Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 retour du stage "cuisine sauvage" 20-21 novembre 2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JULIE
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : Taupignac
Date d'inscription : 14/08/2015

retour du stage "cuisine sauvage" 20-21 novembre 2015 Empty
MessageSujet: retour du stage "cuisine sauvage" 20-21 novembre 2015   retour du stage "cuisine sauvage" 20-21 novembre 2015 EmptyMar 24 Nov 2015 - 22:26

Bonjour à tous,

Stage génialissime!
Quand on dit la nature est bien faite, c'est bel et bien une réalité.
A n'importe quelle saison notre belle nature nous offre tout ce dont on a besoin.
Lors de ce stage, nous avons pu cueillir et cuisiner une multitude de plantes offrant chacune des propriétés adaptées à nos besoins du moment. Nous n'avions rien ramené à manger et pourtant nous avons fait d'excellents festins à chaque repas! (salade de plantain pissenlit trèfle oseille avec vinaigrette au miel; soupe d'ortie et circe; chapatis de cardamine et ciboulette; beignet de consoude et pulmonaire; crêpes à la menthe sauvage …) Bref, je ne cite que quelques exemples de plat parmi tant d'autres pour donner envie à tous ceux qui aiment la cuisine et les plantes sauvages de venir vivre et découvrir ce stage par eux-mêmes.
L'équipe qui nous encadre est très compétente et c'est très agréable d'échanger avec eux leurs connaissances qui sont très riches. De plus, le camp dans lequel nous vivons l'expérience vaut vraiment le détour!
C'est une expérience qui nous rappelle à quel point nous pouvons consommer facilement de façon excessive. Je conseille les stages de l'EVSF à tous ceux, qui, comme moi aime la simplicité. Cela permet de faire une belle coupure et de repartir ressourcé.
Merci encore à toute l'équipe de nous proposer ces stages si enrichissants dans tous les domaines.

Julie.
Revenir en haut Aller en bas
Alex24
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 31/12/2014

retour du stage "cuisine sauvage" 20-21 novembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: retour du stage "cuisine sauvage" 20-21 novembre 2015   retour du stage "cuisine sauvage" 20-21 novembre 2015 EmptyMer 25 Nov 2015 - 13:43

Julie t'aurais pu être sympa et ne pas écrire aussi bien, pour les autres c'est compliqué maintenant héhé !
Si vous êtes au régime ne faîtes pas ce stage ! Nous avons effectivement bien mangé, en quantité, en qualité.
Comme pour mon précédent stage je sors grandi, enrichi, la vraie richesse pour moi elle est là, vivre des choses vraies avec des gens sincères, de surcroît hyper compétents car passionnés !!! et passionnants
Un très grand merci encore une fois
Alexis
Revenir en haut Aller en bas
 
retour du stage "cuisine sauvage" 20-21 novembre 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAGE CUISINE SAUVAGE 7&8 FEVRIER 2015
» Stage Cuisine Sauvage avril 2017
» Concours Cuisine Sauvage : Un stage de survie pour 2 à gagner !
» Stage de cuisine sauvage autour de la cérémonie du thé au samovar (Juillet 2019 ).
» Retour stage initiation pistage 15 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: