Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 vis sur filtre a eau MFH de chez ASMC

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marsouin
MEMBRE
MEMBRE
marsouin


Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : un peu partout....
Date d'inscription : 28/10/2012

vis sur filtre a eau MFH de chez ASMC Empty
MessageSujet: vis sur filtre a eau MFH de chez ASMC   vis sur filtre a eau MFH de chez ASMC EmptyDim 9 Déc 2012 - 23:32

Bonjour,

Je compte faire l'acquisition de ce système de purification d'eau dont je vous mets le lien:
http://www.asmc.de/fr/Camping/Cuisine-outddor/Boire/Purification-deau/Wasserfilter-MFH-Mini-p.html

Au vu des caractéristiques données par le vendeur ce produit m'a l'air pas mal mais j'ai un doute car il coûte deux fois moins cher que les autres systèmes.

Ma question est la suivante: connaissez vous ce produit? est il fiable ou devrais je me tourner vers un autre produit?
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
jozio_k
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 317
Age : 47
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 26/05/2011

vis sur filtre a eau MFH de chez ASMC Empty
MessageSujet: Re: vis sur filtre a eau MFH de chez ASMC   vis sur filtre a eau MFH de chez ASMC EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:34

Salut,

Il a l'aire de ressembler bcp au filtre katadyn... ou MSR

Deja un liens sur un bricolage qui peut t'interesser :
http://www.nature-survie.com/t754-astuce-filtre-a-ceramique-de-qualite-a-moindre-prix?highlight=filtre#4674

Ensuite n'oublie pas que la céramique se détériore rapidement au contact d'une eau acide ce qui la rend nettement moins efficace.

Il semblerait au dire de certain de l’équipe que le % de pureté de l'eau obtenu soit très loin de la réalité.
Désolé je n'ai pas les sources de cette info..

A+
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

vis sur filtre a eau MFH de chez ASMC Empty
MessageSujet: Re: vis sur filtre a eau MFH de chez ASMC   vis sur filtre a eau MFH de chez ASMC EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:44

Bonjour,

de passage, je réponds très vite...

Une céramique se détériore en effet très rapidement dès que le pH de l'eau est acide.

Ensuite, la solution ne résolve pas le problème chimique et "virologuique (virus)".

Pour le chimique, ça implique de savoir choisir son eau (ou distillation en parade.)

Pour le "virologique", il faudra traiter (purifier l'eau = filtrer+traiter) soit par ébullition, soit par réaction chimique (eau de javel, pastille micro pure etc...) car certains virus passent allégrement par les micro-port du céramique.

Avec ce type de gourde/filtre, IL FAUDRA TOUJOURS TRAITER L'EAU.

http://www.katadyn.com/fileadmin/user_upload/katadyn_products/Downloads/Selection_Card_Filter_Technology_Comparison_EN.pdf
Tableau de référence. ATTENTION, ce sont les indications constructeurs. (merci à Corazon pour le lien Wink )

Cordialement, Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
Nexus763
MODERATEUR
MODERATEUR
Nexus763


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : France pour l'instant
Date d'inscription : 17/12/2012

vis sur filtre a eau MFH de chez ASMC Empty
MessageSujet: Re: vis sur filtre a eau MFH de chez ASMC   vis sur filtre a eau MFH de chez ASMC EmptyLun 17 Déc 2012 - 19:20

Par expérience, les quelques produits "techniques" MFH que j'ai testé étaient de la m*****. Donc je confierais pas ma flore intestinale à ce truc qui n'est qu'un pale imitation des katadyn.

Pour la gourde, je prèfère la Aquapure Traveller, parce que tout le monde jure par la Katadyn alors que celle-ci a été testé et approuvée par l'hopital des maladies tropicales de Londres. Donc pas de soucis pour boire boire de l'eau croupie (en gardant à l'esprit que plus l'eau est pourrie, plus le filtre le devient vite.
Bye
Nexus
Revenir en haut Aller en bas
http://t4travel.over-blog.com/
Corazon
MODERATEUR
MODERATEUR
Corazon


Nombre de messages : 730
Age : 55
Localisation : Près de Liège, Belgique
Date d'inscription : 19/05/2011

vis sur filtre a eau MFH de chez ASMC Empty
MessageSujet: Re: vis sur filtre a eau MFH de chez ASMC   vis sur filtre a eau MFH de chez ASMC EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:36

Comme l'a déjà dit John, avec ce type de gourde il faut en plus traiter chimiquement l'eau. Le pire, c'est que pour que le traitement chimique soit le plus efficace, il faut le faire APRES filtrage ! Ce qui techniquement est impossible avec ce genre de gourde. C'est mieux que rien, mais ce n'est pas le top.

Je préfère de loin un filtre du style aquamira frontier pro : avec ce dernier je filtre par apesanteur dans ma gourde et ensuite je traite soit aux UV (Steripen), soit chimiquement (micropure forte), soit par ébullition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nature-photos.eu
Contenu sponsorisé





vis sur filtre a eau MFH de chez ASMC Empty
MessageSujet: Re: vis sur filtre a eau MFH de chez ASMC   vis sur filtre a eau MFH de chez ASMC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vis sur filtre a eau MFH de chez ASMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bientôt [Test] Filtre Hyperflow MSR
» [Techniques] Fabrication d'un filtre low tech
» [Astuce] Filtre à céramique de qualité à moindre prix
» [Revue matériel EVSF] : Gourde KLEAN canteen REFLECT Chez Pyrene-bushcraft.com
» [Revue matériel] Réchaud de Secours M71 de chez Mil-Tec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: AUTONOMIE HYDRIQUE : Eau, principes et techniques d'hydratation, gestion des stocks... :: MATERIELS D'HYDRATATION: Gourdes et matos de purification d'eau...-
Sauter vers: