Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [recette] un repas sauvage ( plantain, pulmonaire, ortie...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hildegarde
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 07/07/2014

[recette] un repas sauvage ( plantain, pulmonaire, ortie...) Empty
MessageSujet: [recette] un repas sauvage ( plantain, pulmonaire, ortie...)   [recette] un repas sauvage ( plantain, pulmonaire, ortie...) EmptyLun 9 Nov 2015 - 15:47

Bonjour

Je ne resiste pas à l'envie de partager avec vous ces quelques photos d'un repas sauvage que j'ai eu le plaisir de cuisiner et de déguster il y a quelque temps lors d'une sortie en canoé.
Ce sont des plantes faciles à trouver, facile à identifier, facile à cuisiner, et facile à manger ! geek

la soupe en train de cuire...
[recette] un repas sauvage ( plantain, pulmonaire, ortie...) Cam02614

Au menu :
Soupe d'orties et alliaire, salade de mouron des oiseaux vergerette et lampsane, gruau de graines de plantain, roulés de pulmonaire au plantain, infusion de menthe aquatique et fruits rouges.
Le tout sur une nappe en bardane qui nous a bien servi ensuite pour faire la vaisselle.

[recette] un repas sauvage ( plantain, pulmonaire, ortie...) Cam02612

Rouleau de pulmonaire et graines de plantain, avec juste un petit peu de farine de sarrasin.

[recette] un repas sauvage ( plantain, pulmonaire, ortie...) Cam02613






Revenir en haut Aller en bas
Corazon
MODERATEUR
MODERATEUR
Corazon


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Près de Liège, Belgique
Date d'inscription : 19/05/2011

[recette] un repas sauvage ( plantain, pulmonaire, ortie...) Empty
MessageSujet: Re: [recette] un repas sauvage ( plantain, pulmonaire, ortie...)   [recette] un repas sauvage ( plantain, pulmonaire, ortie...) EmptyLun 9 Nov 2015 - 19:09

Salut Hildegarde

Tu cuits les graines de plantain comme du quinoa ?

Amitiés
Martin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-photos.eu
hildegarde
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 207
Age : 55
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 07/07/2014

[recette] un repas sauvage ( plantain, pulmonaire, ortie...) Empty
MessageSujet: Re: [recette] un repas sauvage ( plantain, pulmonaire, ortie...)   [recette] un repas sauvage ( plantain, pulmonaire, ortie...) EmptyMer 11 Nov 2015 - 23:02

je ne sais pas comment tu cuisines le quinoa. Tu le fais comment ? Avec le plantain, pour le gruau, je mets juste un peu d'eau, du sel et je cuits jusqu'à absorption. Pour les rouleaux, j'ai juste mélangé les graines avec un brin de farine, une pincée de sel et une lichouille d'huile, puis j'ai mis cette farce dans les feuilles de pulmonaires, puis cuit à l'étouffée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[recette] un repas sauvage ( plantain, pulmonaire, ortie...) Empty
MessageSujet: Re: [recette] un repas sauvage ( plantain, pulmonaire, ortie...)   [recette] un repas sauvage ( plantain, pulmonaire, ortie...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[recette] un repas sauvage ( plantain, pulmonaire, ortie...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Plante] Le plantain
» [Plante] L'ortie
» [recette] La banique
» [Recette] Chapatis on ze rock
» [recette] se faire des galettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: AUTONOMIE ALIMENTAIRE : De la culture à l'élevage en passant par le glanage dans la nature-
Sauter vers: