Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Livre] "LATITUDE 0" de Mike Horn

Aller en bas 
+2
Vik
Laurent
6 participants
AuteurMessage
Laurent
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
Laurent


Nombre de messages : 509
Age : 48
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 20/05/2007

[Livre] "LATITUDE 0" de Mike Horn Empty
MessageSujet: [Livre] "LATITUDE 0" de Mike Horn   [Livre] "LATITUDE 0" de Mike Horn EmptyVen 15 Aoû 2008 - 14:38

"LATITUDE 0" de Mike Horn

Cet homme à réussi ce que personne n'a jamais osé tenter,
faire un vrai tour du monde en suivant la ligne de l'équateur


Mike HORN nous décrit son voyage de 40 000km en suivant le ligne de l'équateur autour de la planète.
En commençant par la traversé de l'Atlantique, il nous raconte comment il échappe aux narcotraficants, l'accueil des tribus Amazoniennes, ses combats contre les ouragans en traversants les océans Pacifique et Indien, ainsi que la pauvreté des pays d'Afrique.

[Livre] "LATITUDE 0" de Mike Horn Mikehornby9

J'ai beaucoup apprécié se livre, il explique ces longs moments de solitude, loin de sa femme et de ses deux filles. En un seul voyage, il passe par tous les climats du + 40°C dans la jungle, à - 40 °C en haut du Kenya.

Il nous explique aussi comment il a pu avoir chaque visa pour rentrer dans les différents pays, comment il a pu organiser et financer son voyage avec son frère, sa femme et tous ses amis.

Bonne lecture pour celui ou celle que ce livre intéressera !
Revenir en haut Aller en bas
Vik
MEMBRE
MEMBRE
Vik


Nombre de messages : 119
Age : 30
Localisation : Sud-Finistère
Date d'inscription : 20/02/2009

[Livre] "LATITUDE 0" de Mike Horn Empty
MessageSujet: Re: [Livre] "LATITUDE 0" de Mike Horn   [Livre] "LATITUDE 0" de Mike Horn EmptyVen 6 Mar 2009 - 21:43

Salut!
J'ai lu ce livre, il est vraiment bien! De plus, il nous apprend a relativiser la difficultés des choses (traversée de la jungle amazonienne avec un sac a dos en moins de 6 mois, un vrai exploit en soi-même mais que les journalistes n'ont pas reconnu apparemment)
C'est vraiment une bonne séquence d'aventures!
Une autre choses: il a fait tout son voyage sans utiliser aucun engin motorisé, et en gardant une marge de 20km de chaque coté de l'équateur.
La traversé des Océans se ont fait sur un bateau de plaisance apparemment !
Sinon, si ça en intéresse quelque uns, je peux posté les deux livres d'un autre aventurier: Kim Hafez, qui a remonter plusieurs milliers de kilomètres en canoë dans le nord-canadien, puis plusieurs autres milliers de kilomètres dans la mer Baltique, la Scandinavie, le Groenland pour finir encore sur le grand nord Canadien, tout ça en kayak et canoë avec un chien malamutes
Si cela vous intéresse je poste volontiers sur ces œuvres, qui m'ont fait rêver et sont surement mes livres favoris!
Bonne soirée!
Victor
Revenir en haut Aller en bas
ventilo
MEMBRE ACTIF
MEMBRE ACTIF
ventilo


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Localisation : sud-ouest france , Gers (32)
Date d'inscription : 31/01/2009

[Livre] "LATITUDE 0" de Mike Horn Empty
MessageSujet: Re: [Livre] "LATITUDE 0" de Mike Horn   [Livre] "LATITUDE 0" de Mike Horn EmptySam 7 Mar 2009 - 11:27

Laurent :
Ce bouquin à l' air sympa , de plus c' est original comme aventure ! Merci pour l 'info . cheers

Vik :
Je serai aussi intéressé par ta proposition sur ton aventurier dans le grand nord canadien (: J 'adore les romans "à la jack London")
D' ailleurs pourquoi ne pas faire un sujet spécial bouquins Récits d' aventure que chacun à eut l' occasion de lire , en faire des critiques constructives ... study
Revenir en haut Aller en bas
http://nature-attitude.centerblog.net/
gideon
MEMBRE
MEMBRE
gideon


Nombre de messages : 291
Age : 54
Localisation : 50km poitiers
Date d'inscription : 31/08/2008

[Livre] "LATITUDE 0" de Mike Horn Empty
MessageSujet: Re: [Livre] "LATITUDE 0" de Mike Horn   [Livre] "LATITUDE 0" de Mike Horn EmptySam 7 Mar 2009 - 13:02

effectivement un exellent livre!
bcp de chose à apprendre.......et surtout à retenir!
merci laurent. pirat
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

[Livre] "LATITUDE 0" de Mike Horn Empty
MessageSujet: Re: [Livre] "LATITUDE 0" de Mike Horn   [Livre] "LATITUDE 0" de Mike Horn EmptyDim 8 Mar 2009 - 8:22

Bonjour à tous et à toutes!

l'idée de Ventilo pour un sujet est bonne!

Pour ce qui est de Mike Horn, c'est un homme assez exceptionnel. Notez toutefois (et mes collègues sont d'accord à ce point) qu'il commet des grosses erreurs en matière de survie qui lui ont couté cher : soyez prudent en lisant ce genre de livre, il y a des éléments à prendre en compte et d'autre à laisser de coté pour votre "survie"...

Mes amitiés, Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
Valentin
MEMBRE
MEMBRE
Valentin


Nombre de messages : 365
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/12/2010

[Livre] "LATITUDE 0" de Mike Horn Empty
MessageSujet: Re: [Livre] "LATITUDE 0" de Mike Horn   [Livre] "LATITUDE 0" de Mike Horn EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:07

Bonjour,

Pour ceux qui n'ont pas lu ce livre, un petit résumé vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=nQOWOJv3izs

Bon visonnage en VO !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Livre] "LATITUDE 0" de Mike Horn Empty
MessageSujet: Re: [Livre] "LATITUDE 0" de Mike Horn   [Livre] "LATITUDE 0" de Mike Horn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Livre] "LATITUDE 0" de Mike Horn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Livre] Mike Horn : à l'école du Grand Nord
» Mike Horn : interview
» [livre]Dans les pas de l'Ours
» [use rope] "Utilisations de corde"
» [Livre] La bataille du Grand Nord a commencé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: DIVERS : Savoirs divers de vie dans la Nature : Travail du Cuir, forge et travail des métaux, travail du bois et sculpture :: Savoir-faire particuliers, Matos divers...-
Sauter vers: