Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Autonomie, résilience, techniques ancestralles et traditionnelles de vie dans la nature autour des cultures bashkirs et cosaques - Par John C (FORUM ARCHIVE : rdv sur notre site internet la ferme bashkir-cosaque)
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013

Aller en bas 
+4
URTXINTXA
Krys289
Arthur S
Nexus763
8 participants
AuteurMessage
Nexus763
MODERATEUR
MODERATEUR
Nexus763


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : France pour l'instant
Date d'inscription : 17/12/2012

Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013   Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 EmptyLun 23 Déc 2013 - 12:13

Salut à tous,
Bilan du stage, encore positif. On a eu froid, on a eu faim, on a eu soif et on redemande !
Super stage. On est plus à l'aise quand on a travaillé un peu les bases du trois jours. Comme à chaque fois, un staff très pro, rigoureux et aussi très chaleureux, et agréable à fréquenter.

Les participants étaient également un plaisir à fréquenter. Très sympas, venant de divers horizons. Chacun amenant son petit plus, que ce soit les idées, la nourriture, le matos, le physique.
La cohésion était pas mal même si la communication manquait un peu quand on était déshydratés, mais j'ai vu pire.

J'ai hésité pour l'épreuve de fin, je m'attendais à bien bien pire et finalement, c'était facile.
Merci encore à Jonathan, Valentin, Gauthier et Jozeph(ou Josef ? zut) pour leur enseignements.
Merci à Arthur, toujours d'humeur positive, même dans la galère.
Christophe, ne lâche rien. T'as déjà parcouru du chemin, sers t'en !
Philippe, papa du groupe, je t'appelles encore "Gilles" dans ma tête si je fais pas gaffe, tu m'en excuseras.
Vincent et Yohann, les deux bulldozers du groupe. L'un sait s'arrêter plus que l'autre mais votre endurance à tous les deux m'a impressionnée (et pas que moi).

Une compagnie humaine agréable dans un cadre naturel tout aussi agréable par des températures... revigorantes.
A la prochaine!
Nexus
Revenir en haut Aller en bas
http://t4travel.over-blog.com/
Arthur S
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 07/07/2012

Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013   Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 EmptyMar 24 Déc 2013 - 10:01

Salut tout le monde !

Pareil pour moi très bon stage bien qu’éprouvant ! On prend conscience de nouvel choses on se remémore d’anciennes choses et on en sort plus conscient et plus confiant sur nos capacités.
Donc merci à toute l’équipe du Staff qui gère ça d’une main de maître, tout gardant de l’humour et une bienveillance permanente.

 Pour ma part j’apprécie toujours les liens fait entre les différentes choses qu’on apprend et leurs origine historique et culturel, ça me donne certain éléments de compréhension et enrichie ma culture général. Donc merci pour c’est parallèle régulier qui son enrichissant !

Et si j’ai retenu une chose sur mon matériel c’est que mon couteau, ba… c’est de la m#’de ! ;p

Merci aussi à tout les collègues stagiaire avec qui j’ai passez un très bon moment (même si des fois on en chiait ^^). Ça ma fait vraiment plaisir de revoir Philippe, et de rencontrer et d’échanger avec tout les autres, je trouve que Jérôme a assez bien résumer les spécificités de chacun  je dirai que lui se distingue par son expériences qu’il n’hésite pas à partager J

J’espère que tout le monde est bien rentré, ne sens plus le feu de bois et à profiter d’une douche chaude Wink

Je vous souhaite à tous (staff et stagiaire) de très bonnes fêtes de fin d’année ! Mangez bien, dormez bien et à bientôt !

On reste en contact par mail, salut à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Krys289
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Villemoisson sur orge 91360
Date d'inscription : 09/03/2013

Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013   Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 EmptyMar 24 Déc 2013 - 17:18

Salut à tous,

Bilan du stage positif.
Nexus a presque déjà tout dit, dur de rajouter un commentaire intéressant après cela.

Comme à chaque fois, on en ressort plus fort et plus confiant.
Merci à John et à toute l'équipe pour leur joie et leur bonne humeur.
Merci aux stagiaires pour leur attitude positive malgré les difficultés.

Malgré le froid, la soif et la faim, tous ont su garder le moral
et passer au travers des difficultés.
Félicitation à tous pour votre force.

Merci à tous pour ce stage que je n'oublierai jamais.
Toutes mes excuses pour la négativité dont j'ai fait preuve,
j'ai apprécié notre rencontre et le temps passé ensemble.

John, je n'aime pas la survie mais si cela doit m'arriver,
sache que tu m'aura sauvé la vie.

Prenez soin de vous et ne lachez rien.
Revenir en haut Aller en bas
URTXINTXA
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 7
Age : 53
Localisation : TARNOS
Date d'inscription : 03/06/2012

Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013   Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 EmptyMar 24 Déc 2013 - 18:57

Salut à tous,
Enfin propre, et qu'est ce que j'ai bien dormi (sans me réveiller toutes les 2 heures).
"Le papa du groupe" vous avait à l'œil tout le temps avec celui qui n'a pas pris la branche... Pour info, il va très bien, presque plus de traces rouges Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 Icon_pirat .
Plus sérieusement, je suis très content de ce stage avec vous tous, aussi de revoir Arthur qui ne peut pas s'empêcher de marcher dans la boue et mon fidèle compagnon de chambrée qui envoie du bois...
Je salue la compétence et l'attention de tout l'encadrement.
Dommage que nous n'ayons pas pu bénéficier de tous les cours prévus qui sont très formateurs à mon sens...
Bonnes fêtes de fin d'année à tous stagiaires et staff.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Yoann
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 49
Age : 40
Localisation : Australie
Date d'inscription : 24/08/2011

Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013   Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 EmptyMer 25 Déc 2013 - 9:00

Bonjour,
Qualifie in extremis pour participer à ce stage, je n'ai aucun regret de l'avoir fait, à mon sens une vraie expérience de vie mais également une très bonne formation, très complète en contenu. Un contenu qui m'amène a vous dire que John et son équipe maîtrise sous tout les angles. L'on comprend très vite que les situations de survie ne se planifient pas mais qu'elles peuvent s'anticiper. Et le succès ou l'échec a surmonter la situation dépendra souvent de notre capacité d'adaptation et de réaction devant les changements imprévus, et de la capitalisation des ressources utilisables qui nous entoure.
Petit a petit nous sommes donc plongé dans cet univers, cet philosophie de comment gérer un scénario de crise en forêt avec les connaissances enseignées et un minimum de ressources naturelles disponibles.
Concernant les enseignements, les essentiels sont vus, revus et surtout argumenté par de vrais exemples testés par l'équipe voire pratiques dans des situations réelles. En effet le partage durant le stage est très important, que ce soit le staff ou les stagiaires chacun fait part de ces spécialités et expériences. Très enrichissants.
Vous ne retirerez de cet expérience pas seulement les savoirs faire et pratiques modernes et traditionelles des techniques et stratégies de survie, mais par dessus tout vous apprendrez beaucoup du vrai survivor en vous.
Je remercie encore John pour avoir partager une partie de son savoir, Valentin et Gauthier pour leurs conseils et passions, et également Josef bien que tu ne soit pas reste très longtemps pour sa gentillesse.
Et petit mot a tout les autres stagiaires, je vous souhaite à tous de réaliser vos rêves et projets de vie.
A très bientôt.
Yoann
Revenir en haut Aller en bas
Sparasside
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013   Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 16:55

Salut tout le monde,

Je croyais qu'on allait plonger dans l'eau dès le début du stage (souvenir tracker). Et quand ça mijote comme ça tous les jours, l'attente juste avant de se mouiller, c'est le moment le plus chiant. Mais une fois à l'action c'est terminé, il ne faut plus se laisser mourir sinon en vrai on meurt vraiment. Le temps était compté avant la nuit et le froid donc je me suis activé (pour le feu, le bois et l'organisation) mais j'avais conscience que j'étais plus activé que je n'aurais plus le penser. Au contraire mon binôme m'a paru plus efficace que moi parce qu'il n'est pas comme ça naturellement et qu'il s'est activé inconsciemment (d'ailleurs, il a même avoué qu'il était déchainé à ce moment et c'est ce que j'ai ressenti).
Tout ça pour dire que ça se passe dans la tête et la psychologie et le moral jouent beaucoup dans une situation de survie.

C'était donc très enrichissant en expériences de terrain et sur soi même et aussi en connaissances. J'ai d'ailleurs déjà repris quelques vieux silex qui trainaient et pratiqué encore le firesteel sur le terrain.

Euh... je fais du direct mais en lisant le post de Yoann, je me rends compte que ce que j'ai écris au dessus ça concorde bien avec les capacités d'adaptation et de réaction. Donc bonne analyse Yoann y compris sur l'anticipation et là je pense au matériel qu'on avait (initiateurs dans les poches et en situation réelle bien plus que ça il le faut).

Sinon mes vêtement sentent toujours le charbon même après lavage.

Merci aux stagiaires et à l'équipe pour toutes leurs expériences, on apprend avec tout le monde.

Bonnes fêtes

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Sparasside
MEMBRE
MEMBRE



Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 14/06/2013

Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013   Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 EmptyJeu 26 Déc 2013 - 16:57

Ah oui...la recette du pemmican arrive bientôt, je n'ai pas oublié.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
riko
MODERATEUR
MODERATEUR
riko


Nombre de messages : 776
Age : 44
Localisation : France / Canada / Pérou / Népal
Date d'inscription : 26/11/2009

Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013   Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 EmptyLun 17 Fév 2014 - 14:46

photos de stage

Enjoy!

Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 8s24

Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 0tz7

Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 Fe7a

Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 Mxwg

Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 Goo8

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nexus763
MODERATEUR
MODERATEUR
Nexus763


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : France pour l'instant
Date d'inscription : 17/12/2012

Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013   Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 EmptyLun 17 Fév 2014 - 18:46

OH ! Superbe.
Merci Riko.
Revenir en haut Aller en bas
http://t4travel.over-blog.com/
John C
Khan de la tribu!
Khan de la tribu!
John C


Nombre de messages : 3268
Age : 45
Localisation : ICI ET AILLEURS, selon emploi du temps
Date d'inscription : 04/05/2007

Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013   Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:47

Bonjour à tous, 

ce fut pour moi, l'un des plus agréables stages que j'ai eu à encadrer au cours de l'année 2013. Vraiment un bon souvenir, une bonne équipe de stagiaires. Merci à vous et à bientôt je l'espère. 

Very Happy

Bien cordialement, Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.survie-foret.com/
Nexus763
MODERATEUR
MODERATEUR
Nexus763


Nombre de messages : 555
Age : 36
Localisation : France pour l'instant
Date d'inscription : 17/12/2012

Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013   Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 8:34

Salut,
J'ai aussi beaucoup aimé notre petite formation. Des gens bien différents mais très motivés.
Nexus
Revenir en haut Aller en bas
http://t4travel.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 Empty
MessageSujet: Re: Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013   Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage vie et survie dans la nature niveau 2 (5 jours) - Décembre 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage initiation vie et survie dans la nature 3 jours mai 2013
» CR Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jrs NIVEAU 1 - AOUT 2014
» Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours MAI 2014
» Stage de formation initiale à la vie et survie dans la nature 3 jours de janvier 2014
» Stage Vie et survie dans la foret - Niveau 1 - Août 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecole Ichmoukametoff - la ferme bashkir cosaque :: ECOLE ICHMOUKAMETOFF :Stages d'immersion dans la nature (vie sauvage), formation à la création et à la gestion d'un site autonome... :: LIVRE D'OR de l'ECOLE ICHMOUKAMETOFF de John C (ex EVSF)-
Sauter vers: