Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Maison de bûcherons en boréalie

Aller en bas 
+3
Vik
ventilo
John C
7 participants
AuteurMessage
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

Maison de bûcherons en boréalie Empty
MessageSujet: Maison de bûcherons en boréalie   Maison de bûcherons en boréalie EmptyVen 21 Aoû 2009 - 23:47

Maison de bûcherons en Boréalie

Maison de bûcherons en boréalie Maisondebcheronenfortbo

J'adore cette maison seule au milieu de la forêt! La maison se fond totalement dans la nature, en harmonie complète avec ce qui l'entoure. J'y suis retourné souvent, rien que pour passer du temps sur le "balcon"... Very Happy

Amical partage, Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : sud-ouest france , Gers (32)
Date d'inscription : 31/01/2009

Maison de bûcherons en boréalie Empty
MessageSujet: Re: Maison de bûcherons en boréalie   Maison de bûcherons en boréalie EmptySam 22 Aoû 2009 - 10:06

Sympa et originale avec son escalier /rampe ainsi que sa toiture végétalisée.
Au rez de chaussée c' est un lieu de stockage et en haut pièce à vivre ou rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

Maison de bûcherons en boréalie Empty
MessageSujet: Re: Maison de bûcherons en boréalie   Maison de bûcherons en boréalie EmptySam 22 Aoû 2009 - 10:15

Bonjour!

Toutes les pièces sont à vivre. Le rez de chaussée possède un enclos intérieur pour les animaux, et des couches surélevées avec des pierres.

Amicalement, Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

Maison de bûcherons en boréalie Empty
MessageSujet: Re: Maison de bûcherons en boréalie   Maison de bûcherons en boréalie EmptySam 22 Aoû 2009 - 10:29

Allez, j'en mets deux petites autres pour le plaisir :

Maison de bûcherons en boréalie Maisondanslaforet
La cabane au milieu de la forêt

Maison de bûcherons en boréalie Balcon
Le fameux "balcon" d'où il fait bon songer...

Amical partage, Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
Vik
MEMBRE
MEMBRE
Vik


Nombre de messages : 119
Age : 30
Localisation : Sud-Finistère
Date d'inscription : 20/02/2009

Maison de bûcherons en boréalie Empty
MessageSujet: Re: Maison de bûcherons en boréalie   Maison de bûcherons en boréalie EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:36

jcrois que c'est la maison que je préfère le plus au monde! Very Happy
Merci John!
Revenir en haut Aller en bas
Romain
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Nombre de messages : 563
Age : 44
Localisation : England
Date d'inscription : 05/09/2007

Maison de bûcherons en boréalie Empty
MessageSujet: Re: Maison de bûcherons en boréalie   Maison de bûcherons en boréalie EmptyDim 23 Aoû 2009 - 11:42

sympa cette maison et l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

Maison de bûcherons en boréalie Empty
MessageSujet: pôele de cabane   Maison de bûcherons en boréalie EmptyDim 23 Aoû 2009 - 15:31

Romain a écrit:
sympa cette maison et l'intérieur ?

re,

Et bien va falloir venir avec moi mon cher ami... Very Happy Allez, une petite dernière rien que pour que tu te décide enfin à partir chez moi dans la Grande Forêt :

Maison de bûcherons en boréalie Lepole
La pièce la plus importante d'une cabane! outil cuisine, apport de chaleur, élément de confort, et aussi de réconfort...

De manière générale, toutes les anciennes maisonnettes et autres cabanes du Grand Nord sont configurées de la même façon : un coin repas avec un poêle ou un foyer surélevé par des pierres et un coin couchette surélevé aussi...

Amicalement, Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
Romain
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF



Nombre de messages : 563
Age : 44
Localisation : England
Date d'inscription : 05/09/2007

Maison de bûcherons en boréalie Empty
MessageSujet: Re: Maison de bûcherons en boréalie   Maison de bûcherons en boréalie EmptyLun 24 Aoû 2009 - 16:44

c'est mimi tout plein ça.
Revenir en haut Aller en bas
maxime
MEMBRE
MEMBRE
maxime


Nombre de messages : 38
Age : 29
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 16/03/2009

Maison de bûcherons en boréalie Empty
MessageSujet: Re: Maison de bûcherons en boréalie   Maison de bûcherons en boréalie EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:40

génial
Revenir en haut Aller en bas
antoine
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
antoine


Nombre de messages : 699
Age : 29
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/11/2009

Maison de bûcherons en boréalie Empty
MessageSujet: Re: Maison de bûcherons en boréalie   Maison de bûcherons en boréalie EmptySam 28 Nov 2009 - 20:34

Bonsoir,

très belle maison !!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Julian
MODERATEUR
MODERATEUR
Julian


Nombre de messages : 301
Age : 42
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/11/2009

Maison de bûcherons en boréalie Empty
MessageSujet: Re: Maison de bûcherons en boréalie   Maison de bûcherons en boréalie EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:46

Jonathan (John.C) a écrit:
Romain a écrit:
sympa cette maison et l'intérieur ?

re,

Et bien va falloir venir avec moi mon cher ami... Very Happy Allez, une petite dernière rien que pour que tu te décide enfin à partir chez moi dans la Grande Forêt :

Maison de bûcherons en boréalie Lepole
La pièce la plus importante d'une cabane! outil cuisine, apport de chaleur, élément de confort, et aussi de réconfort...

De manière générale, toutes les anciennes maisonnettes et autres cabanes du Grand Nord sont configurées de la même façon : un coin repas avec un poêle ou un foyer surélevé par des pierres et un coin couchette surélevé aussi...

Amicalement, Jonathan

Sublime cette maison/cabane ! Un vrai rêve d'apprenti coureur des bois !
Merci de nous faire partager ce jardin secret John, tu y retournes régulièrement dans ces belles contrées boréales ?

EDIT: Comment se passe la gestion de ce genre de construction là bas ? Elles sont tolérées par les autorités ? Considérées d'utilité publique et ouvertes à tous ?
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

Maison de bûcherons en boréalie Empty
MessageSujet: Re: Maison de bûcherons en boréalie   Maison de bûcherons en boréalie EmptyJeu 3 Déc 2009 - 13:51

Bonjour,

j'y suis régulièrement...La Boréalie, c'est "MA" contrée, mon chez moi quoi! Wink

http://www.nature-survie.com/milieu-boreal-subarctique-grand-froid-f20/cabanes-et-autres-maisons-de-trappeurs-ou-l-hospitalite-principe-de-survie-dans-la-foret-boreale-t473.htm

amical partage, Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
Julian
MODERATEUR
MODERATEUR
Julian


Nombre de messages : 301
Age : 42
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 30/11/2009

Maison de bûcherons en boréalie Empty
MessageSujet: Re: Maison de bûcherons en boréalie   Maison de bûcherons en boréalie EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:29

Merci, j'ai lu l'autre sujet dont tu as donné le lien !

Elles sont donc construites et entretenues par des trappeurs qui tolèrent ou même accueillent des voyageurs de passage comme toi par exemple. Mais dans tous les cas, pourraient elles être considérées comme privées puisque elles se trouvent dans des territoires sauvages ?
Je suis assez curieux de ça puisqu'en France il reste peu d'endroits où construire ce type de maison sans enfreindre une loi de protection ou une propriété privée !
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

Maison de bûcherons en boréalie Empty
MessageSujet: Re: Maison de bûcherons en boréalie   Maison de bûcherons en boréalie EmptyJeu 3 Déc 2009 - 15:02

re,

l'état d'esprit dans ces contrées est différents. C'est d'abord une autre culture, qui s'est construite sur l'échange et le partage (culture nomade entre autre) en relation avec les difficultés du milieu : un impératif pour survivre.

Le droit d'accès à la nature est assez répandu dans les pays du Grand Nord:

http://www.nature-survie.com/monde-de-l-aventure-connaissances-culturelles-et-ethniques-liees-au-milieu-boreal-grand-froid-steppes-toundra-f3/le-droit-d-acces-a-la-nature-t389.htm

En Sibérie, dans les zones les plus reculées, personne ne vient t'embêter. Il vaut mieux par contre être en règle niveau autorisation et papier en cas de contrôle. Je dirais que l'esprit de propriété en Russie est un reste du collectivisme communisme...mais il tente à s'estomper de nos jours avec une réapparition des anciennes cultures autrefois bridées!

Par esprit de solidarité et de partage dans la Taïga, on ne saurait refuser l'accès à un feu et ne pas donner le couvert et le couchage à une personne dans ces contrées, même à un simple voyageur. c'est ça l'esprit du peuple de la taïga quel qu'il soit.

En France, la société est davantage construite sur individualisme et la propriété (avec espace définie) si je puis dire.

Là haut, c'est vraiment une autre culture.

amical partage, Jonathan

ps : généralement, personnellement j'y suis plus que de passage hein. c'est mon terrain de jeu si je puis dire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
Contenu sponsorisé





Maison de bûcherons en boréalie Empty
MessageSujet: Re: Maison de bûcherons en boréalie   Maison de bûcherons en boréalie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison de bûcherons en boréalie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [faune/survie] Le renne, animal emblématique de la Boréalie
» Maison en cob
» [DIY] Maison Viking
» [Recette] Pemmican maison
» petit poële maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: DIVERS : Savoirs divers de vie dans la Nature : Travail du Cuir, forge et travail des métaux, travail du bois et sculpture :: Savoir-faire particuliers, Matos divers...-
Sauter vers: