Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maison en cob

Aller en bas 
AuteurMessage
EtreHumain
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : au quebec
Date d'inscription : 17/03/2013

Maison en cob Empty
MessageSujet: Maison en cob   Maison en cob EmptyMer 19 Mar 2014 - 23:51

J'aimerais savoir si certain de vous voudrais bien participer a la construction d'une cabane en cob (argile,sable,eau,fibre)  .

Je demeure au Saguenay.

Alors j'aimerais que ceux qui voudrais y participer, me répondre ici.

Si parmis vous certain on déja réaliser un pareil projet, j'aimerais bien voir cela....

Si vous avez des ressource (livre,vidéo) a me suggérer, je suis prenneur... merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maison en cob Empty
MessageSujet: Re: Maison en cob   Maison en cob EmptyJeu 20 Mar 2014 - 19:42

Bonsoir,

Tout d'abord, merci de bien vouloir vous présenter dans la rubrique dédiée  avant de poster.

Ensuite, concernant votre question, un sujet dans lequel la composition du cob  est décrite  pour la construction d'un four, mais les proportions des matières naturelles reste les même pour les autres types de constructions :

http://www.nature-survie.com/t101-technique-le-four-de-fortune


Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
 
Maison en cob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DIY] Maison Viking
» Maison de bûcherons en boréalie
» [Recette] Pemmican maison
» petit poële maison
» Haudenosaunee : le peuple de la longue maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: DIVERS : Savoirs divers de vie dans la Nature : Travail du Cuir, forge et travail des métaux, travail du bois et sculpture :: Savoir-faire particuliers, Matos divers...-
Sauter vers: