Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 recherche de cuir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vincent Desbois
MEMBRE
MEMBRE
Vincent Desbois


Nombre de messages : 11
Age : 40
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 26/06/2014

recherche de cuir  Empty
MessageSujet: recherche de cuir    recherche de cuir  EmptySam 15 Nov 2014 - 20:51

bonjour à tous

on vas surement dire que je suis peu actif ici et ce n'est pas totalement faux. c'est sur internet en général que j'étais peu présent.

j'étais partis deux mois au brésil.

je suis entrain de réfléchir à la confection d'un étui de couteau qui me sert en permanence et qui est plus vieux que moi lol

quel type de cuir me conseillez vous?

d'avance merci

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
celinejulien
MEMBRE
MEMBRE
celinejulien


Nombre de messages : 300
Age : 38
Localisation : Moncton New-Brunswick CANADA
Date d'inscription : 20/11/2010

recherche de cuir  Empty
MessageSujet: Re: recherche de cuir    recherche de cuir  EmptyDim 16 Nov 2014 - 22:08

Le cuir le plus costaud reste celui du buffle, après voit en fonction de ton budget. Mais si tu le graisses il tiendra plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane D.
MEMBRE
MEMBRE
Stéphane D.


Nombre de messages : 331
Age : 52
Localisation : CH-Orbe
Date d'inscription : 19/09/2013

recherche de cuir  Empty
MessageSujet: Re: recherche de cuir    recherche de cuir  EmptyLun 17 Nov 2014 - 8:11

Salut Vincent !

Perso, j'utilise ce que je trouve, tant que c'est du cuir "dur" et d'environ 3mm.

J'ai demandé au gardien de la déchetterie de surveiller ce qui passe (il aime ça ! Smile ) , vieille selle de cheval, vieux sac en cuir... La il vient de me trouver un sac ou je pense pouvoir faire 2 ou 3 étuis au moins.

J'aime faire revivre des vieux objets qui ne sont plus utiles tels qu'ils sont. Smile

Pour la confection, je viens de voir une série de vidéo d'un Tchèque, pas besoins de comprendre la langue, elle est super et en plusieurs partie bien claire. Smile

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Soda
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Belgique (Prov. de Liège)
Date d'inscription : 08/11/2014

recherche de cuir  Empty
MessageSujet: Re: recherche de cuir    recherche de cuir  EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:46

Si tu tombes sur des vieilles ABL "combat shoes" si tu préfères, tu auras un bon étui ou bien un vieux cartable y a moyen d'en faire plusieurs.

Sinon Kydex...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de cuir  Empty
MessageSujet: Re: recherche de cuir    recherche de cuir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de cuir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail du cuir
» Comment transformer les peaux en cuir
» [Blog] Le Petit Bushcraft de Chocopimpim (Travail du cuir et coutellerie)
» A la recherche de THE tente
» [TAG] Mots clés à mettre pour faciliter la recherche sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: DIVERS : Savoirs divers de vie dans la Nature : Travail du Cuir, forge et travail des métaux, travail du bois et sculpture-
Sauter vers: