Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Chasse] fabriquer une lance avec un couteau

Aller en bas 
AuteurMessage
olympiades
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/05/2012

[Chasse] fabriquer une lance avec un couteau  Empty
MessageSujet: [Chasse] fabriquer une lance avec un couteau    [Chasse] fabriquer une lance avec un couteau  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:18

Bonjour à tout le monde.

Je suis nouveau sur ce site. je vais commencer dans peu de temps une traversée des Alpes de la Savoie à la Méditerrannée, à pied et en solitaire.

J'aimerais me fabriquer une lance avec la lame de ce couteau, qui me semble parfaite notamment pour le poisson (bien qu'il manque le crochet inhérent aux harpons).

En voici deux photos:

Pour info, ela lame fait 16cm et le manche 10,5cm.

Je pense qu'il faudrait l'attacher à une branche plutôt lourde, non? Mais comment bien la fixer, c'est ça que je me demande. Ou alors fixer le couteau tout entier à la branche? (car c'est peut-être compliqué de retirer la lame?)

Merci d'avance pour vos conseils!

A bientôt.

Amiel
Revenir en haut Aller en bas
olympiades
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 7
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/05/2012

[Chasse] fabriquer une lance avec un couteau  Empty
MessageSujet: Re: [Chasse] fabriquer une lance avec un couteau    [Chasse] fabriquer une lance avec un couteau  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 18:37

Bon, le lien avec les photos n'a pas marché parce que je suis nouveau.

Mais en gros c'est un couteau pour poisson je crois, avec une lame très fine, longue et très pointue.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Chasse] fabriquer une lance avec un couteau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [chasse] bushcraft fabriquer un arc et ses flèches
» [Chasse] Terrain et braconnage avec piège
» [couteau] Faire son couteau, accessible, et pas si difficile !
» [Chasse] Baton de chasse
» [Chasse] Les escargots !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: AUTONOMIE ALIMENTAIRE : De la culture à l'élevage en passant par le glanage dans la nature-
Sauter vers: