Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Couverture survie isolation tente ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Couverture survie isolation tente ? Empty
MessageSujet: Couverture survie isolation tente ?   Couverture survie isolation tente ? EmptyLun 18 Mar 2019 - 21:26

Bonjour, j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette utilisation ?
Je n'ai pas encore pu tester, je l'ai fait dans un logement pour avoir une idée approximative du fonctionnement, donc j'aimerai ne pas me retrouver nu et en galere lors de mes parcours ...

Je connais deja les avantages et inconvenients de cette pratique mais j'aurai tout de meme aimé avoir quelques avis concrets ...

Je me demande par exemple si en cas de fort vent, la couverture ne vas pas automatiquement se decoller et laissé passer toute la pluie ou encore forcer sur la pression des sardines et finir par decrocher la tente !

J'ai fait expres de ne pas en prendre une trop grande pour diverses raisons.

Merci pour tout Smile


Couverture survie isolation tente ? 20190210
Couverture survie isolation tente ? 20190211
Couverture survie isolation tente ? 20190212
Revenir en haut Aller en bas
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

Couverture survie isolation tente ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture survie isolation tente ?   Couverture survie isolation tente ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 15:47

Salut,

je ne comprends pas trop l'utilité de la chose. Si ta tente a une assez bonne étanchéité et résistance à la pluie(entre 200 et 450m d'eau/heure/m² en moyenne selon les produits), tu n'as pas besoin d'un tel système, qui effectivement risque de prendre le vent, voir de faire des poches d'eau qui vont couler sur ta tente ou allourdir le truc, et venir toucher...et faire passer de l'eau dans ta tente !

L'important reste une bonne étanchéité (dis plus haut Wink ), ne pas te mettre dans une cuvette (pour le tapis de sol...) et que la toile extérieure et la toile intérieure ne se touchent jamais.

Si tu campes dans un endroit venteux, lestes tes sardines, ou achètes au moins 2 à 4 piquets tempêtes. Choisis ton bivouac dans une zone moins exposée au vent dominant.

Bien à toi, John C
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
Invité
Invité




Couverture survie isolation tente ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture survie isolation tente ?   Couverture survie isolation tente ? EmptyMar 19 Mar 2019 - 22:40

p*t*!n mon message s'est effacé Sad

Je te remerciais et te disais en gros que ca me permet de gagner du poids tout en renforcant l'etancheité à long terme car le tissu est peu etanche et finira par perdre de sa couche silicone.

Vu la morphologie de la tente et des tentes que j'acheterai, je doute que de grosses poches d'eau se creent, à part peut etre de grosses gouttes ...
Et pour le vent, justement c'est ca qui m'effraie, mais je me dis qu'en serrant suffisamment chaque point les ficelles pourraient ne pas lacher et en cas de fort vent au pire la couverture changerait de position, dans ce cas je l'enleverai et puis c'est tout ...

En revanche j'avais completement oublié de lester les sardines, superbe idée !
Comment pourrais je faire ca concretement ? J'avais vu des topics mais ca commence a faire longtemps Oo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couverture survie isolation tente ? Empty
MessageSujet: Re: Couverture survie isolation tente ?   Couverture survie isolation tente ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couverture survie isolation tente ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tarp + Couverture de survie lourde: All Weather Blanket
» Petit test de tente dite de "survie"
» Tente 2 places 2 secondes
» [revue matériel] les Tentes Nordisk
» A la recherche de THE tente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: RUBRIQUES SUR LA VIE SAUVAGE, LA SURVIE et LA VIE EN MILIEU RURALE : AUTONOMIE ET RESILIENCE :: PROTECTION : Thermorégulation, thermodynamique et importance des moyens de protection contre les éléments (abris, vêtement, feu...) :: MATERIELS POUR ABRI: Tarps, tentes, hamac, matos de couchage et poêles-
Sauter vers: