Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Expérience stage découverte pistage mai 2015

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julien v.
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : lons-le-saunier
Date d'inscription : 26/03/2015

Expérience stage découverte pistage mai 2015 Empty
MessageSujet: Expérience stage découverte pistage mai 2015   Expérience stage découverte pistage mai 2015 EmptyMer 3 Juin 2015 - 16:16

Bonjour à tous,
Un stage découverte est une bonne opportunité pour découvrir un savoir-faire et savoir-être peu commun. J'en ressors émerveillé et grandit.
Je n'avais pas imaginé une telle quantité d'informations aussi précises, utiles et cohérentes. La qualité de la transmission est en équilibre avec les connaissances; qui vont bien au-delà du "simple" pistage.
Le privilège du nombre réduit de 4 participants pour 5 encadrants et un membre d'honneur fort d'une grande expérience en pistage, à sans doute renforcer une richesse dans l'échange, l'énergie positive et active de cette journée découverte.

Au sein de cette école, la conscience d'être présent dans un monde aux multiples paramètres interdépendants et compliqués est vécue d'une façon attentive, réfléchi et cohérente.
La rigueur et la discipline qui règne sur le camp n'en exclue pas la bonne humeur, les blagues et la décontraction.

Cette description n'est que mon point de vue et mon ressenti, je recommande plutôt d'aller au camp de l'EEP pour en vivre l'expérience directe qui affine notre regard sur notre environnement naturel. Je préfère ne pas trop en raconter pour laisser place à la découverte, bien qu'il y ai beaucoup à dire...

Que des personnalités intéressantes réunies autour d'un sujet passionnant est un vrai cadeau.
Merci aux camarades stagiaires pour leur présence agréable et tranquille.
Merci à John et son épouse, à Rawdon O'Connor, au staff EEP Yoann, Gautier et Luc pour l'accueil, l'accompagnement bienveillant, la pédagogie, la bonne humeur... Smile

julien
Revenir en haut Aller en bas
jdpfund
MEMBRE
MEMBRE
jdpfund


Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/05/2014

Expérience stage découverte pistage mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Expérience stage découverte pistage mai 2015   Expérience stage découverte pistage mai 2015 EmptySam 6 Juin 2015 - 21:00

Ayant participé à ce stage découverte en même temps que Julien je peux que confirmer. 

J'ajouterai un petit mot pour tous les participants, Philippe, Omar et Julien je suis très heureux d'avoir fait votre connaissance et d'avoir pu partager ces moments avec vous. J'espère que nous nous reverrons lors des futurs stages.
Revenir en haut Aller en bas
Omar A.
MEMBRE
MEMBRE
Omar A.


Nombre de messages : 55
Age : 38
Localisation : Uckange
Date d'inscription : 19/06/2014

Expérience stage découverte pistage mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Expérience stage découverte pistage mai 2015   Expérience stage découverte pistage mai 2015 EmptyVen 12 Juin 2015 - 10:41

Bonjour,

Ayant fait pas mal de stages depuis l'année dernière je connaissais déjà assez bien John ainsi que les membres du staff, toujours aussi professionnels et chaleureux ! 

Une journée c'est très court, mais on a pu en profiter un maximum et apprendre pas mal de choses grâce à la pédagogie de l'équipe, on a touché du doigt les bases du pistage humain, "la voie de l'excellence" comme l'appelait Maître Doshi.

"Excellence" parce que cette voie nécessite d'être dans un état d'esprit d'amélioration et de vigilance constante, aussi parce que la droiture, l'honnêteté et la fiabilité sont fondamentales pour l'acquisition de cette science, à ne pas mettre entre de mauvaises mains. 

On a pu apprendre grâce à une réelle procédure d'investigation comment déterminer par où la personne recherchée est passée et suivre ses traces, mais aussi de calculer sa taille et d'autres éléments de sa morphologie, mais le plus impressionnant c'est la détermination du profil psychologique (qu'on a pas eu le temps de voir réellement si ce n'est au travers d'anecdotes). 

Très impressionné comme d'habitude par les enseignements de John, et très heureux également d'avoir partagé des bons moments avec tout le monde, plus qu'un stage en pistage c'est aussi un stage de renforcement abdominaux, à force de rire j'ai perdu du bide  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience stage découverte pistage mai 2015 Empty
MessageSujet: Re: Expérience stage découverte pistage mai 2015   Expérience stage découverte pistage mai 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience stage découverte pistage mai 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage Découverte pistage - 19 septembre 2015
» Stage découverte pistage décembre 2014
» Stage découverte du pistage septembre 2020
» STAGE DECOUVERTE PISTAGE DU 29 septembre 2012
» Stage pistage animalier 27/28 juin 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: