Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 STAGE CUISINE SAUVAGE 7&8 FEVRIER 2015

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CC31
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 14/12/2014

STAGE CUISINE SAUVAGE 7&8 FEVRIER 2015 Empty
MessageSujet: STAGE CUISINE SAUVAGE 7&8 FEVRIER 2015   STAGE CUISINE SAUVAGE 7&8 FEVRIER 2015 EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:57

Bonsoir à tous!

Un petit post pour vous dire que nous sommes bien rentrés dans nos pénates toutes chaudes.., ça y'est on sent le savon et on a pu enlever nos bonnets!
Pour vous dire aussi que ce fut un très chouette week-end, qui a humé bon le partage et la simplicité; tout ce qu'il nous (me) fallait pour me mettre en confiance et un premier pied à l'étrier de la "vie sauvage".
Désormais, on ne regardera plus nos prairies/clairières/fossés du même oeil, ça c'est sûr...!


Pour résumer nos menus des jours derniers :
      > petits déjeuners
infusion d'Aiguilles de Douglas (pour se mettre en forme pour la journée!)
blinis façon Kozak (farine-eau-levure-lait concentré et............miel!!)

      > déjeuners/diners
pickles de racines de Pissenlit 
chips de feuilles de Primevère
salade Cardamine-Menthe-Pignons
salade Cardamine-Vergerette-graines courge_tournesol_pignons-"gésiers" de viande fumée
vinaigrette au miel "façon John"
soupes pommes de terre-Orties-Circe-Oseille
beignets de Vergerette
viande fumée "façon John" / bouillon de viande

       > desserts/goûters
gâteau moelleux sarrasin-Lierre terrestre-Menthe-miel "façon Hilde"
crème de Lierre terrestre-fruits
beignets de Pulmonaire
gelée de feuilles de ronces "façon John"

        > accompagnements
petits pains au poivre "façon Valentin"
petits pains aux graines de Plantain
fougasse aux lardons "façon John"

En ai-je oubliés..?
En tout cas, c'est avec régalade que nous en garderons le bon souvenir, et avec hâte que nous mettrons ça en pratique!
(retours sur le forum, promis!)

Encore merci pour votre gentillesse et bienveillance, la compagnie de gens comme vous (encadrants et stagiaires) est une expérience qui rassure et nous réconforte avec espoir pour l'avenir!

La Bise à tous!
Au plaisir de vous recroiser sur le Chemin,
Prenez soin de vous et des vôtres,
Charlotte et Steeve.

ps : vous êtes tous les grands bienvenus à partager un coin de feu (et plus..!) dans notre cocon Ariégeois! :-)
Revenir en haut Aller en bas
nickraider
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/12/2014

STAGE CUISINE SAUVAGE 7&8 FEVRIER 2015 Empty
MessageSujet: Re: STAGE CUISINE SAUVAGE 7&8 FEVRIER 2015   STAGE CUISINE SAUVAGE 7&8 FEVRIER 2015 EmptyMer 11 Fév 2015 - 18:19

Bonjour à tous,
un petit retex de ces 2 jours de stage : super !!!
j'ai passé un agréable moment de partage, de discutions, de savoir-faire et de connaissances.
Merci à John et son équipe, très pro. Laurence pour ton savoir sur les plantes, sans oublier Charlotte et Steeve, Bear grylls (Théo) ainsi que les 2 "agents des services secrets".

Je reviendrai en stage.
Merci, Nico
Revenir en haut Aller en bas
Ulhh
MEMBRE
MEMBRE
Ulhh


Nombre de messages : 78
Age : 35
Localisation : Solenzara
Date d'inscription : 07/12/2014

STAGE CUISINE SAUVAGE 7&8 FEVRIER 2015 Empty
MessageSujet: Re: STAGE CUISINE SAUVAGE 7&8 FEVRIER 2015   STAGE CUISINE SAUVAGE 7&8 FEVRIER 2015 EmptyLun 16 Fév 2015 - 10:44

Salut à tous,

Merci à tous pour ce stage, je suis venus sans a priori et j'ai été bluffé. 
(Mes pieds aussi, ils ont mis deux jours à s'en remettre)

Des petits moment sympa et reposant et des techniques intéressantes, je compte bien les mettre en pratique dans les jours qui viennent dans la foret à coté de chez moi. (et cette fois j'ai bien compris pour prévenir la déshydratation!)

A bientôt dans un prochain stage,

Paix et prospérité, Ulhh
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 07/07/2014

STAGE CUISINE SAUVAGE 7&8 FEVRIER 2015 Empty
MessageSujet: Re: STAGE CUISINE SAUVAGE 7&8 FEVRIER 2015   STAGE CUISINE SAUVAGE 7&8 FEVRIER 2015 EmptyDim 1 Mar 2015 - 17:04

Merci aussi à vous tous ! 

Contente d'avoir pu vous faire découvrir quelques unes des merveilles de Mère Nature. 

A chaque saison ses délices, j'espère avoir le plaisir de vous retrouver dans un prochain stage, pour mettre en pratique d'autres recettes, et pourquoi pas, découvrir les vôtres  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STAGE CUISINE SAUVAGE 7&8 FEVRIER 2015 Empty
MessageSujet: Re: STAGE CUISINE SAUVAGE 7&8 FEVRIER 2015   STAGE CUISINE SAUVAGE 7&8 FEVRIER 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STAGE CUISINE SAUVAGE 7&8 FEVRIER 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» retour du stage "cuisine sauvage" 20-21 novembre 2015
» Stage Cuisine Sauvage avril 2017
» Concours Cuisine Sauvage : Un stage de survie pour 2 à gagner !
» Stage de cuisine sauvage autour de la cérémonie du thé au samovar (Juillet 2019 ).
» Stage Bashkir 5 jours 18 au 22 février 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: