2 ouvertures, pas de gout. mais puis je l'adapter a une double utilisation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question conseil] hydratation Empty
MessageSujet: Re: [Question conseil] hydratation   [Question conseil] hydratation EmptySam 10 Avr 2010 - 3:33

Hello !

Tu entends quoi par double utilisation ??


Dernière édition par Lustia le Jeu 9 Déc 2010 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : sud-ouest france , Gers (32)
Date d'inscription : 31/01/2009

[Question conseil] hydratation Empty
MessageSujet: Re: [Question conseil] hydratation   [Question conseil] hydratation EmptySam 10 Avr 2010 - 6:14

Bonjour,
Concernant la poche source , john.C m' a fait gouter l' eau de sa poche et effectivement pas de gout. J'ai été très étonné de ne pas retrouvé le gout de plastique.
Si je dois acheter une poche à eau un jour je pense savoir laquelle désormais [Question conseil] hydratation Icon_wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine


Nombre de messages : 699
Age : 29
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/11/2009

[Question conseil] hydratation Empty
MessageSujet: Re: [Question conseil] hydratation   [Question conseil] hydratation EmptySam 10 Avr 2010 - 13:13

Salut Tuckleberry !

J'ai passé 2 ans à l'île de la Réunion, donc rando tous les week-end !
On a acheté deux sacs de ce type et elles marchaient bien.
Par contre 5 ans après, elles sont pourris et avaient le goût du plastique (à cause de la chaleur ? ).

Je les ais jetés à la poubelle depuis.


Qu'entend-tu par double utilisation ?




Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Tuckleberry
MEMBRE
MEMBRE
Tuckleberry


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 25/01/2010

[Question conseil] hydratation Empty
MessageSujet: Re: [Question conseil] hydratation   [Question conseil] hydratation EmptySam 10 Avr 2010 - 14:07

Lustia a écrit:
Hello !

Tu entends quoi par double utilisation ?? [Question conseil] hydratation Suspect
le lavement intestinal n'est pas très recommandé avec ce genre de matériel ,je te préviens Smile

je n'y avais pas penser tiens!!!

non comme je l'explique dans mon message, j'aimerai la mettre dans mon sac, et aussi pouvoir la prendre seule sans mon sace, seul probleme comment l'attacher a mon dos???
Revenir en haut Aller en bas
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine


Nombre de messages : 699
Age : 29
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/11/2009

[Question conseil] hydratation Empty
MessageSujet: Re: [Question conseil] hydratation   [Question conseil] hydratation EmptySam 10 Avr 2010 - 14:21

Aaaa ...

Ba euh, ficelle ça ne tiendra pas. Quoique si tu as des attaches dessus, c'est possible.

Avec un autre mini-sac ?

Je sais pas, ça peut dépendre de ta poche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question conseil] hydratation Empty
MessageSujet: Re: [Question conseil] hydratation   [Question conseil] hydratation EmptySam 10 Avr 2010 - 18:44

Bonjour,

il y a des sacoches à porter sur le dos prévues pour ne recevoir que des poches sources.
[Question conseil] hydratation 24-75-large
http://scopex.fr/boutique/24-sac-a-dos-transporter-2l-noir.html

Concernant ma petite plaisanterie du dessus, c'était simplement pour souligner l'incompréhension due à "ta double utilisation" qui est en réalité une recherche de double placement plutôt. :p

Lustia.
Revenir en haut Aller en bas
cherub
MEMBRE
MEMBRE
cherub


Nombre de messages : 195
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2009

[Question conseil] hydratation Empty
MessageSujet: Re: [Question conseil] hydratation   [Question conseil] hydratation EmptySam 10 Avr 2010 - 19:09

40 euros!!!!!!!!!!. n'y aurai t-il pas moins cher?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question conseil] hydratation Empty
MessageSujet: Re: [Question conseil] hydratation   [Question conseil] hydratation EmptySam 10 Avr 2010 - 20:45

Bonsoir,

Je pense que pour moins cher, la solution serait de le faire soi même. en achetant par exemple une sacoche basique de contenance adaptée à la source , le tout fixée à un système de sangle réglable et ajustable.

Puis ça permettrai de customiser un peu la chose par la même occasion.

Lustia.
Revenir en haut Aller en bas
Tuckleberry
MEMBRE
MEMBRE
Tuckleberry


Nombre de messages : 19
Age : 44
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 25/01/2010

[Question conseil] hydratation Empty
MessageSujet: Re: [Question conseil] hydratation   [Question conseil] hydratation EmptyDim 11 Avr 2010 - 1:57

t'inquietes pas, c'etait plutot marrant. en attendant j'ai trouve ca http://www.usmcpro.com/produit.php?&reffourni=BC167
mais je ne sais pas si on peut adapter ou pas!!
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

[Question conseil] hydratation Empty
MessageSujet: Re: [Question conseil] hydratation   [Question conseil] hydratation EmptyDim 11 Avr 2010 - 10:56

Bonjour,

SOURCE en version pro 3L. pas mieux! très costaud, pas de goût, anti-bactérien et anti-fongique...simple d'usage, et le système d'accroche permet de bidouiller des points d'attache etc...J'ai une petite pochette sur mon ceinturon tactic qui me permet de la loger. Autrement, elle rentre dans la pochette à eau comprise dans ma veste guérilla. Bref, que du bonheur!!!

3L d'eau : 1,5minimum pour sa conso personne, le reste pour la toilette (en usage de la source en douche) etc...

Disponible chez USMC ou ASMC selon les modèles.

amicalement, Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
Invité
Invité




[Question conseil] hydratation Empty
MessageSujet: Re: [Question conseil] hydratation   [Question conseil] hydratation EmptyDim 31 Oct 2010 - 23:11

Bonsoir,

Pour info, le sac "SOURCE 3 litres" peut également vous sauver la vie en cas de chute avec impact dorsal. Evidemment, encore faut il porter son sac lorsque l'on grimpe.

Cordialement,

Ch.
Revenir en haut Aller en bas
Claude81
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/04/2010

[Question conseil] hydratation Empty
MessageSujet: Re: [Question conseil] hydratation   [Question conseil] hydratation EmptyJeu 9 Déc 2010 - 22:11

Une fois qu'on a gouté à source on ne veut plus les autres ! c'est plus robuste et pas de goût à l'eau.

Je l'ai eut au magasin ops-équipement
http://www.ops-equipement.com/catalogue.php?fabricant=142
Revenir en haut Aller en bas
babou04
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 1
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 19/01/2011

[Question conseil] hydratation Empty
MessageSujet: pas de gout pour la poche à eau !   [Question conseil] hydratation EmptyJeu 20 Jan 2011 - 19:32

Quelque soit la marque de la poche à eau , des moisissures vont tôt ou tard apparaitre.... et du gout !!!
sauf si on met la poche à eau au congélateur après utilisation et après l' avoir vidée complétement :
fini le gout et les kits de nettoyage qui vont bien.
Essayez de trouver une petite place au fon du congel !! alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question conseil] hydratation Empty
MessageSujet: Re: [Question conseil] hydratation   [Question conseil] hydratation EmptyVen 21 Jan 2011 - 5:19

Bonjour babou04,

Merci de votre participation.

Sachez qu'il faut toutefois d'abord se présenter dans la rubrique dédiée avant de participer sur ce forum, cela permet de se présenter les uns aux autres et de partager dans des conditions respectueuses et agréables.

Merci de votre compréhension.

Concernant le sujet, pour ma part j'ai une source que John m'a donné, elle avait déjà pas mal servi avec lui et encore maintenant avec moi, elle est au top, pas de goût ni rien ! Et comme me le préconisait John, je veille particulièrement après chaque utilisation à la rinçer et à la vider complètement, je fais notamment attention à ce qu'il ne reste pas de l'eau stagnante dans le tube. Les matériaux utilisés pour les sources sont très bien adaptés je pense.

Lustia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question conseil] hydratation Empty
MessageSujet: Re: [Question conseil] hydratation   [Question conseil] hydratation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question conseil] hydratation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question conseil] Réchaud à bois
» [Conseil matériel] Gant pour mois d'aout en Islande et pour la photographie
» [Question] Les popottes...
» [Question] L'eau potable en milieu salin
» [Question] Rechaud a alcool solidifié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: AUTONOMIE HYDRIQUE : Eau, principes et techniques d'hydratation, gestion des stocks... :: MATERIELS D'HYDRATATION: Gourdes et matos de purification d'eau...-
Sauter vers: