Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stage Découverte pistage - 19 septembre 2015

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cecile J.
MEMBRE
MEMBRE
Cecile J.


Nombre de messages : 57
Age : 47
Localisation : 75
Date d'inscription : 16/04/2015

Stage Découverte pistage - 19 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Stage Découverte pistage - 19 septembre 2015   Stage Découverte pistage - 19 septembre 2015 EmptyDim 20 Sep 2015 - 17:18

Après avoir suivi le stage « Pistage animalier » de deux jours organisé par John en juin, j’ai enchaîné sur la thématique « Découverte pistage », centrée sur l’humain. C’était, a priori, moins ma tasse de thé - je suis très bestioles. Mais une session dispensée par l’École des éclaireurs-pisteurs à 90 km de chez moi, c’était tout simplement impensable de rater ça.


Hé bien comme en juin, surprise totale et bonheur absolu. Nous sommes rentrés dans le vif du sujet tambour battant. Le sentiment premier est qu’on va être débordé : vocabulaire, procédure, tout va très vite. Le stage ne fait que commencer et on se demande déjà si, à cette cadence, il sera possible de tout emmagasiner. Mais comme on n’assiste pas à une conférence sur les imprimés de saison du parapluie chinois, on s’accroche. On est assailli de notions nouvelles et inconnues, puis, peu à peu, sans que le rythme n’ait changé, on désature progressivement, les choses se précisent et les notions tout juste découvertes finissent par s’emboîter dans notre cervelle avec plus de fluidité. Le flux des informations croise et recroise celui des anecdotes, jusqu’à former un treillis de notions, parfaitement adapté au support et à la croissance des connaissances ultérieures - pour les stagiaires avisés qui choisiront de se lancer dans le cursus complet proposé par l’École.

Mon seul regret : ne pas avoir la mémoire hors-norme qui m’aurait permis de graver dans le marbre (oui, je suis un peu vieux jeu, je préfère le marbre au silicium…) chaque bribe d’information.
Comme l’assoiffé à qui on a offert une gorgée d’eau, cette journée vous laisse avec une seule pensée en tête : ENCORE !

Un grand merci à Arnaud, Yoan, Matthieu et Karine pour avoir eu le bon goût de nous fournir un échantillon de morphologies variées, du saucisson et de bonnes tranches de rigolade.
Merci à Vincent (avec qui nous aurons peut-être le privilège de nous foutre sur la tronche en toute bienveillance au détour d’un cours de Krav) pour avoir patiemment supporté mes questions pendant le trajet du retour…
et merci à Clarisse de m’avoir suivie dans cette aventure !


Dernière édition par Cecile J. le Dim 20 Sep 2015 - 19:19, édité 1 fois (Raison : syntaxe)
Revenir en haut Aller en bas
Trappeur63
MEMBRE
MEMBRE
Trappeur63


Nombre de messages : 184
Age : 40
Localisation : Loire / Auvergne / Dordogne
Date d'inscription : 03/01/2013

Stage Découverte pistage - 19 septembre 2015 Empty
MessageSujet: Re: Stage Découverte pistage - 19 septembre 2015   Stage Découverte pistage - 19 septembre 2015 EmptyLun 21 Sep 2015 - 15:38

Que dire de plus que Cécile??? journée riche en informations à l'image de ce que je m'en faisais ( et même au delà ).

Bonne ambiance et bonne humeur le tout sous le signe de la pédagogie.

Une équipe d'encadrants (sanglier aux pieds plats compris) "hors norme" à mon sens.
Merci aussi à toi Cécile d'être venue avec ton pied fort droit et ton oeil directeur gauche pour le bonheur des mises en situation ... Wink

Une vision de son environnement qu'on ne peut pas entrevoir sans le vivre de la sorte.

A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
 
Stage Découverte pistage - 19 septembre 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage découverte du pistage septembre 2020
» STAGE DECOUVERTE PISTAGE DU 29 septembre 2012
» Expérience stage découverte pistage mai 2015
» Stage découverte pistage décembre 2014
» stage initiation pistage 14 septembre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: